Je raccompagne Monsieur Zach jusque chez lui puisque nous avons pris ma voiture pour aller faire les courses et qu'à lui seul, il ne pourrait certainement pas tout porter. Il habite un peu à l'écart de la ville, il n'habite pas au centre où se trouve l'organisation.
Je me demande pourquoi il ne veut pas rester chez lui. C'est un endroit calme et charmant. Je l'aide à monter ses sacs de courses jusque devant sa porte.
- Tu veux entrer ? me propose-t-il.
Je dois avouer que voir l'endroit où vit Monsieur Zach me tenterait bien, savoir où il vit ou bien savoir quelle décoration il a utilisé pour son appartement, mais je ne dois pas y aller.
Je ne sais pas ce qu'il pourrait se passer. Et ne pas avoir le contrôle de la situation me rend folle. De toute manière, il se fait tard et je dois aller travailler tôt demain matin.
- Non merci.
Un silence gênant s'installe entre nous. Je vois bien que Monsieur Zach est hésitant, il ne sait pas trop quoi faire. Il devait s'attendre à ce que j'accepte. Il s'avance vers moi puis s'arrête et recule.
- Bien, à demain alors, me dit-il en me faisant un signe de tête, l'air professionnel.
- À demain, je lui réponds de la même façon.
Et il ferme la porte alors que je redescends à ma voiture. Ma relation avec lui, si on peut appeler ça comme ça, est vraiment compliquée. À un moment on sera extrêmement proche et à un autre moment on parlera comme si nous étions des étrangers.
Pour l'instant j'accepte cette relation car elle me fait ressentir de nouvelles sensations mais pourrais-je l'accepter pendant longtemps ? Agir de deux manières différentes à quelques heures d'intervalle me fatigue mentalement.
Mais c'est une règle de base dans notre métier : ne pas tomber amoureux. Cela ne peut apporter que problème vu les activités que nous faisons. Je pensais que je n'allais jamais transgresser cette règle, mais il se pourrait bien qu'en ce moment, je puisse être en train de la violer.
*****
- Yana, tu es prête pour faire une mission seule ? me demande Monsieur Zach alors que je suis dans son bureau le lendemain. Nous avons eu beaucoup de demandes et le fait qu'hier était férié fait que nous avons des demandes en attente. Même trop. Tu t'en sens capable ?
- Eh bien... Je suppose que oui. Il y a bien un jour où il faut se lancer et apparemment, ça sera aujourd'hui.
Je fais semblant d'être incertaine. Il ne faut pas qu'il sache que je n'attends que ça depuis que je suis arrivée à l'organisation. Je vais pouvoir tuer à ma façon, celle gore et sans pitié. Et pas de pleurs ou de remords après le meurtre.
Je n'aurais pas besoin de faire semblant, de jouer un rôle, mais juste de faire ce pour quoi je suis née. Il me regarde, paraissant indécis sur le fait de me donner une mission qui n'appartienne qu'à moi puis il se décide :
- D'accord. Tiens, c'est le dossier de ta prochaine cible, me dit mon patron en me tendant un dossier. S'il y a un problème, appelle-moi.
Je hoche la tête et je sors du bureau. Je feuillette les pages du dossier en me dirigeant vers les vestiaires pour me changer. C'est un homme de quarante ans. Il a fait des détournements de fonds, et comme tout bon méchant, il croit que les femmes sont des objets. Pourquoi les hommes sont-ils aussi répugnants ?
Je note l'adresse de son domicile, je me change et j'opte pour une robe professionnelle mais qui met bien en valeur mon corps. Je lui ferai croire que je suis une femme qui vient de la part de sa banque. Pour lui, c'est important puisque, s'il fait des détournements de fonds, il faut bien qu'il place l'argent quelque part.
VOUS LISEZ
Agent Secret [Terminé]
Підліткова літератураNina Jefferson est un agent secret expérimentée, et plus précisément une tueuse à gages. Lorsque son organisation finit en cendres à cause d'un traître parmi eux, elle est envoyée en tant qu'espionne à Los Angeles afin de le démasquer. Elle n'avait...