Hémistiche.
Le visage au plafond
Porte des yeux féconds
Et une bouche ouverte
Faite d'une nature inerteJungKook griffonne sur son carnet. Il dessine les courbes de sa strophe et trace un trait pour démarrer un nouveau poème. Ces derniers temps il se noie dans l'inspiration. Son crâne est couvert d'une terre fertile, où poussent fleuves et forêts. Les idées s'enchaînent, se présentent, et changent de parure. Elles tournent autour du garçon et s'il en tombe amoureux, il les grave sur le papier. C'est un jeu de séduction perpétuel entre lui et l'inspiration. JungKook écrit et il aime ce qu'il fait. Quelque chose a recoloré sa vie. Alors, le corps tremblant, il lutte contre le vent et agite son crayon plus fort.
JungKook est assis dans les gradins, il lâche ses mots et sur le terrain les joueurs hurlent, fracassent. Cette fois là, il fait laid. Le ciel est gris, déployé en une grande coupole opaque. La fine pluie passe de gauche à droite, suivant un vent indécis. Les pages du carnet sont un peu mouillées et c'est la première chose que remarque TaeHyung lorsqu'il s'installe aux côtés de JungKook. TaeHyung sort une main de son manteau et replace son bonnet convenablement sur ses oreilles. L'autre ne l'a pas vu, mais il ne dit rien. Il écoute la concentration voler, il contemple son profil passionné. Ses yeux dérivent par dessus sa main et lisent les tout premiers vers de la page. La pluie s'est coupée. Cette fois, il n'a pas d'écouteurs mais ses tympans perçoivent la musique. C'est JungKook qui joue. C'est JungKook qui fait la mélodie avec ses mots. TaeHyung voit un visage sur son plafond. TaeHyung voit un corps plein de couleurs. C'est JungKook qu'il voit. TaeHyung ferme les yeux et le froid lui fait du bien.
Quelques minutes plus tard, JungKook sursaute. Son carnet est tombé par terre. TaeHyung ouvre un œil, puis deux, entrevoit l'objet à ses pieds et le ramasse. Il esquisse un faible sourire et le tend à son voisin. Les doigts de JungKook se posent sur les siens puis se retirent pour ranger le trésor dans son sac. TaeHyung détourne le regard vers les joueurs qui se traînent dans la boue, frappent la terre et déracinent les touffes d'herbe.
« -Tu aimes le football ?
-Pas tant que ça.
-C'est ton ami qui joue là-bas ? »TaeHyung pointe d'un doigt innocent NamJoon qui court dans ses vêtements rouges, tâchés de pluie et de saleté. JungKook regarde TaeHyung. Il prend son temps pour répondre. Les secondes fuient. Il savoure l'accalmie.
« -Oui. C'est Namjoon.
-Il est gentil ?
-Très.
-Tu me le présenteras ? »JungKook hoche la tête, lentement. JungKook sourit. TaeHyung aussi. Ils ont oublié la pluie.
Et peut être que dans une autre réalité où JungKook n'a pas les mains gelées, il réchauffe les cernes creusées du garçon aux vastes pulls.