Une mission pas comme les autres

9.8K 737 68
                                    

Le 2 janvier, je me réveille, toujours perchée sur mon petit nuage. La scène de cette nuit-là tourne en boucle dans ma tête. Qui eut cru qu'un jour j'aurai le droit d'aimer et d'être aimée ainsi que d'avoir cette sensation de bonheur dans ma vie ?

Je chantonne tandis que je me prépare. Je sautille partout et j'ai le sourire jusqu'aux oreilles. Aujourd'hui je vais le revoir. Je suis impatiente de le voir mais je sais pertinemment qu'il n'y aura pas de marque d'amour dans nos comportements. 

Nous devons rester professionnel à l'organisation. Aucun sentiment ne doit entraver notre travail et nous le savons tous les deux pertinemment.

Je suis tout de même heureuse que notre relation ait pu évoluer. Je me demande à quel moment je suis tombée amoureuse de lui. Quel a été l'événement déclencheur ? Et lui, à quel moment ses sentiments se sont réveillés pour moi ?

Je me prépare avec attention, prenant soin de chaque détail de mon apparence. Même si j'ai l'habitude de le faire, aujourd'hui, ce n'est pas pareil. J'ai envie d'être jolie, j'ai envie d'être séduisante, et pas dans la pensée que je dois le faire pour le travail. Je le fais pour moi.

Je décide d'aller au travail à pied. J'ai envie de voir la nature, de respirer de l'air frais. Il fait frisquet mais l'hiver est beaucoup plus doux qu'à Londres. La brise du matin est agréable et les rayons de soleil qui se posent sur mon corps me réchauffent le cœur.

Je suis de bonne humeur aujourd'hui, j'ai l'impression que tout me sourit, tout est beau. Je vois le monde d'un œil nouveau et ce nouveau monde est magnifique. J'aimerai y rester pour toujours. 

Il est moins terne que celui d'avant, il est rempli de couleurs vives. J'ai l'impression d'être un enfant allant au parc d'attraction alors qu'en réalité je vais simplement au travail.

J'aime mon travail.

Lorsque j'arrive à l'organisation, je monte directement pour rejoindre le bureau de Zach. Je pénètre dans la pièce sans frapper, comme à mon habitude, mais elle est vide. Je consulte ma montre. Il est tôt ! 

Je me suis réveillée en avance à cause de l'excitation que je ressentais à l'idée de revoir Zach. C'est donc normal que son bureau soit vide, il n'est pas encore arrivé. 

L'organisation est vide elle aussi, hormis quelques femmes de ménages. Je décide donc de descendre m'acheter un café en attendant.

J'insère la pièce dans la machine et je sélectionne le café de mon choix.

- Yana ! Ça fait un petit bout de temps !

Je me retourne pour voir Matthew avancer dans ma direction. Ça fait depuis le réveillon de Noël que je ne l'ai pas vu.

- Alors comment se sont passées tes fêtes de fin d'année ? me demande-t-il avec enthousiaste.

- Très bien merci, j'ai eu le droit à de beaux cadeaux, et toi, chez ta sœur, c'était bien ? lui répondis-je avec entrain, ce qui le surprit autant que moi.

Je suis d'humeur pétillante. Je me vois même lui proposer un café. Nous discutons un peu de tout et de rien, nous échangeons des banalités. 

Le temps passe et chacun doit retourner à ses occupations, lui en tant que serveur, et moi en tant qu'agent secret. Matthew a été mon premier ami, celui qui m'a aidé à trouver mes marques ici. Il est très gentil. 

Son caractère fusionne à la perfection avec celui de Hailey. Dommage qu'ils ne puissent jamais se rencontrer, je suis sûre qu'ils se seront bien entendus.

Je remonte à l'étage. Les couloirs et les salles de travail se sont remplis pendant notre petite discussion. Je vois à travers les murs en verre que toute l'équipe est arrivée. 

Agent Secret [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant