Joyeux Anniversaire !

23K 1.1K 110
                                    

On se débarrasse du corps puis on fait le ménage. Une fois fini, Hailey me dit :

- Merci, sans toi je n'aurai pas pensé être capable de faire ça, et encore moins de lui faire cracher les noms de ses complices.

- Je t'ai fait une promesse, maintenant, tu sais ce qu'il te reste à faire.

Elle part dans une salle au sous-sol de sa maison. Je la suis. On arrive rapidement dans une salle informatique. Il y a un grand bureau avec trois écrans allumés. Ce n'est pas pour rien qu'elle est hackeuse. Elle s'installe sur le grand fauteuil en face du bureau et commence à pianoter sur le clavier de l'ordinateur. Des pages et des pages s'ouvrent. Des photos d'hommes défilent. Elle est rapide et douée.

- J'ai trouvé, c'est bon, elle me dit.

Elle note les trois adresses des trois autres assassins de ses parents puis nous partons. Nous allons faire un petit tour de la région aujourd'hui.

*****

Hailey a tué tous les assassins de ses parents. Je me demande ce qu'elle va faire maintenant. Quand elle a intégré l'organisation, c'était dans le but d'un jour venger ses parents mais maintenant qu'elle a atteint son but, restera-t-elle dans l'organisation ? Je l'espère de tout cœur. C'est une femme forte.

Elle n'a que dix-sept ans et elle a tué quatre hommes en une seule journée. Une fille normale de son âge n'aurait jamais surmonté ça, elle aurait paniquée, mais Hailey est restée calme. Je l'admire, d'une certaine façon. En un an elle a beaucoup mûrie et est devenue beaucoup plus forte.

Je me rends compte aussi à ce moment-là, que contrairement à elle, moi, je n'ai pas d'objectif. J'ai intégré cette organisation sans but précis, sans vouloir me venger de quelque chose. Je suis dans cette agence parce que je fais ça depuis petite. Je travaille pour tuer, je ne travaille pas pour assouvir une vengeance. Est-ce que ça fait de moi un monstre ?

Je suis dans la voiture avec Hailey. Nous retournons à l'organisation. Enfin, c'est ce que je croyais avant de voir Hailey changer de direction.

- Qu'est-ce que tu fais ? C'était à droite !

- Il faut que j'aille quelque part.

- Mais on a déjà tué tous les meurtriers de tes parents. Que veux-tu faire encore ?

- Fais moi confiance.

Je ne pose pas plus de questions. J'attends. Je vois les décors défiler. Je me demande où est-ce qu'elle veut aller après avoir tuer les quatre assassins de ses parents. Puis la voiture se stoppe. Je tourne la tête. Un cimetière. Voilà où nous a amené Hailey.

Elle sort de la voiture puis se dirige vers l'intérieur du cimetière sans un mot. Je la suis jusqu'à ce qu'on arrive devant une tombe où est écrit : Rose Stanford 1971-2015 et Jim Stanford 1969-2015. Elle s'accroupit devant la tombe et pose sa main dessus.

Je décide de ne rien dire, laissant ce moment d'intimité en famille. Il fallait s'en douter qu'elle voudrait parler à ses parents après les avoir venger. Je me demande comment Hailey se sent maintenant. Elle n'a rien dit sur son état ou sur ce qu'elle pense.

- Bonjour papa, bonjour maman. Aujourd'hui je vous ai vengé avec l'aide de Nina. C'est une fille géniale, je suis sûre que vous l'auriez adoré. Il y a tellement de choses que j'aurai voulu partager avec vous. Votre soutien et votre amour me manque énormément. Je sais que vous n'auriez certainement pas aimé ce que je suis devenue aujourd'hui. Pour vous je suis sûrement une criminelle mais je vous ai vengé. C'était mon but et je l'ai accompli. J'espère maintenant que vous reposerez en paix.

Agent Secret [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant