Elle me dit
Écris une chanson contente
Pas une chanson déprimante
Une chanson que tout le monde aime.
Pff, c'est la sonnerie de téléphone de Susane qui retentit dans toute la chambre mais, qui pouvait bien l'appeler de si bon matin? Ne savait-il pas qu'on ne dérangeait pas les gens à cette heure de la matinée? Il n'était que 7 heures en plus rouspétai je dans ma tête avant de me recoucher pour me relever aussitôt.
-7 heures criai je outrée que les traîtresses qui me servent d'amies ne m'aient réveillée. De plus je n'avais pas entendu mon réveil sonné celà ne m'était jamais arrivée, j'avais dû être trop fatiguée. Je n'avais dormi que peu de temps. Je m'étais endormie aux environ de 4 heures parce que je devais terminer un exposé. Je bondis hors du lit complètement en panique alors que Susane et Maty se moquaient ouvertement de moi.
- Mais, pourquoi vous ne m'avez pas réveillée, alors que, vous saviez qu'on avait cours à 8 heures? Bande de folles, vous savez que juste prendre le bus c'est long, en plus il y a une heure de route à faire pour arrivée à l'université. Je ne suis ni lavée ni habillée on va être en retard terminai je aux bords des larmes.
Elles se foutaient de moi, elles savaient que ce n'était pas parce que j'aimais l'école que je paniquais comme ça, mais juste parce que j'avais peur que le professeur ne reçoive pas mon travail après tous les efforts que j'y avais consenti.
-calmes toi Sarah essaya de me rassurer Susane. Mais, je la coupai
-me calmer? C'est une blague? j'ai passé la nuit à travailler sur ce fichu exposé et maintenant je suis en retard parce que mon fichu réveil n'a pas sonné fini je cette fois essoufflée de rage.
-tais toi à la fin m'ordonna Susane, si tu m'avais laissé le soin de continuer ma phrase au lieu de me couper la parole comme la sauvage que tu es, tu saurais que mon petit chéri viens nous chercher avec sa range rover ma sœur. Et donc, tu as 30 minutes pour te préparer dit-elle en regardant sa montre et surtout tache de te faire belle aujourd'hui, je dois te présenter quelqu'un finit-elle toute excitée en tapant dans la main de Maty qui arborait un sourire elle aussi.
Quand elles faisaient ce genre de truc, je savais qu'elles préparaient un coup que je n'allais pas aimer. Elles sont trop sournoises.
Quoi qu'il en sois je suis allée prendre un bain et j'avais fini de m'habiller en 35 minutes. Bien sûr, j'avais été assez rapide parce que je ne me maquillais pas mais c'était sans compter sur l'acharnement de Maty à me peindre le visage. J'avais beau refusé, mais elles ne voulaient rien comprendre. je sentais que je n'allais vraiment pas aimer leur coup.
Après, quelques minutes de torture, elles me libérèrent enfin et on entendit des klaxons, on se dirigea donc vers la sortie.
VOUS LISEZ
MON CHOIX
RomanceDans la vie, on fait toujours des choix, qu'ils soient bons ou mauvais, on en fait toujours. Moi, Sara Ndiaye, j'ai eu en à faire beaucoup. Mais, ce choix que j'ai eu à faire à ce moment de ma vie a été le plus dure et le plus décisif. Vous vous...