Je retourne à ma voiture en colère mais plus que déterminée à trouver les assassins de mes parents. Je dois parler à Mia pour savoir quelles informations elle a réussi à trouver lorsqu'elle a fait des recherches.
Et comme ma mémoire me revient que par bribes d'événements, je perds donc de nombreuses informations. J'aurai pu me remémorer des scènes et démanteler des expressions qui laissaient suspecter le fait que des tueurs étaient à leurs trousses.
Mais je n'ai aucun souvenir sur lequel m'appuyer. Je vais donc avoir besoin de l'aide de Mia.
Je compose son numéro que j'ai soigneusement gardé dans la poche de ma veste depuis la dernière fois. Elle décroche directement, comme si elle attendait mon appel.
- Nina ! Comment vas-tu ? Que me vaut l'honneur de ton appel ?
- Rejoins moi au restaurant de la dernière fois le plus vite possible. C'est important.
Je raccroche immédiatement. Je démarre le moteur et me dirige vers ce fameux restaurant où apparemment, nous allions souvent enfants, Mia et moi, en famille.
Dix minutes après mon arrivée, je vois Mia arriver au pas de course. Elle a l'air paniquée. J'ai peut-être été trop brute dans mes propos et elle s'est inquiétée pour rien.
Il faut vraiment que j'apprenne les relations humaines parce qu'apparemment, ce n'est pas dans mon domaine d'expertise.
- Qu'est-ce qu'il y a Nina ? Tu as un problème ? demande-t-elle essoufflée par le trajet qu'elle vient de faire rapidement.
L'inquiétude déforme ses traits. J'ai vraiment été trop sèche.
- Non. Je voulais te parler de quelque chose par rapport à nos parents. Des spaghettis carbonara, ça te tente ?
Je propose ça en m'étant souvenue que c'est ce qu'elle a pris la dernière fois. Je préfère avoir cette conversation à table en mangeant plutôt que dans la rue, au milieu de ce brouhaha.
De plus, je n'ai pas pris la peine de me nourrir ce matin et mon ventre commence à crier famine.
Elle me regarde avec des yeux ronds. Je pense que le fait que j'emploie le terme "nos parents" l'a surprise. Mais elle hoche tout de même la tête, acceptant mon offre.
Nous entrons donc toutes les deux dans le petit restaurant et nous nous installons à la même table que la dernière fois. C'est peut-être une habitude qu'elle a pris avec nos parents. Nous commandons rapidement puis je décide de tout balancer en attendant nos plats.
- Je suis allée dans notre ancienne maison, là où a eu lieu l'assassinat.
- Tu n'as pas fait ça ! s'exclame Mia horrifiée. Il y a des personnes qui y vivent. Tu y es entrée par effraction ?
- Ce n'est qu'un détail ça, je m'exaspère. J'avais rêvé dans la nuit qui a suivi notre rencontre de la mort de nos parents. Et les éléments de mon rêve étaient les mêmes que ceux de la maison. Je suis montée dans mon ancienne chambre et des souvenirs me sont revenus.
- Tu te souviens de tout ?
- Non. Que de quelques événements. Mais là n'est pas le sujet.
Nos plats sont servis à ce moment-là, coupant momentanément notre discussion. Le service est rapide ici. J'ai de nouveaux pris des lasagnes car elles sont divinement bonnes.
Mia me regarde avec insistance, me poussant à lui dire où est-ce que je veux en venir.
- Je vais chercher les assassins de nos parents mais il faudrait que tu m'aides car je ne peux pas compter sur mes souvenirs.
VOUS LISEZ
Agent Secret [Terminé]
Teen FictionNina Jefferson est un agent secret expérimentée, et plus précisément une tueuse à gages. Lorsque son organisation finit en cendres à cause d'un traître parmi eux, elle est envoyée en tant qu'espionne à Los Angeles afin de le démasquer. Elle n'avait...