Un sosie fantomatique

10.9K 848 69
                                    

Nous voilà le 25 décembre. C'est un jour férié et nous ne travaillons pas. C'est l'un des seuls jours où nous ne devons pas partir en mission.

Je me réveille tôt, comme toujours, je n'arrive jamais à faire de grasses matinées, ce n'est pas dans mes gènes.

Je m'habille d'une tenue de sport et je pars faire un footing dans les rues de Los Angeles. Je passe devant de nombreux parcs, à côté de la plage, je fais un petit tour dans la ville. Ça doit bien faire une heure que je cours lorsque j'entre dans l'enceinte de l'organisation, toute transpirante.

Il n'y a personne, je n'entends aucun bruit. Je descends au sous-sol, j'enfile des gants puis je vais frapper. Ça me fait un bien fou de me lâcher contre ce sac.

Le sport, faire de l'exercice jusqu'à en avoir mal aux bras et avoir l'impression de cracher mes poumons me font me sentir vivante. J'ai l'habitude d'ôter la vie à de nombreux êtres humains, et à cause de cela, j'ai besoin de me sentir en vie. Et puis, lorsque je m'épuise à la tâche, je ne pense pas, il y a seulement moi et le sport.

Après avoir frappé pendant pas mal de temps, je décide de rentrer chez moi. Alors que je marche tranquillement vers mon immeuble, je vois la personne du supermarché, cette fille qui me ressemble comme deux gouttes d'eau.

Je la détaille du regard et effectivement, elle est identique à moi. Elle est brune, possède des yeux marrons, a la peau blanche. Alors que j'allais traverser pour la rejoindre et lui demander son identité, un camion passe, cachant momentanément cette fille et quand le camion est passé, elle a disparu.

Je reste plantée quelques secondes sur le trottoir. J'ai du halluciner, ce n'est pas possible autrement. Elle était là il y a à peine dix secondes et elle se volatilise comme ça, comme un nuage de poussière emporté par le vent. Je repars chez moi l'esprit embrouillé.

Une fois devant ma porte, je découvre un paquet cadeau sur le seuil de mon appartement. Qui a pu avoir la gentillesse de m'acheter quelque chose ? Ce ne doit probablement ne pas être pour moi. Le postier a dû se tromper de palier. Personne ne pense à moi donc personne ne m'offre de cadeau.

Je déballe le paquet ne voyant pas d'adresse dessus et je découvre deux boîtes ainsi qu'une lettre. J'ouvre l'enveloppe en espérant tomber sur le nom de la personne à qui le cadeau est destiné.

"Joyeux Noël Yana. Je voulais te remercier pour la soirée d'hier. Ça m'a fait du bien d'avoir de la compagnie la veille de Noël et j'ai bien aimé passer du temps avec toi.

J'ai déposé le cadeau sur le seuil de ta porte puisque tu ne semblais pas être chez toi, ou alors tu dormais encore. En tout cas, je voulais t'offrir ces présents pour te remercier.
A bientôt, Zach."

Je souris en lisant le bout de carton que j'ai dans les mains. Alors ce paquet m'est bien destiné. Quelqu'un a réellement pensé à moi et a pris la peine de se déplacer, d'acheter quelque chose et de venir le déposer sur le seuil de ma porte. 

Moi aussi j'ai aimé passer le réveillon de Noël avec lui. Enfin pas forcément avec lui, mais avec quelqu'un. Son attention me touche profondément.

J'ouvre la première boîte du paquet, maintenant que je sais qu'il m'appartient, et je suis surprise de voir des chocolats du grand chocolatier Lenôtre. J'ouvre le deuxième avec curiosité et je découvre des macarons Ladurée.

Je reste stupéfaite devant cette attention coûteuse et française. Parce que les marques Lenôtre et Ladurée sont françaises. Monsieur Zach a du dépenser une fortune pour acheter ces boîtes de marque qui viennent de loin. Je suis émue devant son attention.

Je mets un macaron dans la bouche et je le savoure. Je ne sais pas si ce sont les macarons qui sont exquis ou si c'est parce qu'ils m'ont été donnés avec attention qu'ils me paraissent être les meilleurs macarons au monde. 

Agent Secret [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant