Erreur de débutant

7.9K 665 37
                                    

- Bonsoir, me salue Jack Blossom.

- Bonsoir. Vous avez pu me trouver une arme adéquate ? je demande pour aller droit au but.

Je ne veux pas m'attarder sur des futilités. Je suis pressée de retrouver Zach. Ce n'est qu'une question d'heures. Bientôt je pourrais le serrer dans mes bras. Cette image me donne le courage de me battre pour lui.

- Vous avez l'argent qu'il faut ?

Je sors un chèque de la poche kangourou de mon sweat noir, ainsi qu'un stylo. Je suis prête à donner n'importe quelle somme. Je dois à tout prix le retrouver.

- Combien ? je demande.

- 1500 dollars.

- 1500 !? je m'exclame. Mais c'est énorme !

Si je signe trop vite, ça peut paraître suspect. Tout le monde n'a pas 1500 dollars à dépenser dans une arme. Il faut que je sois la plus crédible possible jusqu'au bout.

- À prendre ou à laisser, il n'y a pas de négociation possible.

- Faites moi voir l'arme d'abord.

Il me tend le pistolet et je le manie entre mes mains. Il a choisi un bon pistolet simple d'utilisation pour un débutant. On peut dire qu'il s'y connaît et qu'il respecte le choix du client. 

Mais je n'aurai mis que la moitié du prix qu'il me propose pour ce modèle-là. Mais j'accepte tout de même. Je n'ai pas le choix.

- Très bien.

Je commence à griffonner les chiffres sur le chéquier. Alors que je tends le chèque à Jack Blossom, je me dépêche de saisir mon arme coincée dans la ceinture dans mon dos et je la pointe sur l'homme qui se trouve en face de moi.

- Tiens, la débutante sait donc se servir d'une arme ? se moque le mafieux.

Il fait de l'ironie alors que je peux lui coller une balle dans la tête à tout moment ? N'a-t-il pas peur de mourir ? Ou est-il totalement inconscient ?

- Fais de beaux rêves, me dit-il en souriant de façon machiavélique.

Sans que je comprenne ce qui m'arrive, je reçois un coup à l'arrière de mon crâne, me provoquant une grosse douleur me faisant perdre connaissance.

*****

Lorsque je me réveille, mes bras sont attachés au plafond. Je tire sur les cordes mais je n'arrive pas à m'y dégager. Je regarde autour de moi. 

Je suis dans une pièce sans fenêtre et en face de moi, il y a une porte avec une petite ouverture bloquée par des barreaux en fer, à l'image de certains cachots du Moyen-Âge.

Je comprends rapidement ma situation. Je me suis faite avoir comme une débutante. J'étais tellement obnubilée par l'idée de retrouver Zach ce soir que j'ai fait ça à l'arrache et je suis tombée dans leur piège. Je suis maintenant prisonnière dans cette salle sans possibilité de m'en sortir.

Je n'ai pas pensé à regarder s'il était accompagné. Je suis en colère contre moi-même. Comment ai-je pu commettre une erreur alors que j'étais si prêt du but ? J'étais à deux doigts de retrouver Zach.

Maintenant, je vais pourrir ici jusqu'à ce que mort s'en suive et comme je n'ai dit à personne où est-ce que j'allais, Zach va périr ici à cause de moi. Zach doit forcément être là puisque ce sont les mêmes personnes qui nous ont enlevé. 

Personne n'est au courant de mes avancées d'enquêtes. Je viens de signer la mort de Zach et de moi-même. Comment ai-je pu agir aussi bêtement ? Ce n'est pas dans mes habitudes pourtant.

Agent Secret [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant