Point de vue de Mick :
Voilà que deux jours se sont écoulés. Deux jours que Mia est morte. Je suis assis dans ma voiture attendant de trouver une place sur le parking. Une fois garé j'essuie mes larmes et sors. Je réajuste mon costume et rejoins mes amis devant l'église. Tous vêtus de noir nos cœurs sont brisés. Caitlin me prend Dylan dans ses bras en lui murmurant.
-Soit fort pour elle, pour eux, pour nous tous ici.
Il resserre notre étreinte puis nous attendons le cortège. Deux véhicules noirs amènent les défunts pour la cérémonie. Des pleurent s'élèvent en cette journée du mois de mai. Les filles s'effondrent en larmes en pleurant le nom de leur amie. Ma mâchoire est crispée afin que mes larmes ne puissent pas sortir.
Nous nous approchons afin d'aider pour porter les cercueils des parents de Noelia et de Mia. Celle-ci n'a pas pu venir pour des raisons médicales mais elle n'est surtout pas au courant de la mort de ses proches étant donné que personne n'a accès à sa chambre d'hôpital. Nous entrons dans l'église et déposons les cercueils devant le prêtre. Nous partons nous asseoir devant avec les filles. J'observe la salle pleine de gens du bahut, d'amis proches de la famille. Je vois Logan pleurant les larmes de sont corps devant sa sœur morte. Il a tout perdu et il est encore plus seul qu'avant. Dylan serre la main de Caitlin pour se retenir de ne pas pleurer. Je remarque alors un homme, on dirait un cowboy, il tient sa femme qui pleure à chaudes larmes. Des amis à la famille de Noelia et Ryan ? Des cousins ? Je n'en sais rien.
Tout le monde s'assoit et la messe commence.
-Nous sommes ici réunis pour l'enterrement de Mia Brown ainsi que d'Hugo et Laëtitia Waston. Vous les connaissais depuis toujours, ou même depuis quelques jours mais voilà que ces trois personnes viennent de perdre la vie. Nous réalisons cette messe afin d'aider ses âmes à rejoindre les portes du paradis et rejoindre le seigneur Dieu. Nous sommes ici pour nous souvenirs de ce qu'ils représentaient pour nous tous. C'est pour cela que je vais d'abord appeler Logan Brown, frère de Mia à venir nous parler de sa sœur bien-aimée.
Logan se lève en séchant ses larmes mais je vois bien que c'est très difficile pour lui de se retenir de la perte de sa sœur.
-Elle était tout pour moi, c'était ma sœur et j'aurais dû...j'aurais dû la protéger d'avantages. Elle était tellement souriante et attachante avec les gens qu'elle côtoyait. Elle aimait rendre heureux...elle aimait rendre heureux ses proches. Nous passions tellement de temps ensemble. Nous étions si proches.... Je l'aimais plus que tout au monde...elle...elle était ce pourquoi je m'accrocher encore à la vie...depuis la mort de nos parents...je...je fais tout pour la rendre...pour la rendre heureuse...Mais voilà...je...je suis seul maintenant...j'aurais aimé qu'elle ne m'abandonne pas mais...mais la vie en a décidé autrement...je...excusez-moi je ne peux pas...
Il descend en larmes et s'effondre dans les bras d'une jeune fille. Les gens passent afin de dire chacun un mot. C'est au tour de Dylan de parler. Il se lève sans un regard pour voir les filles qui ne s'arrêtent plus de pleurer. Dylan s'approche du micro et regarde le cercueil dans lequel se trouve sa copine.
-Mia...tout est de ma faute... je n'aurais jamais dû t'entraîner là-dedans et j'en suis sincèrement désolée. Tu étais la femme de ma vie, je t'avais même acheté une bague pour demander ta main. J'aurais aimé vivre toute ma vie à tes côtés mais la vie en a décidé autrement. Si je pouvais remonter le temps je te rendrais encore plus heureuse et je te protègerais plus mais je ne peux pas remonter le temps et je suis destiné à rester triste le restant de mes jours en pensant à toi et à nos moments. Surtout sur celui où mes yeux se sont posés sur toi. Ce jour-là il s'est passé un truc et je suis devenue accros à toi. Qui auraient cru que je t'aimerais autant ? En tout cas pas moi. Juste une dernière chose. Je t'aime plus que tout.
Dylan revient s'asseoir. Son discours était juste magnifique tout le monde pleure et Dylan n'a pas bégayait une seule fois mais les larmes coulaient à flot sur ses joues. Les filles n'ont pas voulu parler elles étaient trop bouleversé par sa disparition. C'est autour d'un enfant de parler pour les parents de Noelia. Il est américain je pense mais il parle très bien français.
-Tatie et tonton. Vous m'aviez promis de venir me voir pour mon anniversaire. Je sais que ce n'est pas bien que je dise ça. Papa a dit que c'était égoïste mais je voulais vous montrer mon nouveau vélo et...
Le petit ne fini pas son discours et part en courant dans les bras de ses parents.
C'est maintenant l'heure des aux revoir. Chaque personne passe afin de dire adieux aux défunts. Dylan et Logan restent assis tandis que tout le gang se réunit afin de dire au revoir à notre amie et aux parents de notre chef. Une larme coule le long de ma joue mais je ne l'essuie pas et la laisse poursuivre son chemin. Les filles pleurent ensemble sans pouvoir s'arrêtaient. Nous sortons laissant seul les deux hommes de Mia.
Après un long moment d'attente nous nous rendons au cimetière afin d'enterrer les défunts et qu'ils reposent en paix. Nous prions tous ensemble et nous faisons descendre les cercueils dans leurs tombeaux respectifs. Tout le monde s'en va sauf nous. Nous nous approchons du trou et jetons des roses dans le tombeau de notre amie.
Nous nous tenons tous la main et nous nous regardons afin de faire une dernière prière que Noelia aurait appréciée de faire pour sa meilleure amie.
-Mia tu es une fille superbe. La meilleure amie qui soit et que je puisse avoir. Tu as toujours était là quand j'en avais le plus besoin et j'ai été là quand toi tu en avais besoin. C'est vrai que depuis quelques temps nous nous sommes éloignées mais nous nous sommes toujours comprise. Je sais que par ma faute tu te retrouve six pieds sous terres mais je te promets qu'un jour on se retrouvera et nous critiqueront ensemble les vêtements des passants sur notre nuage. Tu te souviens quand nous étions petites nous nous sommes promises de rester unies et de toujours être là l'une pour l'autre quoi qu'il arrive. Je ne pensais pas que tu partirais si tôt me laissant seule dans se monde de brute. Je t'aime plus que tout ma Raiponse.
Signé : Belle.
La lettre de Noelia qu'à lu Nicki était juste bouleversante. Nous savons tous qu'elles avaient chacune respectivement une lettre d'adieux avec ce qu'ils se passaient avec Maxime. Les pompes funèbres referment les trous des deux caveaux et nous partons laissant derrière nous des personnes précieuses.
VOUS LISEZ
Détruite (Tome 1)
ActionCORRIGÉ Noelia Watson. Déménage le jour où elle découvre l'existence de son frère Ryan. Elle habitera en face de sa meilleure amie. Nouveaux lycée, nouveaux amis. Sa vie change radicalement mais elle pourra toujours compter sur sa meilleure amie...