- Prends tes clés de voiture, il faut qu'on aille chez moi, on sera plus en sécurité. Je vais tout t'expliquer. Je connais les assassins de nos parents. Fais-moi confiance.
Ma panique est tellement visible que Mia décide de me suivre sans poser aucune question. Il faut qu'on fasse vite. Le temps presse. Nous devons partir d'ici au plus vite. La mort plane au-dessus de nous.
Elle aussi ne paraît plus aussi sereine à présent. Elle est totalement réveillée. Nous descendons les marches de son immeuble précipitamment puis nous montons dans sa voiture. Elle n'a pas pris la peine de se changer et se trouve toujours en robe de chambre et pantoufles.
Elle vient à peine de démarrer en trombe que je commence à tout lui balancer. C'est trop lourd à garder. Et je ne peux pas le faire plus longtemps.
- Cette nuit j'étais à l'infirmerie au travail. J'ai fouillé les dossiers de mon organisation. Et j'ai découvert qui a tué nos parents.
Mia freine d'un coup et se tourne vers moi, surprise.
- Les dossiers de ton organisation ? Qu'est-ce que tu veux dire ?
- Redémarre ! Fonce jusque chez moi ! Nous ne sommes pas en sécurité ici !
Elle obéit à contre-coeur et je soupire. Tant qu'on roule, je me sens moins vulnérable.
- Je suis agent secret. Ne m'interromps pas, je vais tout t'expliquer. À cinq ans, après que j'ai perdu la mémoire, j'ai intégré une école qui m'ont formé à ce métier-là. Ensuite, j'ai été envoyée dans une organisation à Londres. Cette organisation a comme ennemi, l'organisation de Los Angeles. Je suis ici en tant qu'espion.
- C'est dangereux ! Je me souviens des propos échangés entre nos parents et leurs meurtriers. Et à force de les avoir retournés dans ma tête, j'ai compris qu'ils avaient été découverts lors d'une mission d'espionnage.
Nous arrivons devant mon bâtiment et nous descendons à la hâte, sans prendre la peine de retirer les clés du contact. Nous regagnons mon appartement tout en continuant de discuter.
- Oui, j'étais arrivée à la même conclusion. Mais ce n'était qu'une mise en scène. Nos parents appartenaient aux membres de l'organisation de Los Angeles. Tout à l'heure, j'ai ouvert un dossier et tu ne devineras jamais ce que j'ai découvert.
- Dis moi ! Arrête de faire durer le suspens ! J'ai fait des recherches pendant des années sur ça et je n'ai jamais rien trouvé !
- L'organisation de Los Angeles a payé mon organisation, donc celle de Londres, pour tuer nos parents.
J'entre la clé de mon appartement tant bien que mal dans la serrure. Mes mains tremblent et accumulé à la précipitation, c'est une affaire qui se révèle compliquée. Mia s'est figée d'un coup à mes côtés.
- Pourquoi leur propre organisation aurait voulu les tuer ?! s'exclame Mia horrifiée.
J'ouvre la porte et je ne prends pas la peine de la refermer derrière moi. Il faut emporter des affaires et partir loin de tout et surtout loin d'ici et de Londres.
- Nos parents voulaient quitter l'organisation pour s'occuper de nous. Pour pouvoir avoir une vie stable pour nous. L'organisation a refusé mais nos parents ont insisté. Sauf que dans ce métier, on ne peut pas partir. Nos parents ont fait du chantage en les menaçant de divulguer certaines informations secrètes aux journalistes, ce qui mettrait fin à leurs activités illégales et les amèneraient à de la prison à perpétuité pour sûr. Donc ils ont décidé de les tuer pour les faire taire.
- C'est dégueulasse de faire ça ! Mais pourquoi l'école t'a recueillie au final ? C'était quoi leur but dans toute cette histoire ? Ils en ont aussi après nous ?
VOUS LISEZ
Agent Secret [Terminé]
Teen FictionNina Jefferson est un agent secret expérimentée, et plus précisément une tueuse à gages. Lorsque son organisation finit en cendres à cause d'un traître parmi eux, elle est envoyée en tant qu'espionne à Los Angeles afin de le démasquer. Elle n'avait...