XXV - Abigail

15K 1K 135
                                    

                   

Lorsque la porte d'entrée claque, mon cœur se brise. Dès qu'il a débarqué ici, pour me parler de cette histoire, j'ai su qu'entre nous tout allait s'arrêter. Je ne voulais pas. J'aurai voulu avoir la force de le retenir, mais j'en étais incapable. Il a dit qu'il ne me laisserait pas tomber, et au premier obstacle, c'est ce qu'il fait. Il est comme les autres.
Il m'abandonne quand j'ai le plus besoin de lui.
Il me laisse, là, seule, et démunie face à une situation que je ne suis pas prête d'affronter.

Comment les choses vont-elles se passer ? Combien de temps va-t-il rester loin de moi ? Va-t-il seulement reprendre contact avec moi, un jour ?

Quand il est avec moi, je n'arrive pas à lui dire ce que mon cœur ressent, alors que c'est réel.
Et je le sais, il bat pour lui.
J'ai cru pendant un certain temps qu'il était ma bouée de sauvetage dans un océan flou. Et s'il savait pourquoi j'ai si peur, je suis certaine qu'il comprendrait, mais je n'arrive pas.
Je n'arrive pas à me confier, c'est trop difficile, cette histoire m'a brisé, et voilà que les choses s'empirent.

J'ai l'impression que ma vie n'est toujours qu'un putain de mauvais rêve.

Je m'effondre sur mon canapé, avant de rallumer la télé, c'est peut-être bien la seule chose qu'il me reste.
Robin est un homme bon, il a simplement un nom qui attire, mais moi ce n'est pas ça qui m'attire vers lui.
Ce qui m'attire, c'est lui.
Sa personnalité. Son charme. Ses baisers. Sa tendresse. Sa douce voix. C'est un tout.
Il a débarqué comme ça, il a croisé mon chemin, et il a tout chamboulé.
Il a fait tomber mes barrières, et bien que sur le coup je ne regrette pas, j'ai l'impression de l'avoir perdu. J'ai l'impression qu'à cause de mon putain de passé, je brise tout ce qui rencontre ma route.

- "Jeune organisatrice de mariage, cette fille a su lui faire tourner la tête "

À l'entente de ces mots, mon attention se reporte sur la télévision.
La voix qui est retranscrite, je la connais. Je la connais très bien même. J'aurai dû m'en douter. Sébastien est derrière tout ça. J'aurai dû comprendre ça avant.
Depuis la dernière fois, il n'a pas baissé les bras, au contraire, il est rentré dans notre intimité pour nous mettre à mal.
Je ne vais pas le laisser faire comme ça, il ne s'en sortira pas. Il a joué avec moi, il s'est servi de moi pour y arriver, et voilà qu'il s'acharne sur moi. Parce qu'il croit que c'est comme ça qu'il va me retrouver ?
Il se trompe. Aussi bien qu'il me l'a fait. Il a joué, il a perdu, et maintenant il s'en mord les doigts, mais malheureusement, il n'a que ce qu'il mérite.

Je bouillonne intérieurement. Je lui en veux énormément. Ce n'est pas moi qui lui ai demandé d'aller coucher ailleurs, il savait à quel point j'étais folle de lui et il n'a pas perdu son temps. Je n'allais pas le retenir éternellement, si monsieur préfère voir ailleurs, qu'il y aille. Maintenant ça ne me fait plus rien. La seule chose qui me blesse, c'est qu'il se mêle d'une histoire déjà complexe. Pour moi, c'est simple, mes sentiments sont clairs à l'égard de Robin, mais je n'arrive pas à les lui avouer. Je suis sous son charme, depuis que nos regards se sont croisés, j'ai su que j'allais devoir faire face à mon cœur, j'ai su qu'il n'était pas laissé au hasard, que nos chemins étaient fait pour se rencontrer, mais merde... c'est si dur de lui avouer. Ce mec est un homme parfait, il est attentionné, il est doux, il est tout, et la seule chose que je sais faire c'est le blesser.

J'aurais dû le prévenir que je n'étais pas une femme à aimer, il ne serait certainement pas aussi acharné avec moi.
Il me veut. Autant que je le veux, mais maintenant les choses se sont compliquées à cause de Seb. Je vais le revoir, c'est certain, je dois encore voir son frère et sa belle-sœur, ainsi que ses parents pour le mariage. Il approche à grands pas, et je dois absolument les contacter. Nous allons forcément nous revoir, mais cette fois si, je vais devoir lui avouer des choses, peut-être pas mes sentiments mais je  ne peux pas le laisser comme ça, je ne peux pas gâcher notre histoire.
Elle commençait juste, et je commençais à m'ouvrir à lui, on commençait à avancer lui et moi, et voilà que j'ai tout fait reculer. Tout est de ma faute. Ce n'est pas la sienne, et il se sent coupable.
Alors que non, c'est moi.

J'attrape rageusement mon téléphone, et compose ce numéro que je connais par cœur. La sonnerie sonne à plusieurs reprises, et bien que l'envie de raccrocher soit forte, ma rage l'importe.

- Abigail, quel plaisir de voir ton numéro s'afficher sur mon écran, dit la voix de Sébastien.

- Tu n'es qu'un con.

- Ça ce n'est pas une grande nouveauté, il ricane.

- Dis-moi, qu'est-ce que ça t'apporte de faire le connard comme ça ? Tu y gagnes double en ayant un scoop médiatique ? Tu sais que si on en est là, c'est de ta faute ? je dis avec un goût d'amertume.

- Bien évidemment que je gagne plus, déjà je gagne le droit de te parler, alors que depuis près de quinze mois tu me fuis, sans oublier que la dernière fois il était là, alors j'y gagne beaucoup. Énormément même.

Certaines choses ne changeront jamais.

- Est-ce que tu te rends compte que tout ce qui s'est passé entre nous était de ta faute ? Tu n'as que ce que tu mérites Seb.

- Abigail, ma chère et tendre Abigail, tu m'appartiens. Et ce type ne te mérite pas, il dit plus sèchement.

- Ce type, comme tu dis, est tout sauf ce que tu es. Alors pour tout te dire, je sais ce qu'il mérite, ou pas.

- Il n'est qu'un coureur de jupons Abigail, tu ne penses pas qu'il ne voulait que t'avoir dans son lit ? Ne penses-tu pas que pour lui tu n'es qu'un jeu ?

Les questions qu'il me pose me font mal, cependant, je sais qu'il a tords, je me force à croire qu'il essaye de me perturber pour me récupérer. Robin m'a déjà prouvé un tas de choses. Je crois en Robin.

- Et toi, ne penses-tu pas que tu as déjà perdu ?

Il ricane, encore et encore, avant de me répondre.

- Je n'ai rien perdu moi, tu sais très bien que tu n'étais qu'un jeu pour moi Abigail, et pour lui tu en es de même, réfléchis-y, tu risques de te rendre compte que j'ai raison, et tu le reviendras comme je l'attends, on baisera comme des bêtes, et nous serions à nouveau, Seb et Abi, liés comme des âmes sœurs.

- Les rêves sont fait pour se faire la nuit. Tu n'auras jamais plus ce que tu avais. Et tu veux savoir pourquoi ? Parce que mon cœur ne ressent plus rien pour toi. Il y a quelque temps c'était encore le cas, mais depuis qu'il est arrivé, tu n'existes plus. Tu n'es plus rien pour moi, tu sais que l'amour est toujours plus fort que la haine, n'est-ce pas ?

Je l'entends grogner à travers le combiné, mais je sais pertinemment que j'ai raison.

- Je n'ai pas dit mon dernier mot Abigail, crois-moi, tu n'es qu'au début de tes peines.

Puis il raccroche, me laissant là, seule et perturbée par sa dernière phrase.

Cependant, le fait que Robin m'ait quitté comme ça, et que lorsque ses lèvres se sont posés sur les miennes je n'ai pas réagi, me brise le cœur.
Je vais devoir me rattraper, je vais devoir le rattraper. Il le mérite. On mérite d'être heureux ensemble, et cette histoire ne nous brisera pas. Au contraire elle va nous souder plus qu'autres choses, j'y crois. Je dois simplement tout faire pour lui prouver que notre histoire en vaut la peine, car... je l'aime.

Je l'aime.

Voilà ce qu'il me manquait.

Le fait de vraiment réaliser mes sentiments pour Robin, déclenche en moi des sensations nouvelles, et maintenant ça va être à moi de jouer.
Je vais devoir tout faire pour le reconquérir, pour le retrouver, lui qui voulait mettre de la distance entre nous, je vais tout faire pour la réduire.

Wedding GirlOù les histoires vivent. Découvrez maintenant