I - Abigail

34.8K 1.9K 244
                                    

                   

Cela fait maintenant deux ans que j'exerce le métier que j'ai toujours voulu faire.
Depuis petite, la magie que dégage le mariage me fascine. J'ai toujours aimé voir les gens heureux, et faire de leur journée quelque chose d'inoubliable me plaît énormément.

Depuis mon appartement en plein centre de cette ville surnommée « The City by the Bay », ou plus communément appelé San Francisco, je peaufine les moindres détails pour les jeunes mariés.
Par chance, en deux ans, j'ai réussi à créer un petit réseau autour de moi me rendant la tâche plus simple.
Quand j'ai besoin de tel ou tel service, je sais exactement sur qui je peux compter, ce qui me permet de toujours être dans les temps.

Assise dans ma cuisine, mon ordinateur devant moi, je regarde rapidement le programme que me réserve ce mois-ci.
Un rendez-vous chez le fleuriste, et une réception dans deux semaines.
Tout est prêt pour le couple Jonshons, ce qui va me laisser du temps pour souffler un peu.

Tandis que je me prépare un café, mon téléphone professionnel se met à sonner.

- Service Weddingail bonjour, dis-je en décrochant.

- Euh, bonjour, commence une voix grave ; mon frère se marie dans un mois et ma famille et moi ont aurait besoin de vos services, êtes-vous disponible pour un premier rendez-vous chez mes parents cet après-midi ?

Moi qui pensais avoir du temps pour moi...

- Eh bien, oui. Où est-ce que je dois me rendre ?

Rapidement il me donne l'adresse de ses parents que je note sur mon carnet.

- J'ai pris note, on se voit cet après-midi ?

- Oui, à tout à l'heure, réplique-t-il en raccrochant.

Je regarde l'heure sur ma montre avant de récupérer mon café.
Bon j'ai trois heures pour appeler mademoiselle Jonshons, me préparer, et me rendre sur place.
J'avale rapidement une gorgée de café, puis file à la salle de bain.

Lorsque j'arrive dans celle-ci, j'enlève mon pyjama, allume l'eau et me dirige en-dessous du jet.
L'eau chaude coule et détend tous mes muscles encore engourdis par le sommeil.
Je m'empresse de laver mes cheveux, et mon corps avant de me rincer et d'en sortir.
Une serviette autour du corps, je me dirige vers ma petite chambre dans laquelle je prépare mes vêtements.

Voulant faire bonne impression devant la famille je sors mon éternelle chemise blanche, que je rentre dans mon jean noir. J'accompagne ma tenue avec mon blazer noir, et retourne dans la cuisine pour terminer ma boisson chaude.

J'attrape mon téléphone avant de composer le numéro de Maria, alias mademoiselle Johnsons.

- Abigail ? questionne-t-elle en décrochant.

- Euh oui Maria, tu n'as pas oublié que demain nous avons rendez-vous chez la fleuriste ?

- Comment pourrais-je oublier, répond-elle, on parle de mon mariage !

- C'était juste pour m'assurer, dis-je en levant les yeux, tu sais bien que, j'ai souvent des personnes qui oublient ou qui se rétractent à la dernière minute...

- Oui, mais ce n'est pas mon cas Abi. On se rejoint sur place ? renchérit-elle.

- C'est comme tu le sens.

- Hum, ouais, on se rejoint là-bas, à demain Abi.

- À demain, réponds-je avant de raccrocher.

Souvent mes clientes m'appellent par mon surnom, ça installe un certain confort entre nous, et ça nous permet de ne pas être gênées en présence de l'autre.

Wedding GirlOù les histoires vivent. Découvrez maintenant