Bonne lecture.
Les fautes ne sont pas corrigée.
Moi: mais bébé s'il te plaît reste.
Kennan: c'est mort.
Moi: mais il va juste manger avec nous et après il va partir.
Kennan: ouais mais sa prends du temps.
Moi: mais non t'inquiète.
Kennan: c'est mort j'ai dis.
Moi: après tu va voir une surprise je te promets.
Kennan: je veux pas.Je l'ai plaqué contre moi.
Moi: t'est sur ? Rire.
Kennan: très t'est une folle toi.
Moi: c'est pour sa que tu m'aime non ?
Kennan: bah putain on t'a menti.
Moi: oui je te crois.Je me retourne pour partir au fourneau mais je me prends une fessée.
Moi: soupire.
Je prépare l'un de mes meilleurs plats et surtout celui que Kennan apprécie le plus. Je me retourne et je vois Lélia exténuée.
Moi: Isiah il est tous seul la ?
Lélia: non maman est la bas je me sens pas très bien.
Moi: t'aurais pu demander à Kenisha.
Lélia: elle va arriver la bas t'inquiète euh je suis venue récupérer mes affaires je vais chez Tyron.
Moi: d'accord.
Lélia: demain faudra aller le récupérer Isiah.
Moi: oui je sais merci ... T'est enceinte de combien de mois ?
Lélia: comment sa ?
Moi: me la fait pas à moi ...
Lélia: de deux mois.
Moi: il le sait Tyron ?
Lélia: oui ...
Moi: bah qu'est-ce qui va pas ?
Lélia: je suis fatiguée j'en ai marre qu'on se disputent nous deux oui je t'ai avoué que je ressentais des choses pour Kennan mais c'était avant.
-...
Lélia: je suis avec Tyron je l'aime et je l'aime , je vais avoir un enfant avec lui.
Moi: Lélia écoute je te ferai plus confiance comme avant parce que je vous ai poussez dans les bras l'un de l'autre mais franchement je suis contente pour toi et tu sais que je te remercierai jamais assez point tous ce que ta fait pour moi et les enfants.Elle retourne ses talons puis elle s'en va.
Kennan: Laesha ?
Moi: oui.
Kennan: je dois aller j'arrive.
Moi: tu va rester ici.
Kennan: commence pas j'arrive je dois prendre un truc en bal.
-...J'ai juste les nerfs contre Kennan il m'a laissée seule avec son père pendant plus d'une heure.
Moi: c'est maintenant que tu rentre toi ?
Kennan: y avait les bouchons.
Moi: prends moi pour une conne a 19h y a les bouchons depuis quand ?!
Kennan: eh vasy flemme.
Moi: tu va au salon dépêche toi.
Kennan: donne pas des ordres.
Moi: avance la bas.Il était près à me giflée mais il c'est retenu au dernier moment.
Le repas était vraiment gênant parce que le père de Kennan lancé des piques à son fils qui ceci répondait à la vitesse éclairs.
Kennan: eh vasy rentre chez toi bouge.
Le père de Kennan: ta raison.
Kennan: le mec sa fait cinq ans je l'ai pas vu et il apparaît comme magie.
Moi: Kennan c'est bon.
Kennan: toi rentre pas dedans j'vais te frapper bêtement.
Le père de Kennan: merci Laesha mais apparemment je dérange monsieur Kennan qui connaît toute la vie seulement à 26 ans.Il ouvre la porte avant d'attendre devant l'ascenseur.
Kennan: pourquoi tu me regarde comme sa ?
Moi: soupire. Laisse moi c'est bon.
Kennan: oh c'est bon Laesha commence pas tu va m'énerver.
Moi: tu voulais me giflée et ta commencé à mal me parler devant ton père.
Kennan: je t'ai giflée ?
Moi: non.
Kennan: bah voila.Je me suis mise devant la fenêtre eh j'ai vu qu'il pleuvait énormément.
Moi: il pleut trop la.
Kennan: et alors ?
Moi: va chercher ton père il est en bas.
Kennan: il est venu en bus non c'est pas mon problème.
Moi: continue tu va dormir dehors tu va voir.
Kennan: il dort pas ici.
Moi: c'est qu'une nuit Key ' arrêt la.Après cinq minutes de négociation Kennan descend enfin chercher son père.
Le père de Kennan: mais faillait pas Laesha merci.
Moi: sourire. Je vous montre la chambre.Je dépose des draps propres une serviette et une brosse à dent.
Le père de Kennan: merci.
-...
Le père de Kennan: vous changer mon fils en une personne bien merci.
Moi: je l'ai en aucun cas changer c'est ses enfants qui l'ont changé en homme bien.Je sors de la chambre. Je monte en vitesse pour prendre ma douche.
Moi: laisse moi t'est chiant.
Kennan: ma surprise ?
Moi: y en a plus.
Kennan: pourquoi ?
Moi: ta fait trop de trucs et puis y a ton père.
Kennan: et alors ici c'est chez moi.
Moi: oui mais moi je suis pudique donc non puis j'ai plus envie.Je suis rentrée sous la douche et je ressors vêtue d'une robe.
Kennan: t'est belle.
Moi: j'ai dis non.
Kennan: j'ai plus le droit de te trouver belle ?
Moi: non.Je fais ma prière puis je m'allonge sur mon lit.
Kennan: Laesha.
Moi: non.
Kennan: mais écoute moi.Je me retourne en attendant qu'il sorte un mot de sa bouche mais il a préféré m'embrasser.
Moi: très mauvaise idée Mr. Khalil.
Kennan: moi j'aime bien cette idée.
Moi: vous les camerounais vous êtes très têtus.
Kennan: tu me cherche la.
Moi: effectivement.
Kennan: bah évite.
Moi: bonne nuit mon bébé.
Kennan: rêve bien de moi.
Moi: laisse moi m'étouffer.J'ai fini par me lever pour aller chercher Isiah enfin il sort de cette hôpital, il va bien maintenant il est comme même rester deux semaines avec une assistance respiratoire. J'en ai voulue quelques jours à Kennan sans vous mentir.
Moi: tu va voir tes petites sœurs t'est content ?
Isiah: non tu va m'oublier.
Moi: mais non t'est mon premier bébé mais je vais juste m'occuper un peu plus de tes sœurs parce que elles petites en plus elles mettent encore la couche et pas toi.
Isiah: elles mettent pas la couche elles vont au toilette comme moi.
Moi: c'est des bébés sinon elles vont faire pipi sur elles.Il me fait un câlin avant de remettre sa tétine dans sa bouche.
Moi: bientôt je vais jeter la tétine hein c'est pour les bébés.
En déposant Isiah dans la voiture je reçois un appel non enregistré.
Moi: oui ?
Un homme: je suis désolée madame mais votre mère vient de faire une crise cardiaque ...To be continued ...
VOUS LISEZ
LAESHA « NDOKI »
General FictionJ'ai décidée de lui faire confiance, je l'aimais ... Mais il a détruit deux ans de mon existence .... © Par propriété exclusive de l'auteur , la copie et les utilisations partielles ou totales de son travail sont interdites; Conformément aux article...