Je rentre à l'agence. Il me faut une douche chaude, nous sommes en hiver et j'ai froid, mouillée comme je suis puis j'irai faire mon rapport plus tard.
Je vais dans les douches communes à côté de la salle de sport. Je ne suis pas spécialement pudique, j'ai confiance en moi et je trouve que mon corps ne mérite pas d'être caché.
L'eau chaude me réchauffe ce qui me fait un bien fou. Je me procure une pince à épiler puis je retire un à un tous les morceaux de verre incrustés dans ma peau.
C'est une horrible sensation mais je ne manifeste aucun signe de douleur. Mon sang est dilué à l'eau et je vois une traînée rouge disparaître dans le siphon des douches.
Je laisse défiler mes pensées. Si je n'étais pas aussi entraînée, je me serai faite tuer par cet homme. Quand je l'ai frappé aux couilles, il n'a pas eu mal. Pourquoi ? Est-il fait de fer ou porte-t-il une coquille ? Qu'est-ce qu'un homme chez lui ferait avec une coquille ? A-t-il des ennemis ?
Si la réponse est oui, ça expliquerait pourquoi il sait aussi bien se battre. En même temps, lorsqu'on fait des détournements de fonds, on se fait des ennemis.
Ce Monsieur Helson, qui est-il réellement ? Il y a trop de choses qui ne coïncident pas. En plus quand j'étais dans la piscine, il a pointé une arme sur moi, ce qui voulait dire qu'il avait cette arme sur lui depuis le début du combat. Alors que faisait-il avec une arme sur lui alors qu'il était chez lui ?
Je sors de la douche pour arrêter de me triturer le cerveau. J'ai un mauvais pressentiment et mon instinct ne se trompe jamais.
Je me sèche les cheveux à l'arrache et je m'habille avec les vêtements que je portais ce matin en arrivant puis je rejoins le bureau de Monsieur Zach.
Il a le nez enfoui dans ses papiers et il ne me voit pas entrer alors je me gratte la gorge pour lui faire savoir ma présence. Il relève la tête et un sourire éblouit son visage mais il s'éteint bien vite en voyant dans quel état je suis.
- Bon sang ! Qu'est-ce qu'il t'est arrivé ? s'exclame-t-il en s'approchant de moi pour voir l'étendu des blessures.
- La cible s'est défendue, je lui réponds calmement.
- Raconte moi tout et n'omet aucun détail.
Je lui conte tout sans rien oublier. Je lui décris chaque mouvement du combat dans les moindres détails. Lorsque j'ai fini, je n'arrive pas à savoir ce que pense Monsieur Zach. S'il est en colère ou s'il est inquiet.
- S'il n'était pas mort, j'irai le buter celui là ! Et elles font mal ses blessures ? me demande-t-il en caressant du bout des doigts les marques encore rouges sur mon cou dues à l'étranglement, ce qui me fait avoir un mouvement de recul.
- Il m'en faudra plus pour me tuer, je dis en rigolant pour essayer de détendre l'atmosphère.
Mon sourire se transforme en grimace due à la douleur que j'ai ressenti en contractant mes muscles. Ma phrase n'a pas l'air de le faire rire le moins du monde. Il ne me regarde même plus dans les yeux, je ne sais même pas s'il a écouté ma réponse.
Il approche ses mains de mon visage et il passe le bout de ses doigts sur chacune de mes blessures. Son toucher me fait grimacer au début mais après il me fait du bien.
Je sens des petits picotements puis après, c'est comme si on passait délicatement une plume sur mon visage. Il observe chaque centimètre carré de ma tête.
Je ne dois pas être très belle à voir. Je dois avoir des marques d'étranglement au niveau de mon cou, être couverte de bleus et avoir des griffures ou des blessures partout sur le reste de mon corps à cause du verre.
VOUS LISEZ
Agent Secret [Terminé]
Ficção AdolescenteNina Jefferson est un agent secret expérimentée, et plus précisément une tueuse à gages. Lorsque son organisation finit en cendres à cause d'un traître parmi eux, elle est envoyée en tant qu'espionne à Los Angeles afin de le démasquer. Elle n'avait...