Sans même réellement comprendre ce qu'il vient de se passer, je me retrouve dans un vol direction les États-Unis.
Le boss est arrivé quelques minutes après l'effondrement. Il s'est caché dans une ruelle près de l'organisation et il a torturé l'homme que j'avais trouvé dans le bâtiment et qui m'avait frappé. Il a fini par révéler qu'il travaille pour l'organisation des États-Unis. Le patron est très doué en matière de torture, ce n'est pas pour rien que c'est le chef des chefs. Il a laissé le jeune homme se vider de son sang dans la ruelle sombre.
Lorsqu'il est revenu, il a appelé un taxi qui m'a emmenée directement à l'aéroport et j'ai immédiatement embarquée. Je n'ai aucune affaire mis à part la peluche que j'avais sur moi lorsque s'est déroulée la catastrophe. Je n'ai pas dit au revoir à Hailey et les autres pensent que je serai à l'organisation demain matin. Seuls ceux qui ont assisté à l'effondrement savent que demain, ils ne me verront plus dans mon bureau, ce qui se résume à Ian et le boss.
Le boss a accepté une attaque, une attaque envers sa meilleure équipe mais l'effondrement du bâtiment, c'était de trop. L'autre organisation sait où nous vivons, où se trouve notre siège et qui nous sommes. Il doit sûrement y avoir une taupe chez nous, une personne qui travaille pour eux, c'est pour cela qu'il m'a envoyé en Amérique dès qu'il a su pour l'attaque chez moi. Le temps presse et il ne joue pas en notre faveur.
Je me demande comment le boss va faire pour remettre sur pied l'organisation, ça ne va pas être chose facile. Ça va faire des centaines de chômeurs, même s'ils sont pour la plupart blindés aux as avec le métier que nous faisons. Il va falloir trouver la taupe, reconstruire le bâtiment, tout recommencer à zéro.
Au final, le boss se retrouve dans la même situation que moi. Tout le monde va devoir changer d'identité mais avant, il faut trouver le traître et seule moi peut le faire. Je dois réussir pour mes camarades. Je dois réussir pour leur assurer un avenir.
Le boss ne m'a même pas laissé faire escale chez moi pour prendre des affaires. Je me retrouve dans un avion avec mon gros ours en peluche en guise de compagnie. Il ne sent plus lilas mais le brûlé. Une de ses oreilles est noircie. Je le garde dans mes bras. C'est le souvenir du temps passé en compagnie de mes camarades. C'est une bonne partie de ma vie, je suis heureuse de les avoir rencontré. On est vraiment une bonne équipe. Je reviendrai vite pour tous les retrouver.
C'est la première fois que je prends l'avion. Je dois avouer que le décollage m'a fait un peu peur mais tout s'est bien passé. Je vois les paysages défilés. D'abord la campagne, on est tellement haut qu'on ne voit même pas les personnes. Tout semble insignifiant d'ici, et tellement lointain.
Mais mes pensées font que je ne trouve rien d'insignifiant. Il y a un traître dans notre organisation, le boss n'a de doute sur personne, et ce traître a la possibilité d'avoir une équipe comme celle qui est venue chez moi, pour tuer. Ce qui veut dire que toute l'organisation est en danger de mort à cause de cet intrus.
La terre laisse place à l'océan d'un bleu intense. Pendant plusieurs heures il n'y a eu que cette couleur : le bleu et ses multiples teintes. Parfois on traverse un nuage et le bleu laisse place au blanc. C'est comme si nous étions dans un autre monde avec plus aucune vie autre que celle qui se trouve dans l'avion.
Tout est calme et paisible. C'est comme si plus rien d'autre n'existait, comme si tous les problèmes pouvaient couler au fond des abîmes tant que le bleu était la couleur qui dominait le paysage.
Puis l'océan a de nouveau laisser place à la terre, le continent américain cette fois. Vu de haut, il n'est pas très différent de l'Angleterre. Il y a seulement plus de buildings. Tout du moins, c'est l'impression que ça donne à des milliers de kilomètres de hauteur. Ou peut-être est-ce ce dont je veux me convaincre : que les États-Unis ne sont pas si différents de l'Angleterre.
VOUS LISEZ
Agent Secret [Terminé]
Novela JuvenilNina Jefferson est un agent secret expérimentée, et plus précisément une tueuse à gages. Lorsque son organisation finit en cendres à cause d'un traître parmi eux, elle est envoyée en tant qu'espionne à Los Angeles afin de le démasquer. Elle n'avait...