À la recherche du traître

10.6K 832 72
                                    

Après le départ de Monsieur Zach, j'ai rappelé Nathan pour connaître la raison de son appel. Il décroche au bout de la deuxième sonnerie.

- Allô ?

- Oui Nina ! Une chose tragique s'est passée ! Le boss a envoyé Kim sur le terrain hier. Elle a réussi sa mission mais en rentrant, elle s'est fait attaquée par l'organisation dans laquelle tu te trouves actuellement. Elle s'est fait frapper alors qu'ils étaient à plusieurs et elle, seule. Un passant a appelé les ambulances pour la secourir lorsque les gens de l'organisation sont partis. Elle a succombé à ses blessures deux heures plus tard à l'hôpital, après nous avoir dit qui étaient ses agresseurs.

Je reste abasourdie par les propos de Nathan. Kim, frappée à mort ? C'était une combattante hors pair, elle avait déjà fait face à ce genre de situation. Elle était plus jeune que moi. Elle ne devrait pas être morte, pas si jeune. 

Ça a du être douloureux de mourir à cause de blessure. Elle a du avoir des os cassés et des blessures graves pour qu'elle en meure. La vision de son corps mutilée me donne la nausée.

- A-t-elle donné des noms ? je demande en essayant de garder mon sang froid.

- Non, aucun, ils lui ont juste dit qu'ils travaillaient pour l'organisation des USA et qu'ils voulaient faire passer un message.

Le message est clair : "Vous n'avez peut-être plus de siège et vous restez dans un vieil entrepôt mais je sais toujours où vous êtes et ce que vous faites." Ils ont réussi à tuer Kim après une mission, ce qui veut dire qu'ils savaient où elle se trouvait et à quelle heure.

- Nina, dépêche-toi de trouver le connard de traître qui se trouve parmi nous sinon, qui saura qui sera la prochaine victime ! Le boss a fait la liste des gens "suspects" et il va bientôt commencer à tuer et je t'assure que la liste est grande. Toute notre équipe n'est pas considérée comme suspecte puisque nous sommes l'élite. Le boss a une totale confiance en nous.

- Je vais essayer d'aller à la salle informatique demain quand je retournerai au boulot.

- Je t'en prie, fais vite.

Je raccroche. Je pose mon téléphone sur le meuble de l'entrée où il était posé avant qu'il sonne puis je m'assois contre ce mobilier et je mets mes mains sur mon visage. Kim avait toujours été une fille drôle, à qui tu pouvais te confier et je n'en reviens toujours pas qu'elle ait pu mourir. Rien que l'imaginer battue sans aucune défense par des personnes plus imposantes qu'elle me donne une boule au ventre. 

Peut-être que je côtoie les meurtriers de ma camarade sans le savoir. Je suis en colère contre ma nouvelle organisation. Je veux la détruire quoi qu'il m'en coûte. Demain, j'irai dénicher ce traître.

******

Aujourd'hui nous sommes le 24 décembre. Je marche dans les rues de Los Angeles. J'ai décidé d'aller à l'organisation à pied plutôt qu'en voiture car j'ai besoin d'air frais pour m'aérer l'esprit. Le climat n'est pas trop en accord avec Noël mais ça n'empêche pas la ville d'avoir mis pleins de décorations lumineuses dans chaque rue principale. 

Je me rappelle de Londres, des rues enneigées et des bouchons que ça causaient, des arbres dégarnis de leur feuillage, des personnes avec leurs écharpes et leurs bonnets. 

Ici c'est bien différent, les gens sortent en tee-shirt, le soleil est encore bien présent et les palmiers ne perdent pas leurs feuilles. Londres me manque. Mes camarades londoniens me manquent. Et je ne vais pas pouvoir faire mes adieux à Kim.

J'arrive devant mon lieu de travail. J'appréhende ma journée. Je vais devoir affronter les assassins, directs ou indirects, de ma camarade. Je vais devoir garder mon sang froid. Je rentre dans le bâtiment et je vais jusqu'au bureau de Monsieur Zach. Je respire un bon coup. Je dois adopter un comportement professionnel. Je toque puis entre après avoir eu la permission.

Agent Secret [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant