Surprise de Noël

10.3K 851 73
                                    

Une fois rentrée chez moi, je range mes sacs de courses et je commence à préparer le poulet. C'est Hailey qui m'a appris à le cuisiner, elle tient la recette de sa grand-mère. Je huile, je sale, je dépose des morceaux d'ail puis je mets un citron dans le ventre du poulet pour avoir une sauce et du beurre sous la peau du blanc pour qu'elle ne soit pas trop sèche et je le mets au four pour une cuisson d'une heure.

En attendant que le poulet cuise, je décide de regarder un film de Noël. Je choisis le film Love Actually. Dans ce film, l'amour a l'air tellement simple. C'est une chose qui m'arrivera jamais : tomber amoureuse, être aimée et avoir une histoire d'amour digne d'un film.

Je ne me vois clairement pas voir une histoire d'amour débutée lors du jour de Noël comme dans le film Love Actually. Les miracles de Noël n'existent pas. Je suis née seule, abandonnée, je vivrai seule et je mourrai seule. Cupidon ne fera pas irruption dans ma vie.

Il devait être 22h30 et le poulet doit cuire depuis cinq minutes lorsque j'entends un bruit qui réveille tous mes sens.

Des coups sont frappés à ma porte sans cesse. Mon instinct d'agent secret se réveille en moi. Je prends un pistolet caché dans le tiroir du meuble d'entrée et j'ouvre la porte d'un coup en pointant mon arme sur la personne qui est en train de frapper ma porte.

- Yana. C'est un plaisir de te voir.

Monsieur Zach s'écroule dans mes bras et s'évanouit sur le champ. Qu'est-ce qu'il se passe ? Je vérifie que personne ne l'a suivi et je l'allonge sur mon canapé après avoir refermé la porte d'entrée. J'observe son visage et ses mains, seules parties de son corps visibles mais il n'y a aucune trace de combat.

S'il ne s'est pas fait frapper, pourquoi est-il dans cet état là ? Je me suis dit que, suite à la mort de Kim, qui s'est faite frappée à mort, peut-être que lui aussi a été attaqué mais apparemment ce n'est pas le cas.

La sonnerie du four, me prévenant que la cuisson du poulet est finie, me fait sursauter. Je retourne en cuisine et je sors la viande du four. Je fais comme si personne n'est évanouie sur mon canapé. Ce n'est que Monsieur Zach après tout. Et puis il lui en faudrait beaucoup pour qu'il meurt. Cet homme est pire qu'un parasite.

Je découpe le poulet et le place dans une assiette. Je mets un couvert à table et je commence à manger mon plat accompagné de pommes de terre au four. Joyeux réveillon de Noël Nina.

Je ne sais pas si c'est réellement le meilleur poulet que j'ai fait ou si c'est le sentiment d'être proche de Hailey en le mangeant qui fait que je le trouve savoureux. Je pense à mes amis en ce moment. Comment fêtent-ils Noël ? L'ont-ils fêté tous ensemble ? Quels cadeaux ont-ils pu avoir ? J'aurai aimé être avec eux ce soir là.

J'entends un bruit sourd puis j'entends un juron provenant de mon canapé. Monsieur Zach vient de s'écraser au sol en tombant du canapé.

- Je fous quoi ici moi ? Puis je suis où là ?

Il se relève, la main sur le crâne, complètement déboussolé, et lorsqu'il me voit, il se fige. Il pousse un nouveau juron, ce qui me vexe. Pourquoi il dit des gros mots en me voyant ? C'est ça l'effet que je lui fais ? Tout en continuant de manger, je dis calmement :

- Vous connaissez la sortie.

Il me regarde un instant puis se dirige vers l'entrée. Enfin, c'est ce que je croyais. Il s'asseoit en face de moi et prend une cuisse de poulet pour la manger avec les mains, tel le sauvage et indiscipliné énergumène qu'il est. Il ne demande même pas la permission. Je crois qu'il pense vraiment que cet endroit est sa deuxième maison et qu'il peut tout se permettre.

Agent Secret [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant