- Quoi ? Comment ça ? Il ne peut pas envoyer quelqu'un d'autre ? Tu es importante ici, tu es même la chef d'une équipe. Il ne peut pas te faire partir comme ça !
- Ian écoute...
- Je vais aller lui parler et lui faire changer d'avis. J'irai à ta place s'il faut.
- Ian laisse-moi parler !
Je plante mes yeux dans les siens. Personne ne détourne le regard. Il y a tellement de rage dans ses yeux. Il ferme pourtant les yeux, respire un grand coup puis les ré-ouvre pour me dire :
- Je t'écoute.
- Le boss veut que je fasse cette mission parce qu'il pense qu'une organisation en a après la notre. Il veut que j'aille en mission pour récolter des informations.
- Il a des tas d'espions expérimentés ici, pourquoi toi ?
Je soupire. C'est vraiment dur de lui faire comprendre les choses. C'est aussi assez dur pour moi de devoir lui apprendre la nouvelle alors que moi-même je ne me suis pas faite à l'idée de partir pour une durée indéfinie. Mais je suis la chef d'une équipe, je dois me montrer sûre de moi et infaillible au niveau des sentiments. Accomplir nos missions, voilà ce qui est le plus important. Il faut que je montre l'exemple.
- Je lui ai dit la même chose mais je vais devoir faire semblant d'être nouvelle et je vais devoir exécuter les missions quelconques qu'ils me donneront. Je devrais aussi exécuter celles qu'on me donnera d'ici.
- Tu vas pouvoir le faire ?
Je hoche la tête. Il me regarde avec peine puis il pose sa main sur ma joue. Ian me connaît. Même trop bien. Malgré mon essai d'avoir le profil de chef d'équipe modèle, il a su que je n'étais pas enthousiaste à l'idée de partir. Il a su lire en moi. C'est peut-être pour cela qu'il n'a pas insisté et ne s'est pas plus emporté.
- Tu commences quand ?
- Il m'a donné deux semaines.
- Tu m'enverras une carte postale.
Il me sourit et il fait demi-tour pour sortir de la salle de sport. Il doit probablement savoir que peu importe ce qu'il dit, il n'arrivera pas à affecter mes émotions. C'est pour cela qu'il n'a pas essayer de me réconforter. Être prête à partir est un combat que je dois faire avec moi-même. Seule. Et Ian l'a bien compris.
- Je peux te demander une faveur ? je dis à travers la pièce.
- Tout ce que tu voudras chef, me répond-il en se retournant.
- Tu pourras prendre soin de Hailey pour moi s'il-te-plaît ?
Il hoche la tête et il part, définitivement cette fois. Je souris. J'aurais l'esprit serein si je sais que Ian garde un œil sur Hailey. C'est une personne de confiance, je sais qu'il tiendra parole.
J'ai construit un semblant de vie ici : j'ai une maison, j'ai des amis, j'ai mes habitudes. Je vais devoir effacer tout ce que j'ai essayé de créer et le refaire ailleurs, dans une ville que je ne connais pas, dans un pays que je ne connais pas. Je n'ai même pas mon mot à dire. Je ne peux tout simplement qu'obéir.
Je n'ai jamais voyagé. J'ai toujours eu de courtes missions en Angleterre. Je ne suis jamais sortie du pays, je n'ai rien vu d'autre du monde que des cadavres anglais. Je vais pour la première fois sortir des frontières. Et en réalité, je suis terrifiée à l'idée de quitter tout ce que je connais pour m'aventurer vers l'inconnu. Mais je n'ai pas le droit de ressentir cette émotion qu'est la peur. Je dois rester forte et ne pas broncher.
Je vais devoir prévenir mon équipe. Il est tard et je devrais probablement rentrer chez moi pour aller dormir suite à cette grosse soirée, mais je n'ai pas sommeil et je n'ai pas envie de dormir chez moi, là où nous avons subi une attaque.
VOUS LISEZ
Agent Secret [Terminé]
Novela JuvenilNina Jefferson est un agent secret expérimentée, et plus précisément une tueuse à gages. Lorsque son organisation finit en cendres à cause d'un traître parmi eux, elle est envoyée en tant qu'espionne à Los Angeles afin de le démasquer. Elle n'avait...