Je ne comprendrais certainement jamais cet homme. Comment fait-il pour être à la fois adorable, et complètement détestable ?
Il a ce côté attachant, et ce côté repoussant. Mais étrangement, en sa compagnie je me sens bien. Je me sens moi.
Cela faisait longtemps que je me sentais plus à ma place avec un homme...depuis toutes ces conneries.
J'aurais tellement aimé avoir une histoire digne d'un film à l'eau de rose mais la réalité est toujours tout autre... Comment est-ce possible de souffrir autant et d'aimer autant une personne qui finalement n'en vaut pas la peine ? Pourquoi mon coeur a-t-il choisi cet homme, ne pouvait-il pas choisir quelqu'un d'autre que ce garçon sans coeur qui a su me briser le mien ?
Je ne sais pas si je fais bien de redonner une chance à ce sentiment, peut-être que je vais à nouveau me tromper, que mon coeur commet une nouvelle erreur... Mais j'aimerai tellement que Robin ne soit pas comme lui... Qu'entre nous une réelle histoire va prendre forme, et que nous serons heureux.
Il se peut que le chemin vers le bonheur soit long, mais je serais patiente, j'ai confiance en lui. En ce possible nous.Et dire qu'il n'a jamais participé à un mariage...
Étrangement, j'ai aussi l'impression de retomber deux ans en arrière. Au moment de mon premier mariage, le premier que j'ai organisé. Et je souris en repensant à la réussite qu'il était.
- Est-ce moi qui te fais sourire ? me questionne Robin alors que nous sommes assis sur les marches du kiosque.
- Indirectement, je réponds.
- Pardon ? Dit-il en souriant à pleine dent.
- Tu n'es pas la raison première de mon sourire.
- Un jour je le serais, murmure-t-il en capturant mon regard.
- Tu ne peux pas en être certain, tu ne sais pas ce que l'avenir nous réserve, il est bien trop imprévisible pour le connaître.
- L'avenir ce grand mot qui me faisait frissonner des années en arrière... il réplique doucement.
- Parle-moi un peu de toi, je renchéris.
- Ma vie n'a rien de bien intéressant Abigail, je suis simplement le fils de...
- Je suis certaine que tu es un homme rempli de secrets, qui s'ouvrira à moi avec le temps, je le coupe.
- Comme toi tu le feras avec moi.
- Robin... je murmure.
- Abigail, je sais que les choses peuvent te paraître rapides, mais tu dois apprendre à faire confiance aux autres, nous ne sommes pas tous pareils. Et mon histoire n'est pas la même que la tienne, ou encore que celle de ce type, dit-il en pointant Simon.
- Tout histoire a un début et une fin différente. Certains sont heureux, d'autres se détestent, se cherchent, veulent se retrouver. Nous avons tous des histoires différentes, et ce n'est pas ce qui nous qualifie. Nous ne pouvons pas nous réduire à ça. Il y a aussi les sentiments, tels que l'amitié, la haine, la peur, mais aussi l'amour, il faut simplement toujours viser haut. Viser très haut, et trouver nos voies.
- Il y a toujours une place pour nos idées, et pour laisser des traces, il répond.
- C'est justement pourquoi il ne faut jamais cesser de croire en nous, en nos rêves, et même en l'impossible. Il ne faut jamais baisser les bras et de réduire à suivre ce que les gens veulent faire de toi, et je suis certaine que c'est ce que tu as fait.
- Comment peux-tu le savoir ? il soulève.
- J'ai fait mes recherches.
Cette phrase sort subitement de ma bouche, et je ne sais pas si je dois partir ma cacher dans un coin, ou laisser Robin observer mes joues qui rougissent.
Pourquoi faut-il toujours que je dise des choses sans réfléchir.
- Même quand tu rougis tu es magnifique, il me chuchote à l'oreille.
Celles-ci commencent à me brûler de plus en plus et je pourrais parier que je ressemble à une tomate.
Des frissons se font ressentir au moment où sa main se pose sur ma joue, et qu'il la caresse doucement.Longtemps, nous restons comme ça, sans bouger, dans notre bulle, juste lui et moi. Nos cœurs battants au même rythme, et nos sourires se répondant mutuellement.
Je ne sais absolument pas à quoi m'attendre en t'invitant dans ma vie... mais j'espère que ça ne sera pas pour une durée déterminée...
Puis soudainement notre nulle éclate lorsque des bruits d'enfants retentissent. Sans oublier que la foule commence à se faire plus dense.
- Maria et son mari ne vont pas tarder, on ferait certainement mieux de rejoindre la foule, je dis à Robin.
Il hoche la tête, et je me relève doucement, dépoussiérant ma robe par la même occasion.
Robin ne bouge pas et son regard se perd le long de mon corps, je me sens gênée...- Tu viens, je lui demande en lui tendant ma main.
Il attrape la main que je lui tends, l'aidant alors à le relever, avant que nos doigts ne s'enroulent ensemble avec cette facilité si déconcertante. Et je souris bêtement en pesant à ce lien qui nous unit, mais au fond, que sommes-nous réellement l'un pour l'autre ?
Il est difficile de mettre des mots sur ce début de relation que nous avons... peut-être que nous le serons bientôt, peut-être pas, ou encore jamais ? Je ne sais absolument pas ce que nous sommes, certainement des adultes essayent tant bien que mal de redonner une chance en l'amour qu'ils ont perdu, car il a l'air tout aussi brisé que moi... mais il faudrait que j'arrête de penser à ça. Concentrons-nous sur ce mariage, qui malgré la présence de Robin me tient à coeur. Maria est une de mes amies, enfin si on peut dire ça, et je trouve que déjà le fait qu'elle me fasse confiance pour la journée qui est censée être la plus belle, me touche énormément. Heureusement que nous avons eu le temps de tout terminer avant l'arrivée des invités, elle m'en aurait fortement voulu autrement...- Tu parais stressée, me murmure Robin à l'oreille alors que nous sommes entourés de la famille et des amis du couple.
- C'est un peu normal, imagine-toi être à ma place, et que ce que tu as fait ne plaît pas aux concernés mais aussi aux invités, comment vais-je pouvoir me rattraper ?
je chuchote.- Ce que tu fais est des plus remarquable Abi, tu ne dois jamais en douter...
- Dois-je prendre ça pour un compliment ou plutôt comme une observation extérieure ? je demande en haussant un sourcil.
- Je pense que tu peux prendre ça comme un compliment venant de la meilleure personne, enfin de la personne le plus importante ici.
Je soupire face à son air aussi sur de lui.
- Tu n'es pas possible... je dis doucement.
- Dis-toi que tu vas encore devoir me supporter une bonne partie de la soirée.
Étant une personne ayant une grande tolérance, je pense que je devrais survivre...enfin je ne sais pas.
VOUS LISEZ
Wedding Girl
RomanceAbigail est une jeune organisatrice de mariage, depuis petite elle adore cet esprit que peut apporter cette célébration. Malheureusement le prince charmant n'a jamais vu le jour pour elle, et elle l'attend encore. Mais à quoi bon se prendre la tête...