Ça se déroule comment un mariage ? On doit apporter des chocolats ? Ou des fleurs ? Est-ce qu'on doit souhaiter des vœux de bonheur ? Je n'en sais rien.
Monsieur Zach et moi sommes allés aux cabines pour nous changer. On va éviter d'aller en jeans-baskets à ce genre d'événement, on ne passerait pas inaperçu.
Je mets une longue robe blanche épousant parfaitement les formes de mon corps. Je sors de la cabine et je me mets devant un miroir. Ça ressemble un peu aux loges des acteurs.
Je prends mes cheveux et je les regroupe en un chignon fouillis où je laisse quelques mèches dépassées. Je me sers dans la boîte à bijoux et je mets un collier sur mon cou nu, la robe ne possédant pas de manche. Je mets aussi des boucles d'oreilles pendantes. Je dirai que les bijoux sont faits d'argent et de diamant.
J'entends alors un bruit de porte. Je me lève et je vois Monsieur Zach rentrer dans la salle. Il reste stoppé sur mon corps, comme s'il avait l'impression d'halluciner.
- Vous ne vous attendiez pas à voir ce corps de rêve n'est-ce pas ? je dis pour plaisanter.
- Non je ne m'y attendais pas.
Je me fige sur place. Il pense réellement que j'ai un corps de rêve. Je frotte ma gorge et il reprend ses esprits. On va jusqu'à sa voiture dans un silence gênant. Il a une Ferrari noire mate, comme la mienne.
On roule pendant deux heures juste avec le son de la radio. Personne ne parle. Ce silence m'oppresse, j'ai l'impression d'étouffer.
- On est arrivé, dit Monsieur Zach.
Je regarde autour de nous. On est garé dans un parking et devant nous se dresse un manoir immense. Plusieurs personnes se dirigent vers l'entrée, tous vêtus de façon chic.
Monsieur Zach sort de la voiture et je fais de même. Il me tend son bras et j'enroule le mien autour du sien. Il faut qu'on passe pour un couple. On marche jusqu'au manoir.
On entre dans la bâtisse et on arrive sur une entrée puis sur la salle de réception. La salle donne sur le jardin où tous les invités sont réunis. Il y a des centaines de chaises, toutes tournées vers un kiosque. Presque toutes les chaises sont occupées. Je vais m'asseoir à la suite de Monsieur Zach.
Le marié attend dans le kiosque et derrière lui se trouve un prêtre avec un livre.
- Vous avez repéré celle que vous devez tuer ? je demande à Monsieur Zach en chuchotant le plus bas possible pour éviter qu'une quelconque oreille indiscrète ne puisse m'entendre.
- Oui, c'est celle en robe rose clair là-bas, il me répond en faisant un mouvement de tête vers la fille concernée.
Elle est debout avec d'autres filles le long de l'allée entre les chaises et le kiosque et elle tient un bouquet de fleur. Ça doit être les demoiselles d'honneur.
Je souris. Monsieur Zach va tuer une demoiselle d'honneur, donc une personne importante pour la mariée. On va gâcher ce mariage, ça va être drôle. Alors que les mariés pensent qu'ils vivent le plus beau jour de leur vie, ils vont vite redescendre sur terre. Ça me plaît ce genre de mission.
À un moment, tout le monde se lève et j'imite sans comprendre pourquoi on s'est levé. Je vois alors une jeune femme avec une longue robe et un voile blanc qui traîne derrière elle. À son bras il y a un vieil homme. Je devine que c'est son père. Les deux descendent l'allée jusqu'au kiosque. Le marié sourit de toutes ses dents.
Les deux futurs époux se mettent face à face et un long discours est proclamé par le prêtre. Je sens que je vais m'endormir, mes paupières sont lourdes. Je somnole mais je suis vite sortie de mon début de sommeil lorsque Monsieur Zach me donne un coup de coude pour me réveiller. Qu'il est chiant celui-là. Je lui lance un regard noir auquel il répond par un sourire malicieux.
VOUS LISEZ
Agent Secret [Terminé]
Roman pour AdolescentsNina Jefferson est un agent secret expérimentée, et plus précisément une tueuse à gages. Lorsque son organisation finit en cendres à cause d'un traître parmi eux, elle est envoyée en tant qu'espionne à Los Angeles afin de le démasquer. Elle n'avait...