[49] Divorce ... Ouais j y pense

2.6K 194 4
                                    

Bonne lecture.



Je me réveille doucement mais sûrement, je pensais que j'étais à la maison mais je me retrouve encore une fois sur un lit d'hôpital.

Une infirmière rentre dans ma chambre.

Infirmière: vous allez bien ?
Moi: oui ...
infirmière: vous vous en rappeler de ce qui c'est passé hier ?
Moi: vaguement je sais que je suis tombée ...
Infirmière: vous avez eu de la chance vos enfants vont très bien ... Mais pas vous ... Je sais que c'est difficile de voir la personne qu'on aime dans le coma mais je pense qu'il ne serai pas fière de vous en vous voyant dans cette état madame vous vous faites du mal à vous et vos bébés.
-...
Infirmière: vous vous voulez voir votre mari ?
Moi: oui s'il vous plaît.

Elle m'aide dans ma toilette même si j'en avais pas besoin puis elle me pousse jusqu'à la chambre de Kennan.

Infirmière: courage.
Moi: sourire.

Je pousse la porte , il est toujours lié aux multiples câbles , il n'a plus son casque qui bloqué son cou la veille. Je passe ma main au dessus de la sienne puis je lui fais des caresses , je fais ma prière comme la veille, je lui raconte ce qui c'est passé depuis hier , l'infirmière m'a dit qu'ils entendaient quand ils se retrouvent dans le coma.

Moi: réveille toi pour tes enfants je t'en supplie.

J'embrasse sa joue qui a le moins d'égratignures.

Le médecin rentre dans la chambre.

Le médecin: je vous cherchez bonjour.
Moi: bonjour.
Le médecin: l'état de santé de votre mari est très critique il peux s'en sortir comme il peux ...
Moi: il va s'en sortir.

Je le dévisage.

Le médecin: on a fait un test toxicologique et il s'avère que votre mari n'a pas bu une goutte d'alcool.
Moi: il ne boit pas de toute façon.
Le médecin: mais on a trouvé dans ses poumons des résidus de cannabis.
Moi: rire nerveux pardon !?
Le médecin: votre mari consomme du cannabis.
Moi: vous êtes sur ?
Le médecin: noir sur blanc madame je vous laisse.

Il a juste de la chance...







Le voila à cinq petit mois mon ventre commence à s'arrondir de plus en plus mes collègues me pose énormément de questions mais j'ai juste envie de garder ma vie privée. Entre temps j'ai appris les sexes de mes bébés je suis juste hyper contente... Kennan est toujours dans le coma il me manque énormément , j'ai juste besoin d'entendre sa voix , qu'il me prenne dans ses bras , qu'il me rassure quand je vais pas bien j'ai juste besoin d'avoir l'homme que j'aime à mes côtés mais son état de détériore puis un jour il va bien, il avait réagi la dernière fois mais selon les médecins c'est normal mais pour moi c'est un miracle.


Après le travail je passe à l'hôpital, sur une chaise je pose son sac de linge propre pour le reste de la semaine, je fais ma prière comme d'habitude, une jeune femme rentre dans la chambre de Kennan.

Moi: euh je pense que vous vous êtes trompée.
...: non je suis bien dans la chambre de Kennan.
Moi: vous êtes ?
...: rire sa maîtresse fin son ex maîtresse.

J'ai pas chercher à comprendre j'ai pris mes affaires et je suis partie j'ai pas la force de me battre avec qui que ce soi et encore moins avec sa maîtresse où je ne sais quoi.

Je reçois un appel de l'hôpital c'est pour signer des décharges.

Une infirmière: votre mari vient tous juste de se réveiller.
Moi: d'accord merci.

D'une part je suis vraiment contente mais j'ai juste la haine contre lui. J'entre j'essuie mes larmes je préfère rester loin de lui.

Kennan: approche.
-...

Je m'approche et je m'assois il dépose sa main sur mon ventre.

Kennan: t'est pas contente de me voir ?
Moi: si.
Kennan: bah ta quoi ?
Moi: rien.
Kennan: tu sais pas mentir dis.
Moi: j'ai appris juste trop de trucs sur toi.
Kennan: soupire.
Moi: tu fume ?
Kennan: non.
Moi: comment sa se fait qu'il on retrouvé des résidus dans tes poumons ! Je t'ai demandé la dernière fois tu ma menti.
Kennan: ouais je fume et ? Je fume pas en ta présence ni celle de Isiah commence pas Lae'.
Moi: y a ta maîtresse qui est venue tout à l'heure.
Kennan: j'en ai pas frère.
Moi: alors tu la plaquée.
Kennan: je vais te répéter combien de fois que je l'ai toutes tej tu comprend pas ou quoi.
Moi: mais Kennan si tu me trompe c'est simple je demande le divorce et tu refais ta vie c'est pas compliqué.
Kennan: vasy ferme ta gueule arrache ta gueule de devant moi.









To be continued...

LAESHA « NDOKI »Où les histoires vivent. Découvrez maintenant