XXVIII - Robin

15.1K 1.1K 67
                                    

                   

Les pleurs d'Abigail me brisent le cœur, comment une femme aussi parfaite a-t-elle pu être aussi brisé par la vie ? Comment un homme peut-il être capable de faire tant de mal lorsqu'il l'aime ? L'être humain est certainement la chose la plus complexe à comprendre, il cherche à aimer et être aimé en retour, mais il ne cesse de blesser l'autre. L'amour est quand même un sentiment magnifique, malgré tout ce que l'on peut dire à son égard, je suis si heureux de l'avoir rencontré, qu'elle soit rentrée dans ma vie. Un simple hasard a fait en sorte que nos chemins se rencontrent, même si elle fût difficile à percer, à comprendre, elle a finalement fini par s'ouvrir à moi.

Comment a-t-elle fait pour vivre avec autant de peine ? De détresse au fond d'elle ? Les morceaux s'assemblent dans ma tête, et je comprends pourquoi il était difficile pour elle de parler, et de réagir aussi brusquement lorsque j'allais trop loin. Son histoire la constitue telle qu'elle est aujourd'hui, c'est vrai qu'on ne peut pas changer les choses, mais écrire un avenir meilleur pourrait lui faire oublier, de manière totale ou partielle ces moments durs qu'elle a vécus. Plus rien ne la retenait, elle avait une vie que l'on pourrait qualifier d'horrible, mais elle n'a jamais baissé les bras pour continuer d'avancer, je l'admire pour ça. Les larmes qu'elle laisse couler me fendent le cœur, mais je ne la regarde pas avec pitié, bien au contraire.

Sa tête repose sur mon épaule, et mon teeshirt doit être trempé, mais je m'en fiche. L'avoir dans mes bras m'apporte un confort que je ne pensais plus jamais retrouver. Je lui caresse tendrement le dos, la tenant fermement dans mes bras, de peur qu'elle m'échappe à nouveau. J'ai bien cru que j'allais la perdre, que nos chemins étaient déjà sur le point de se séparer, mais je me suis trompé. On est loin de séparer, on est juste au commencement d'un très long trajet que nous allons faire, elle et moi.

Je suis indéniablement fou amoureux d'elle.

Elle commence peu à peu à se calmer, et j'imagine que mon manque de réactions était ce qu'elle voulait, au moment où j'ai voulu intervenir, elle m'a automatiquement coupé pour continuer, alors j'ai fermé ma bouche, l'écoutant le cœur se gonflant de peine pour cette femme. Elle est si fragile et si forte à la fois, elle est merveilleuse. Elle se décale un peu de moi, et s'essuie les yeux.

- Désolée, j'ai tendance à souvent craquer quand je suis avec toi, elle murmure tout en reniflant.

Je ne peux réprimer mon petit sourire, elle est si adorable.

- Tu en avais besoin, je réponds simplement.

- C'est vrai, elle rétorque en haussant les épaules.

- Si j'avais su, je pense que je n'aurai pas été aussi dur et con avec toi...

Son visage se tourne vers moi comme surprise par ce que je viens de dire.

- Tu as vécu quelque chose d'horrible et j'ai souvent joué au con avec toi, je n'aurais certainement pas dû être ainsi, je continue.

Je me sens con. Terriblement con. Je voulais cette femme plus que tout, et je n'ai jamais pensé à la moindre de ces choses, j'aurai dû y aller moins fort.

- Robin, elle commence en enlaçant nos doigts ensemble.

Mes yeux capturent les siens, et je m'y perds sans une once d'hésitation.

- C'est moi la conne dans cette histoire, je n'ai pas réussi à m'exprimer comme je l'aurais voulu avec toi dès le début, tu as commencé comme lui, en voulant me mettre des bâtons dans les roues, puis après tu t'es adouci, tu m'as sauvé de ce monde de brutes. Tu m'as fait comprendre des choses auxquelles je ne voulais plus croire, et...

Sa voix se brise dans un faible murmure, et je m'attends au pire, que va-t-elle me dire ? Les battements de mon cœur s'acharnent dans ma poitrine, et au moment où sa main serre fermement la mienne, je me prépare mentalement à une nouvelle tornade.

- Et tu m'as rendu folle amoureuse de toi.

Ses joues s'empourprent lorsqu'elle prononce ces mots, et mon cœur loupe plusieurs battements. J'ai l'impression d'être un gamin qui attend un cadeau de ses parents. Mais là c'est bien plus qu'un cadeau, c'est simplement la chose que je voulais entendre depuis le début de notre relation, depuis ce fameux nous. Alors pour toutes réponses, je me penche vers elle et dépose mes lèvres sur les siennes.

Le soulagement s'empare de moi. Abigail m'aime. Elle m'a dit qu'elle était tombée amoureuse de moi. Elle partage les mêmes sentiments que moi. On ressent la même chose l'un pour l'autre. On va pouvoir vivre une histoire elle et moi. Je veux qu'elle soit mienne autant qu'elle veut que je sois sien. J'ai du mal à réaliser. Est-ce réel ? Ou rêve-je encore ? Au moment où ses lèvres se font plus envieuses, je me rends compte que non, ce n'est pas un rêve mais bel et bien la réalité.

Je romps notre contact pour respirer, et je pose mon front sur le sien, posant par la même occasion ma main sur sa joue brûlante. Elle ferme les yeux appréciant entièrement ce contact.

- Les médias ne me font pas peur Robin, je veux être avec toi, elle chuchote toujours en gardant les yeux clos.

- Tu ne sais pas ce qu'il t'attend Abigail, ça risque d'être difficile pour toi de supporter tout ça...

- Je m'en moque, elle me coupe en capturant mon regard du sien, je m'en fiche, je veux juste être avec toi.

Un énorme sourire s'étend sur mes lèvres, je caresse tendrement sa joue, avant de lui répondre.

- Promets-moi de ne pas me quitter, je ne pourrais pas vivre sans toi...

Une lueur vient prendre place et brille fortement dans ses yeux, j'angoisse à l'idée qu'elle ne me le promette pas et que dès qu'elle pourra elle prendra la fuite. Depuis le début, je m'étais promis de la protéger mais pas de tomber complètement fou d'elle. Je ne regrette en rien, je ne peux pas regretter des choses comme ça, cette fille, qui est certes difficile à comprendre au début, est parfaite. Elle est devenue un pilier important dans ma vie, et sans elle je sais que je m'écroulerai.

- Je te le promets, elle dit doucement avant de poser un chaste baiser sur mes lèvres.

Je souris. Je souris sincèrement et vraiment à cette femme, celle qui contrôle mon cœur, mais qui me comble aussi de bonheur.

Wedding GirlOù les histoires vivent. Découvrez maintenant