Lorsque je sors, un peu en avance par rapport à mes horaires habituelles, je me dirige dans une petite ruelle juste à côté de l'organisation.
Je dois appeler mon boss. Il doit déjà faire nuit en Angleterre mais le boss d'une organisation comme celle-là doit être debout à toute heure, n'est-ce pas ?
Peu importe, je ne m'attarde pas sur cette question, je compose directement son numéro. Il faut que je le prévienne du retour de Zach et le remercier de m'avoir pisté et par conséquent, m'avoir sauvé de cet Enfer.
- Nina, dit-il en décrochant de sa voix forte et autoritaire.
Même à une heure avancée de la nuit, on entend aucune once de sommeil dans sa voix. On dirait qu'il est infaillible.
- Tu as trouvé le traître ?
Le visage de Hailey s'affiche dans mon esprit. C'est le traître, je le sais, Ian le sait aussi. Mais je lui ai promis de lui laisser profiter de la vie si elle ne remettait pas les pieds dans le domaine.
Je voulais lui laisser la chance de vivre une existence normale, d'être heureuse. Je dois donc la couvrir.
- Non pas encore.
- Alors pourquoi appelles-tu ? Qu'est-ce que tu attends pour finir ton boulot ? Je te connaissais plus efficace. Peut-être me suis-je trompé sur ton compte.
- Non boss, je vais réussir cette mission. J'appelle pour vous dire que mon patron d'ici a été retrouvé et que je peux reprendre les recherches.
- Il a été retrouvé, mais pas grâce à toi. Heureusement que Hailey et Ian étaient dans les parages. Sinon tu ne serais déjà plus de ce monde. T'es vraiment devenue une incapable. Je me demande pourquoi je te garde encore.
- Laissez-moi une dernière chance, je vais vous trouver qui est le traître.
Il ne répond pas et raccroche. Je le connais assez pour savoir qu'il me donne son accord mais qu'il est trop énervé pour le formuler. Je ne sais pas comment je vais bien pouvoir faire.
Je couvrirai Hailey, mais je ne peux pas donner un autre nom à la place, ce serait tuer un innocent. Alors que faire ? D'ailleurs, je n'ai pas eu le temps de le remercier. Ce n'est pas bien grave.
Lorsque je retourne à l'organisation pour récupérer ma voiture, je tombe sur Matthew, adossé au mur.
- Tiens, qu'est-ce que tu fais là ? je m'étonne.
- Je suis venu m'excuser pour mon comportement de ce matin, me répond-il en souriant. C'était impoli de ma part.
Il se rapproche de moi et me regarde dans les yeux, attendant ma réponse.
- Ne t'en fais pas. Vous vous connaissez toi et Zach ?
- Je l'avais croisé une fois avant et il ne m'avait pas fait bonne impression, rien de plus.
Il hausse les épaules. Si ce n'est que ça, je n'ai pas à m'inquiéter dans ce cas. Ce n'est rien de plus que des ondes négatives qui émanent des deux, il n'y a pas de réel conflit donc tout va bien.
- Yana ! crie quelqu'un derrière moi.
En me retournant, je vois Zach s'approcher à grands pas vers moi. C'est vraiment la dernière personne que j'ai envie de voir aujourd'hui. Il m'a lancé des propos infâmes alors que je ne les méritais clairement pas. Il ne peut pas me demander de rester avec lui s'il se comporte de cette façon.
- Ça te dit pour me faire rattraper, je t'offre le meilleur café fait maison ? Je suis un pro, tu peux me croire !
Il rigole et son offre me tente. Je n'ai clairement pas envie d'avoir à affronter Zach maintenant. Ses mots m'ont réellement blessé.
VOUS LISEZ
Agent Secret [Terminé]
Ficção AdolescenteNina Jefferson est un agent secret expérimentée, et plus précisément une tueuse à gages. Lorsque son organisation finit en cendres à cause d'un traître parmi eux, elle est envoyée en tant qu'espionne à Los Angeles afin de le démasquer. Elle n'avait...