Élaboration d'un plan d'extermination

8.3K 674 20
                                    

- Tu le connais ? je demande lorsque nous arrivons à l'organisation, n'ayant pas osé parler plus tôt.

- Oui.

C'est la seule réponse à laquelle j'ai le droit. Il est fermé à la conversation, je le vois bien, mais je le ferai parler, ou je découvrirai la vérité, comme je le fais toujours.

- Il s'est passé quelque chose entre vous ? je demande alors que nous montons dans l'ascenseur.

- Non.

- Tu ne vas pas me faire croire qu'il n'y a rien entre vous.

- Yana occupe toi de tes affaires pour une fois !

Les portes de l'ascenseur s'ouvrent et Zach s'en va sans rien ajouter. Je suis blessée par ses propos. Pourquoi ne veut-il rien me dire ? J'ai toujours été là pour lui, et il le sait. Et il sait aussi que c'est à cause de tous ces secrets que nous avons fini torturé.

Pourtant, il continue. Je ne l'ai jamais repoussé, peu importe ce qu'il avait pu faire, alors il me doit au moins la vérité. Je l'ai toujours aidé.

Il part directement s'enfermer dans son bureau, sans ajouter un seul mot après ça. Pourquoi à chaque fois qu'il y a un bon moment qui se passe, il est vite gâché ?

Je vais dans la salle commune. Tout le monde est déjà là et ils me regardent tous comme si je venais d'une autre planète. Qu'est-ce qu'il se passe ? Qu'est-ce que j'ai pu faire ?

- Tu as retrouvé le patron ? s'étonne Kate, sans voix. C'est pour ça que tu avais disparu plusieurs jours ?

Chacun de mes camarades me fixent avec d'énormes yeux aussi ronds que des boules de billard. Ils attendent tous ma réponse. C'est gênant un petit peu.

- Euh... Oui. Je suis partie à sa recherche et maintenant, il est libre.

J'omets le fait que je me suis faite prendre moi aussi et que ce sont mes amis de ma réelle organisation qui m'ont sauvé.

Leur étonnement se transforme en admiration et je ne sais pas trop comment gérer ça.

- Comment tu as fait ? Comment tu as su ? Pourquoi tu ne nous as rien dit ? Qu'est-ce qu'il s'est passé ? Qui est-ce qui l'a kidnappé ? Il était où ?

Les questions fusent de partout et je ne sais plus où donner de la tête. Le calme s'abat d'un coup dans la pièce, ce qui me surprend. Alors que j'allais répondre aux questions que j'avais retenu, je vois que leurs regards ne sont plus dirigés vers moi mais vers quelque chose derrière moi.

Je me retourne doucement pour voir Zach, debout derrière moi, me surplombant de toute sa hauteur. Vu comme ça, il parait vraiment grand et plutôt imposant. Mais qu'est-ce qu'il fait ici ? À peine revient-il qu'il arrive toujours à être respecté par ses employés.

- Bonjour à tous. Je suis ravi de vous revoir en pleine forme, lance Zach d'un ton formel. Comme vous devez le savoir, j'ai été kidnappé et pas mal torturé. Mais je vais bien, ne vous en faites pas. Je suis donc de retour et je veux que vous vous focalisiez sur ceux qui m'ont fait subir ça. Je veux que vous les retrouvez et qu'ensuite, nous les exterminons tous un par un. Est-ce bien clair ?

Zach se fait de plus en plus menaçant au fur et à mesure qu'il continue son discours. Tout le monde hoche la tête, n'osant pas dire un mot.

Il a la tête sur les épaules et il a rapidement repris de ses fonctions, malgré ses blessures. Je l'admire pour ça. Il a repris son air professionnel. Il est vraiment fait pour être à la tête d'une équipe.

- Parfait. Tous les détails sont dans ce dossier. Vous avez trois jours. Dans trois jours je vous veux avec un plan pour passer à l'action et les massacrer. Me suis-je bien fait comprendre ?

Agent Secret [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant