XXIII - Abigail

15.2K 1.1K 30
                                    

                   

Curieuse et intriguée par cette histoire qui vient de prendre jour, je ne peux m'empêcher de prendre mon ordinateur pour faire des recherches sur Robin. Au départ, je ne voulais pas. Je voulais me faire ma propre idée de cette famille, mais maintenant que je suis intégrée dedans, je me dois de connaître quelques détails. D'ailleurs vais-je devoir vivre l'attaque des journalistes ? Ou encore les nombreuses rumeurs qui vont circuler sur moi ? Et pourquoi est-ce que ça me concerne moi ? Qu'est-ce que j'ai bien pu faire au bon Dieu ? Je n'ai pas demandé à faire partie d'un scandale médiatique, comment vais-je gérer tout ça ? Vais-je avoir la force d'affronter les regards ? Savent-ils seulement des informations sur moi, ou ne suis-je qu'une inconnue encore ?

J'ouvre alors rapidement un moteur de recherche et tape dessus "Robin Lenkins", avant de valider ma recherche. Une forme de stress commence à prendre forme au fond de moi, et le fait de ne pas savoir à quoi m'attendre me fout la trouille. Autant que de me lancer dans une relation...

Comme je l'avais imaginé, de nombreux liens reprennent l'information " du jour " mais sur chacun des sites, très peu d'informations tournent sur moi, et bizarrement ce poids que je pensais avoir vient de s'envoler. Je garde toujours celui d'être partie comme une voleuse tout à l'heure ayant peur des conséquences, mais je ne m'attendais pas à ce que ça aille aussi loin. Mon téléphone vibre de nombreuses fois, et j'imagine que ce n'est rien d'autre que les actualités auxquelles je suis abonnée qui m'avertissent de nouveautés. Lorsque soudainement les vibrations se font beaucoup plus répétitives, je sais que c'est un appel, je pose mon ordinateur à côté de moi, et me penche sur ma table basse pour le récupérer.

Le nom qui s'affiche fait louper à mon cœur un de ses battements, et à nouveau le stress s'empare de moi. Je décroche alors gardant le silence, n'osant ne rien dire prise par une peur extrême.

- Abigail, ça fait cinq fois que j'essaye de te joindre, s'exclame la voix affolée de Robin à travers le combiné.

J'entends sa voix devenir de plus en plus irrégulière comme s'il était en train de courir, ou de fuir je ne sais quoi.

Comme tu l'as fait... je pense intérieurement.

- Abigail ? Je sais que tu es là, j'entends ta respiration, s'il te plaît répond moi, il dit avec une voix pâteuse.

- Qu'est-ce que tu veux Robin ? je demande alors sèchement comme si s'était moi qui était la plus blessée par ce qu'il s'est passé tout à l'heure.

- Écoute, je n'ai pas compris pourquoi tu es partie aussi vite, mais j'aimerai avoir une conversation avec toi concernant, putain, concernant les médias. Bordel, Abigail, je n'ai pas été prudent du coup voilà ce qui arrive, je voulais pas que ça t'atteigne, mais là, il faut absolument que l'on en parle de vive voix, mais pas dans un endroit public. Il faut que nous soyons le plus discret possible, tu es chez toi ? il débite ça à une vitesse que je n'en comprends même pas la moitié

Le trop plein d'informations me fait rapidement disjoncter, la moitié de ce que Robin me dit n'est pas assimilé.

- Attends, tu peux répéter s'il te plaît, et moins rapidement aussi, je lui demande.

- Abigail, est-ce que tu es chez toi ? C'est tout ce que je veux savoir, et il faut qu'on parle, tu comprends ? il dit exaspéré.

- Je...

-  Ne cherche pas d'arguments contre une conversation, en soi, là, il faut que nous parlons de cette polémique médiatique, je peux pas te laisser affronter ça toute seule, alors es-tu chez toi ? il demande complètement blasé avec une drôle intonation.

Wedding GirlOù les histoires vivent. Découvrez maintenant