À la demande de nombreuses personnes, voici un épilogue. Il a mis un peu de temps à être écrit car comme ce n'était pas prévu, je n'avais pas les idées pour l'écrire. En espérant que cette fin vous plaira mieux ! Il se fera du point de vue de Mia.
___________________
~ 1 mois plus tard ~
• Point de vue de Mia •
Je me regarde une dernière fois dans le miroir avant de sortir. Ma peau est inquietèment blanche. Mes cernes sont colorées et profondément tracées. Mon regard est vide, ma joie de vivre s'est envolée. Je passe mes mains sur ma robe noire pour la lisser et je sors.
Je rejoins Zach quelques minutes plus tard. Lui aussi est vêtu de noir. Nous nous sommes donnés rendez-vous, comme chaque semaine. Nous marchons, traversant les différentes allées de gravier plus ou moins fleuries. Nous tenons tous les deux des fleurs dans nos mains.
On s'arrête lorsque nous arrivons à destination devant la tombe de Nina. Je lis mécaniquement l'inscription qui y est gravée pour la énième fois.
"Nina Jefferson. Née le 21 mars 1998. Morte le 12 janvier 2018."
Les fleurs que nous avons déposé la semaine passée ont déjà commencé à faner. Je m'abaisse et j'échange l'ancien bouquet avec le nouveau qui possède des fleurs fraîches.
Je reste accroupie face à la tombe et je pose ma main sur la pierre dure et froide. C'est comme si par ce contact, je pouvais avoir un contact indirect avec ma sœur.
- Tu sais Nina, tu me manques énormément. Nous nous étions enfin retrouvées après quatorze ans de séparation, et te voilà de nouveau loin de moi. Pour toujours. C'est tellement injuste.
J'essaie de retenir les larmes de couler, en vain. Zach s'accroupit à mes côtés et pose sa main sur mon dos pour me réconforter. Cela fait déjà un mois que Nina est partie mais la douleur est toujours présente, toujours aussi forte.
Nous restons, comme chaque semaine, une demie-heure à nous recueillir sur la tombe de Nina.
Ce soir-là, le premier coup de feu a été tiré par un des agents de l'organisation envoyés pour nous exterminer. Il a touché Nina au niveau de la jugulaire.
Par instinct, j'ai tout de suite répliqué avec une arme que j'avais mis préalablement dans mon pantalon. Lorsque Nina a frappé la porte de chez moi de toutes ses forces en pleine nuit, j'ai pris l'initiative de me munir d'un pistolet au cas où un criminel tenterait de pénétrer dans mon appartement. Ensuite, Nina m'a emmené chez elle sans que je ne puisse reposer mon arme.
Mon fiancé fait parti des agents du FBI. Au départ, je l'ai rencontré dans le but de retrouver ma sœur et les assassins de mes parents.
Je pensais qu'il pourrait m'aider à trouver des informations. Mais il m'a appris à passer par dessus ça. Cependant, il m'a aussi appris à maîtriser une arme à feu à la perfection. Je ne pensais pas à cette époque, que j'en aurais eu besoin un jour.
J'ai visé la tête, les hommes étant protégés par des gilets par balle. Les coups de feu ont fait sortir Zach de ses pensées et il a rapidement saisi lui aussi un pistolet qui se trouvait dans la ceinture de son pantalon. Et en un temps record, Zach et moi avons tiré sur les intrus.
Ils ont essayé de se défendre mais à chaque fois qu'un des hommes tirait, le tir était dévié car soit Zach, soit moi-même lui avions tiré dessus en premier. Tout s'était fait en moins de cinq secondes.
Les entraînements avec mon fiancé du FBI et les entraînements imposés par l'organisation à Zach n'ont jamais été aussi utiles.
Cette scène reste fraîche dans mon esprit. Et dans celle de Zach aussi. Lui non plus n'arrive pas à oublier cet événement.
VOUS LISEZ
Agent Secret [Terminé]
Teen FictionNina Jefferson est un agent secret expérimentée, et plus précisément une tueuse à gages. Lorsque son organisation finit en cendres à cause d'un traître parmi eux, elle est envoyée en tant qu'espionne à Los Angeles afin de le démasquer. Elle n'avait...