Point de vue de Noelia :
Je pleure, je suis assise sur le sol froid de ma chambre. Je n'en reviens pas de ce qu'ils viennent de me dire. Je ne peux pas avoir entendu ces mots et ma meilleure amie a été impliquée là-dedans. Je ne veux pas le croire. Je suis énervée contre elle de m'avoir cachée un tel secret. Pourquoi?? Pourquoi ne me l'avait-elle pas dit??
J'ai toujours été là pour elle, je suis à l'écoute et je ne l'aurais pas jugé. Je ne dis pas que je l'aurais aidé mais j'aurais été là pour elle.
Je regarde autour de moi pour savoir quel objet avais-je détruire. Je me lève et commence à tout balancer. Je jette mes affaires dans tous les sens. Je jette par la fenêtre les vêtements de Mia, les photos de nous deux et aussi le collier qu'elle m'avait offert avec nos noms gravés dessus. Je continue de toute détruire autour de moi.
Au bout de longues minutes je m'effondre sur le sol et pleure. Je ne peux plus m'arrêter. J'ai besoin d'extérioriser toute cette colère. Je ne suis pas triste mais véritablement en colère. Comment a-t-elle pu me cacher un si gros secret?Je comprends mieux pourquoi pendant un an elle ne voulait pas que l'on se voit et moi qui croyait qu'elle n'avait pas le temps. Je suis bien naïve parfois. Elle m'a toujours dit qu'elle était très occupé. Tu parles. Sur ce coup là j'ai été bien stupide.
On toque à ma porte mais je préfère ne pas répondre pour que la personne se lasse et s'en aille. Je ne veux parler à personne pour le moment, je ne suis pas assez calme pour avoir une conversation normale.
- Noelia ??
A l'entende de mon nom je sursaute. Je ne lui ouvrirais pas, moi qui pensait que personne ne viendrait me déranger voilà que mon idiot de frère frappe à ma porte. Il ne sait pas encore que lorsque je suis dans cet état il faut me laisser tranquille.
- Noelia s'il te plait ouvre nous la porte. Je t'en supplie.
La voix de ma meilleure amie tremble. Je la reconnais entre mille cette voix qu'elle avait utilisée pour la mort de ses parents. Je sais qu'elle s'en veut énormément mais cette fois-ci je ne lui pardonnerais pas facilement.
Leurs paroles me reviennent soudaines en tête.
Flashback.
- Noelia, voilà avant toute chose j'aimerais que tu m'écoute sans m'interrompre et que tu ne panique surtout pas. Nous ne sommes pas les personnes que tu penses être. En réalité nous sommes...
-Vous êtes quoi?? Demandais-je à mon frère inquiète.
- Écoute, il va falloir que tu me laisses parler sans m'interrompre. (Il inspire un grand coup et commence son récit). Lorsque j'étais au lycée je n'étais pas bien intégré parce que je ne connaissais absolument personne et je voulais être populaire, une envie complètement débile quand on y pense. Le problème c'est qu'à ce moment-là j'étais un pauvre lycéen, il fallait que je trouve le moyen de ne pas penser à mes parents qui étaient peut-être quelque part dans ce monde. J'ai fais la rencontre d'un groupe de terminales m'ont aidé à me trouver des amies et des copines. Malheureusement avec eux il n'y avait pas de service sans que je le leur rende. Cela peut paraître idiot mais pour eux non. Alors je leur ai demandé si je pouvais intégrer leur gang, c'était pour moi le seul moyen de remboursement. Ils ont acceptés et les garçons m'ont suivi et les filles aussi, James et Nicki en faisaient partis bien avant moi. Je suis monté en grades grâce à mes performances et à mon intelligence. J'ai pu devenir chef du gang mais c'est James qui réalise les tragiques de drogues car il m'étrise beaucoup mieux que moi se genre de chose. En ce qui concerne Anissa, c'était ma meilleure amie et celle de James aussi mais tous les deux...(il jette un regard sur James avant de ce reprendre) Bref, ce n'est pas le sujet. Dylan et Mia sortaient ensemble à cet époque là et Mia s'entendait à merveille avec Anissa. Anissa était au courant de tout mais pas Mia. Un jour Dylan a décidé de mettre au courant Mia, il voulait absolument qu'elle sache pour qu'il puisse mieux la protéger et qu'elle comprenne mieux la le train de vie de Dylan. Elle l'a mal prit au début et été contre mais très vite elle a changé d'avis.
VOUS LISEZ
Détruite (Tome 1)
ActionCORRIGÉ Noelia Watson. Déménage le jour où elle découvre l'existence de son frère Ryan. Elle habitera en face de sa meilleure amie. Nouveaux lycée, nouveaux amis. Sa vie change radicalement mais elle pourra toujours compter sur sa meilleure amie...