Nos premiers réflexes sont de nous jeter à terre. Je marche à quatre pattes jusqu'à l'interrupteur pour aller éteindre la lumière. Nous sommes plongés dans le noir complet. Nous ne voyons pas l'adversaire mais lui non plus ne nous voit pas.
Pour une fois qu'on était tranquille et qu'on consacrait une soirée à une personne, il fallait que quelqu'un vienne la gâcher. Maintenant, nous sommes tous en position de défense. Il faut agir comme lorsque nous faisons des missions de groupe.
Ce qui est bien, c'est que nous sommes entraînés et que ce n'est pas la première fois qu'on nous tire dessus donc personne n'a cédé à la panique. Tout le monde sait comment agir dans des moments pareil. Sauf le chien qui ne cesse de japper ce qui nous empêche de nous concentrer sur les bruits pouvant venir de l'extérieur. Je tente d'y faire abstraction.
- Personne n'est blessé ? je demande.
- Je vais bien, me répondent mes camarades.
- Il y a des armes sous la table. Prenez-les, il y en a des plus puissantes au sous-sol si on en a besoin mais je ne pense pas que ce sera le cas.
Une nouvelle rafale de tir retentit. En me basant sur les cadences de tirs, je devine que c'est une arme automatique. Il ne semble y avoir qu'une seule personne, je pense que les armes de secours cachées sous la table à manger devraient suffire. J'entends les aboiements du chien s'éloigner. Je suppose alors que Hailey est allée le mettre dans une autre pièce et a fermé la porte.
Mes yeux s'étant habitués à l'obscurité, je vois Nathan et Nawel se lever en même temps et tirer à l'aide de pistolets vers l'extérieur de la maison. Puis pendant de longues secondes, un silence de mort plane dans la salle. Mes camarades se sont de nouveau baissés pour ne pas rester repérer plus longtemps. On ne sait pas s'ils ont touché le tireur ou non.
J'entends des pas. Personne ne bouge devant moi. J'ai une mauvaise intuition. Je saisis un couteau de cuisine qui se trouve sur la table qui était sensé servir à couper la viande.
Un bruit sourd retentit et la porte d'entrée vole en éclat. Une nouvelle rafale de tirs est lancée. Il n'est donc pas seul, j'aurai dû aller chercher les armes au sous-sol. Mes camarades se dissipent dans la salle pour éviter d'être repérable.
Des hommes vêtus de gilets par balles et de gros vêtements noirs entrent dans la salle à manger. Qui sont-ils ? Ils nous tirent dessus, sont lourdement armés et possèdent des gilets par balles. Ils savent donc qui on est, et ils nous attaquent. Pourquoi ?
Nathan tire dans la tête d'un homme qui s'écroule sur le sol. Ses coéquipiers, armés de mitraillettes, commencent à tirer à travers la pièce. J'entends un cri. Hailey. Elle s'est fait toucher ?
Ne réfléchissant plus, je saute sur l'homme le plus proche de moi. Je lui tranche la gorge grâce au couteau que j'ai récupéré tout à l'heure. C'est le signal de départ. Mes camarades se lèvent et tirent sur les intrus pour ceux qui sont armés, et les autres se battent avec eux.
Mes coéquipiers sont toujours organisés lorsqu'il s'agit de combat comme celui-là, même s'il n'est pas préparé à l'avance, chacun connaît sa place. Ce n'est pas pour rien qu'on est la meilleure équipe. Nous sommes très bien formés et nous pouvons parés n'importe quelle éventualité. Nous savons comment gérer n'importe quelle situation imprévue.
Voyant que la situation est contrôlée dans la pièce, je sors dans mon jardin par la baie vitrée totalement explosée. Où est ce tireur ? Je m'approche d'un grand chêne situé au fond de mon jardin. Une branche est cassée. Aucune trace du tireur. Il a pris la fuite. Il était à une place stratégique donc il s'y connaît. Qui est-il ?
VOUS LISEZ
Agent Secret [Terminé]
Teen FictionNina Jefferson est un agent secret expérimentée, et plus précisément une tueuse à gages. Lorsque son organisation finit en cendres à cause d'un traître parmi eux, elle est envoyée en tant qu'espionne à Los Angeles afin de le démasquer. Elle n'avait...