Lorsque je me réveille, je suis allongée sur le canapé avec une couverture posée au-dessus de moi. La soirée d'hier me revient en mémoire et je ne peux m'empêcher de sourire.
Mon regard se dirige vers la pendule au-dessus de la télévision. Il faut que j'aille travailler. Je dois partir vite sinon je vais arriver en retard.
Je replie rapidement la couverture, je remets mes chaussures et je me dirige le plus silencieusement possible vers la porte.
- Alors comme ça on s'enfuit comme une voleuse ?
Je me retourne et je vois Monsieur Zach, les mains sales.
- Je... Je ne savais pas si durant cette nuit vous aviez changé d'avis, alors j'ai préféré partir.
- Je suis en train de faire des pancakes. C'est rare que je cuisine, tu devrais rester pour le petit-déjeuner.
Il sourit et je ne peux qu'accepter son offre. Je le rejoins dans la cuisine et je vois que c'est le bazar. Hier, j'ai tout rangé et tout nettoyé, là, on dirait qu'une tempête de farine, d'œufs et de sucre est passée dans la pièce.
- Je ne suis pas très doué par contre, il faudra que tu sois indulgente.
Sur l'îlot central, je vois une assiette où sont empilés des pancakes difformes. Ca ne donne vraiment pas envie d'y goûter mais je fais un effort. Je prends une assiette, j'y dispose ce qui est censé être un pancake et je verse du sirop d'érable dessus.
Je l'apporte à ma bouche et je me force pour ne pas grimacer lorsque le goût se propage dans ma bouche. C'est farineux et pleins de grumeaux.
Monsieur Zach me regarde comme s'il attend d'avoir mon avis. Comment suis-je sensée lui dire que ses pancakes sont ratés et qu'il n'a pas assez mélangé et cuit ? Son regard plein d'espoir me brise le cœur.
- Ce n'est pas mal pour une première fois, je dis en me forçant à sourire. Mais il y a des progrès à faire.
C'est la première fois que je mens pour essayer d'adoucir la vérité pour ne pas blesser quelqu'un. En temps normal j'aurai dit "Je n'ai jamais rien mangé d'aussi mauvais. Même mon chien est plus doué que toi" et j'aurai jeté mon pancake à la poubelle pour partir sans un regard de plus pour la personne.
Mais avec lui, je n'arrive pas à être méchante. Il me donne envie de faire des efforts. Il me donne envie de devenir une meilleure personne.
Il me fait une moue triste, ce qui me fait soupirer.
- Il est quelle heure ? je demande.
- 7h30.
- On doit être au bureau dans une heure trente. Je vais vous montrer comment on fait.
Un sourire apparaît sur son visage. Je prends un saladier et je lui demande de m'apporter le sucre. Je le laisse peser. Il fait ça consciencieusement, il serait presque... Mignon. Il agit tel un enfant sous les conseils de sa mère.
Il le verse dans le saladier puis je lui dis de faire la même chose avec la farine. Il commence à verser doucement l'ingrédient dans le saladier lorsqu'il s'arrête d'un coup et il se tourne vers moi. Il me lance un regard malicieux.
- Il y a un problème ? je demande.
Il me fait son sourire en coin et il frappe dans ses mains comme un enfant. De la farine vole devant mon visage et je tousse. Lorsque j'ai arrêté de tousser, je mets mes mains dans la farine qui est tombée sur le plan de travail et je fais la même chose que lui. Je rigole en voyant sa tête.
- Tu ne devrais pas faire de bêtise Yana, si tu ne veux pas te faire virer, me dit-il en prenant un air faussement sévère, mettant ses poings sur les hanches.
VOUS LISEZ
Agent Secret [Terminé]
Fiksi RemajaNina Jefferson est un agent secret expérimentée, et plus précisément une tueuse à gages. Lorsque son organisation finit en cendres à cause d'un traître parmi eux, elle est envoyée en tant qu'espionne à Los Angeles afin de le démasquer. Elle n'avait...