11.La vengeance n'est pas la solution

7.2K 290 74
                                    

Mes souvenirs défilaient, si bien que je ne senti pas ...

...que quelqu'un arrivais et me pris dans ses bras.

Quand je levais la tête pour dire à Mavis de me laissais seule, qu'elle ne fut ma surprise de voir Acnologia me serrant dans ses bras.

-Je suis désolé. (#fragile)

Je me retourne et le prends dans les bras.

-C'est rien Acno-kun.

Un maigre sourire apparut sur ses lèvres à l'entente de son surnom.

-On continue ?

-Oui!

Nous repartîmes dans la clairière où nous nous entraînions un peu plus tôt pour recommencer l'entraînement.

-Tu sais ce que tu dois faire.

-Oui.

Je me concentrai, et, au lieu de voir apparaître la mort de ma mère et mon envie de vengeance, ce fut les souvenir heureux qui apparurent.

Quand ma mère prépara un gâteau au chocolat à la dernière minute car celui de mon père était horrible, quand elle chantait des berceuses pour m'endormir, quand elle riait car mon père s'était perdu dans un village...
Tout mes souvenirs heureux apparurent.

-Tu sais, mais chérie, la vengeance n'est pas la solution...

Cette phrase, elle me la vaut dit quand une amie m'avait cassé ma poupée et que je voulais faire pareil avec la sienne.

-L'important ce n'est pas de tomber, c'est de ne pas rester à terre. (citation de Goethe)

Celle là, c'était quand j'ai perdu un concours et que j'ai voulu tout abandonné.

-Ne laisse jamais les ombres d'hier obscurcir la lumière de demain.

Elle, c'était quand j'avais peur du noir.

-Tant que tu te souviens d'elle, elle vivra dans ton cœur.

Cette phrase, elle me l'avais dit quand Mamie est morte.

Une chaleur monta en moi, mais une douce, rassurante. Je la senti monter en moi, et une fois dans ma gorge, je la laissais sortir avec toute la douceur et l'amour dont j'étais capable.



Quand j'ouvrais les yeux, je vis devant moi un arbre centenaire cassé, avec le tronc se trouvant a dizaine de mètres de moi.

-C'est parfait ça Lucy.


-Merci!


Je continuai a m'entraîner jusqu'a midi, avant d'aller en cours avec Mavis.



Je (re)part en Espagne et ne pourrai donc pasassurer la sortie de chapitre...

Désolé😅❤

JE VOUS AIME😍😍😍❤❤


On a toujours le temps. ☆Luxlu☆Où les histoires vivent. Découvrez maintenant