XXII - Robin

14.3K 1.1K 51
                                    

                   

Je la suis du regard, la regardant fuir une énième fois, mon cœur se serrant devant ce scénario. Je pensais que la soirée était loin d'être fini... mais finalement je me suis planté. Elle me fuit, encore et toujours. J'ai l'impression que nous n'avançons pas, quand nous faisons un pas, elle recule de deux.
Je suis en train de me perdre dans cette histoire, et je ne la comprends pas. Qu'est-ce qui lui fait peur ? Je fais tout pour qu'elle ne soit pas effrayée, mais c'est toujours le scénario inverse. Je me bats pour rien. Mes efforts ne mènent à rien.

J'ai l'impression de revenir des années en arrière, où seul mon nom de famille comptait. Mais je sais qu'avec Abigail ce n'est pas le cas, elle est différente des autres, mais parfois dans ces façons d'agir elle me fait penser le contraire.

Pourquoi les femmes sont-elles si complexes ? Pourquoi lorsque mon cœur décide, enfin, de se sentir bien, les choses ne vont pas dans ce sens ? Qu'est-ce qui peut bien la faire fuir ?

Je n'ai pas demandé à mon cœur de l'aimer. C'est arriver comme ça. Je suis tombé sous son charme, et j'ai beau avoir été un con au début, je voulais simplement lui faire comprendre qu'on ne rigolait pas avec moi. Et maintenant, j'ai l'impression que c'est la seule image qu'elle garde moi. J'ai cette foutue impression, que pour elle, je ne suis rien d'autre que ce fils arrogant et sûr de lui. Mais putain, c'est tout sauf ça.
Quand je suis avec elle, je n'ai pas cette foutue étiquette sur le front. Je suis moi. Le seul et l'unique Robin...
Un petit groupe de jeunes filles murmurent et ricanent entre elles, me sortant ainsi de mes pensées.

Je veux des réponses. Elle ne peut pas me laisser comme ça. J'attrape mon téléphone, et compose son numéro qui comme je l'avais imaginé fini sur sa messagerie. Je ne sais pas si elle l'écoutera mais tant pis. Qui ne tente rien n'a rien.

- Abigail, c'est Robin. Je ne comprends pas pourquoi tu es partie comme ça... qu'est-ce qui t'arrive ? Ne me laisse pas sans nouvelles... je m'inquiète. Et je suis désolé.

Je raccroche en soupirant me trouvant complètement débile. Je passe une main dans mes cheveux avant de finalement rebrousser chemin. Je ne vois pas ce que je vais bien pouvoir faire dans cette ville seul. Je la voulais à mes côtés. Cette nuit encore, pour pouvoir la faire monter au septième ciel une seconde fois, et me voilà seul. Seul comme un pauvre con...
Un pauvre con fou amoureux... de la belle Abigail.

**

Lorsque je suis revenu à l'hôtel, j'ai payé la chambre et j'ai avancé les frais de la prochaine nuit avant de finalement quitter les lieux. Je ne voulais pas me retrouver entre ces quarte murs sans elle, alors j'ai peut-être dépensé mon argent pour rien, mais j'en ai clairement rien à foutre.
J'ai passé l'un des meilleurs moments de vie avec elle, et malgré son départ incompréhensible, je ne regrette pas. J'avais envie d'elle, et l'avoir pour moi, le temps d'un instant m'a suffi. Dire que je n'en voudrai pas plus serait un mensonge, qui ne réclamerait pas un second round avec une fille pareille...

Du coup, après avoir payé, je suis rentré chez moi, bredouille. Et j'ai trouvé refuge dans cette bouteille de sky. Je ne voulais rien, juste oublier. Oublier sa fugue soudaine, et son absence. Mon cœur ressent fortement ce manque, à tel point que j'ai l'impression qu'il ne bat plus. C'est la première fois que je me mets dans des états pareils pour une fille, mais je sais qu'elle vaut la peine, et j'ai beau ne plus avoir les idées très claires suite à l'alcool, je sais qu'elle mérite mon attention.

Soudainement mon téléphone sonne, et je me surprends à espérer que c'est elle. Je l'attrape alors, et ne perds pas de temps avant de répondre.

- Allô ? je dis d'une voix pâteuse.

- Robin, s'exclame la voix affolée de ma mère, où es-tu ? Et que faisais-tu avec Abigail ?

- Hein ? quoi ? mais de quoi tu parles ? je demande complètement perdu.

- Je crois que tu n'as pas vu les infos...

Cette phrase a comme un effet sur moi, me rendant alors les idées plus claires.

- Quelles infos maman ?

- Allume ta télé, tu verras que tu fais la une de ceux-ci.

J'attrape rapidement la télécommande de la télévision qui était posée sur la table basse près de mon canapé, celui sur lequel je suis affalé, et allume celle-ci.

" Il semblerait que le grand frère Lenkins suit les traces du petit. Et oui, il n'y a même pas deux semaines nous vous avons dit qu'il était encore un cœur à prendre, mais c'était sans compter sur cette petite brune à la coupe au carré, celle qui a l'air de lui faire tourner la tête. Mais qui est cette charmante demoiselle pour ce cher monsieur ? Batifole-t-il simplement ensemble ou leur relation est-elle plus sérieuse ? Comment se sont-ils rencontrés ? En tout cas, son regard ne trompe pas, il est fou d'elle..."

- Voilà ce que la chaîne diffuse en boucle depuis tout à l'heure, me dit ma mère.

Je soupire bruyamment, passant nerveusement une main dans mes cheveux.

- Depuis quand traînes-tu avec elle Robin ? me questionne ma mère.

- Depuis que je me suis rendu compte qu'elle m'attirait autant qu'il est possible, je réplique doucement.

- Et que se passe-t-il entre vous ?

- Je n'en sais rien maman, je soupire, on passait juste du temps ensemble...

- Vous avez, enfin tu as couché avec elle ? elle me demande curieuse.

- En quoi cette information te regarde maman ? Je...

- Donc vous êtes allés plus loin que de "traîner ensemble" Robin.

- Maman... je réponds.

- Non mais Robin, je ne vais pas t'empêcher de la voir, je sais qu'elle est adorable, et je l'apprécie beaucoup, juste, essayez d'être discrets. Elle ne mérite pas une vie médiatique, elle est si fragile Robin...

- Je sais maman, je sais...

Pour une fois, je n'ai pas été prudent, alors voilà que les choses prennent un tournant que je ne voulais pas. Il va falloir que nous ayons une discussion...je ne peux pas la laisser seule face aux médias, dans tous les cas je ne la laisserai pas tomber, mais cette histoire ne va faire qu'empirer les choses, et je ne suis pas prêt à subir un nouveau scandale médiatique..

Wedding GirlOù les histoires vivent. Découvrez maintenant