Point de vue de Noelia :
Cette semaine de cours a était la plus ennuyante dans l'histoire de l'humanité mais voilà enfin le week-end. Les amies de Mia m'ont quand même bien intégré avec elle.
Il fait encore super chaud en ce début de mois de septembre. J'ai donc invité Mia pour aller à la piscine chez moi. Mon frère a fais pareil...super! Je vais devoir supporter sa bande d'abrutis ainsi que James.
- Noelia, tu peux venir dans le salon s'il te plait? M'appelle ma mère.
Je sors de mes pensées et rejoins ma mère dans le salon ou plutôt mes parents. Ils étaient tous les deux assis sur le canapé, ils avaient l'air très préoccupé. Je commence à angoisser, je me demande ce qu'ils vont encore m'annoncer cette fois-ci.
- Installe-toi ma chérie. Mon père prend un ton très sérieux.
Je m'assois donc sur le fauteuil qui se trouvait à côté. Son expression faciale ne m'annonce rien de bon.
- Qu'est-ce qui se passe encore? Il y a un problème ? Leur demandais-je inquiète.
-Ton père est moi devons partir à New York pour le travail...
- Mais je ne veux pas partir maintenant je viens juste de rencontre Ryan et puis vous m'aviez promis qu'on arrêterait de voyager pour votre travail.
Après le collège, Mia a déménagé et j'ai dû suivre mes parents lors de leur déplacement pour le travail. Je suis allée au Japon, an Espagne, en Allemagne.
- Ma chérie tu vas rester ici avec lui cette fois-ci. Me dit mon père.
Mes sourcils se froncent quand je comprends alors le sens de sa phrase. Je ne vais pas les accompagner cette fois. Je vais devoir me débrouiller seule. Je sais que c'est une énorme opportunité pour découvrir Ryan mais je ne sais pas si je vais réussir sans mes parents.
- Vous partez combien de temps?
Je stresse à l'idée de découvrir le temps que je vais devoir rester seule sans eux.
- Six mois. Répond ma mère.
- Six mois !!!!! M'exclamais-je.
Je suis à la fois énervée et triste. Ils ne sont jamais partis aussi longtemps. En plus le téléphone coûte très chère pour les States, je vais avoir très peu de nouvelles. Je ne dis plus rien et les prends dans mes bras.
- Vous allez me manquer. Vous partez quand?
- Toi aussi ma puce. Dans une heure.
Je ne dis rien car nous vivons aisément mais je déteste quand ils sont loin de moi. Je suis tellement proche d'eux. Je leur en veux quand même de me prévenir qu'à la dernière minute. Même si avec Ryan on s'entend très bien je ne le connais à peine, et ce James m'intrigue beaucoup trop pour que je reste avec les potes de mon frère. Il ne me reste que Mia.
Elle me fait un bisou sur le front. Je les aide à descendre leurs valises et leur fait un dernier au-revoir. Lorsque je referme la porte un vide s'installe en moi. Je décide de monter dans la chambre de mon frère. Je rentre sans sa permission et vois qu'il dort toujours. Je me faufile sous la couette et commence à regarder le plafond. Ça doit maintenant faire bien cinq minutes que je regarde le plafond en pensant à mes parents. Je repense aux voyages que nous faisions quand j'étais petite. Tous ces moments de joies et de bonheur. A aucun moment je ne pensais que j'avais un frère.
- Noelia qu'est-ce que tu fais dans mon lit? Bougonne mon frère.
- Papa et maman viennent de partir et ils me manquent déjà. Je ne sais pas pourquoi je suis venue là mais j'avais besoin de réconfort. Lui dis-je tout en fixant le plafond.
VOUS LISEZ
Détruite (Tome 1)
ActionCORRIGÉ Noelia Watson. Déménage le jour où elle découvre l'existence de son frère Ryan. Elle habitera en face de sa meilleure amie. Nouveaux lycée, nouveaux amis. Sa vie change radicalement mais elle pourra toujours compter sur sa meilleure amie...