Robin attrape ma main et nos doigts s'enlacent avec cette facilité qui règne depuis notre rencontre. Mais au fond que sommes-nous ? Des amis ? Des amants ? Mon cœur lui sait, mais il ne l'avouera jamais. Par le passé j'ai trop souffert, je ne veux plus qu'une chose pareille m'arrive. Bizarrement j'ai confiance en Robin, je sens qu'il est différent, mais qui me dit que cette histoire ne nous sera pas destructrice ? D'autant plus qu'il perd son temps avec une femme comme moi, je ne comprends toujours pas la force qu'il met pour arriver à ses fins avec moi. Il a tout pour lui, et non pas que je l'envie, je ne le comprends simplement pas.
Nous marchons côte à côte, nos mains toujours liées dans ces rues de San Francisco. Robin aborde un sourire à faire craquer, et je ne sais pas ce qui me retient de lui proposer de faire demi-tour. Ce moment, que vous avons partagé, était splendide, à tel point que mon corps le réclame encore et encore, mais mon ventre réclame aussi de la nourriture.
- De quoi as-tu envie ? me demande Robin en se retournant vers moi tout en continuant de marcher.
De toi. Tout entier. Peut-être avec un peu de crème fouetté, je pense silencieusement.
Je ne peux m'empêcher de secouer la tête face à cette pensée, mais qu'est-ce qui ne tourne pas rond chez moi ?
- Je ne suis pas difficile, mais pas un restaurant haute gastronomie, je n'ai pas non plus envie de te faire dépenser tout ton argent pour moi.
- Abi...il commence, il faut que tu saches que dépenser ne me dérange pas, mais je comprends que ça puisse te gêner.
- Robin, tu ne peux pas te permettre de tout payer, nous ne sommes même pas un couple...je murmure.
- Alors que sommes-nous Abigail ? il questionne.
Mon cœur commence à battre plus rapidement, et ma tête sait que je ne dois pas mal lui répondre au risque de le vexer, car il a tendance à souvent se vexer...
- Je n'en sais rien, il est certainement trop tôt pour mettre un mot sur ce que nous sommes Robin.
Il grommelle quelque chose que je suis incapable de comprendre, et sa main serre la mienne, je pense qu'il est vexé...
- Robin..je chuchote.
- Quoi ? demande-t-il en s'arrêtant.
- Je t'apprécie, énormément même, mais on ne peut pas savoir des choses de ce style aussi rapidement... et au fond, nous ne nous connaissons à peine.
- Que ressens-tu lorsque je suis à tes côtés ?
Sa question me trouble, d'autant plus que nous sommes en plein milieu de la rue et que des passants nous observent et je déteste être au centre de l'attention.
- Rien, je mens.
Pourquoi ai-je dit ça ? Pourquoi suis-je incapable de dire des choses ? Pourquoi...
- Donc pour toi, ce qu'il vient de se passer ce n'était rien ? il me demande.
Mes yeux fuient les siens, et sa main relâche la mienne. Mon cœur bat rapidement, mais je suis incapable de lui répondre.
- Désolée, je lâche en partant dans le sens opposé.
Je prends la fuite, comme toujours. Je n'arrive pas à affronter ce que l'on appelle sentiments, je suis incapable. Je me sens mal, très mal, et mes jambes s'activent pour me retrouver loin de lui. Je n'ai pas la force d'affronter son regard, j'ai brisé mes règles d'or, et voilà ce qui arrive...
**
Lorsque j'arrive chez moi, je me sens vide. Vide dans tous les sens du terme. J'aimerais être capable d'assumer mes actes, mais face à lui, je ne sais plus comment réagir. Je tiens à lui, c'est certain, mais suis-je prête à me lancer dans une relation avec lui ? Je ne pense pas, pas encore. Tout va trop vite pour moi. J'ai besoin de temps, mais aussi de réflexion, mais quand il est à mes côtés je n'en suis pas capable. J'agis, sans réfléchir, et voilà ce qui se passe... Des choses que je redoute. Indirectement je m'en veux de l'avoir laissé en plan comme ça, et je comprendrais qu'il ne veille plus me parler, ou me voir, je l'aurai cherché...
Une bonne douche me fera du bien.
Je retire alors prestement mes chaussures que je laisse dans mon petit couloir, avant de me battre avec la fermeture de ma robe et de finalement atteindre ma petite salle de bain. Je m'empresse alors de rejoindre le jet d'eau pour essayer de me détendre.
Pourquoi ai-je fait ça ? Pourquoi la peur s'empare toujours de moi lorsqu'il s'agit d'amour ? Pourquoi est-il entré dans ma vie ? Pourquoi cherche-t-il à m'avoir à ses côtés ?
Avoir peur n'a jamais été un sentiment que je ressentais, mais lorsqu'il s'agit de parler de ce que mon cœur ressent, je perds mes moyens. Je me sens démunie, et faible, mais aussi et surtout, incapable. Robin m'a clairement fait comprendre ses intentions, pourquoi je fuis ? Il ne me veut pas de mal, et avec lui, j'ai comme l'impression d'être chez moi. Dans ses bras, je me sens bien...à tel point que j'ai réussi à lui confier une partie de mon passé...
Je sors de la douche, me sèche et enfile mon pyjama, avant de rejoindre mon canapé. J'attrape ma petite couverture et m'installe sur celui-ci. J'allume ma télévision, et mets les informations. Mon regard est perdu face à cet écran noir, qui diffuse en continue l'actualité, jusqu'au moment où il passe à l'actualité " showbiz ".
" Il semblerait que le grand frère Lenkins suit les traces du petit. Et oui, il n'y a même pas deux semaines nous vous avons dit qu'il était encore un cœur à prendre, mais c'était sans compter sur cette petite brune à la coupe au carré, celle qui a l'air de lui faire tourner la tête. Mais qui est cette charmante demoiselle pour ce cher monsieur ? Batifole-t-il simplement ensemble ou leur relation est-elle plus sérieuse ? Comment se sont-ils rencontrés ? En tout cas, son regard ne trompe pas, il est fou d'elle..."
Des images viennent ensuite, et mon cœur s'affole. Il ne manquait plus que ça... que les médias se mêlent de ce qui ne les regarde pas. On peut me reconnaître, même si je suis de dos, et un stresse prend place au fond de moi, dans quoi me suis-je embarquée ?
VOUS LISEZ
Wedding Girl
RomanceAbigail est une jeune organisatrice de mariage, depuis petite elle adore cet esprit que peut apporter cette célébration. Malheureusement le prince charmant n'a jamais vu le jour pour elle, et elle l'attend encore. Mais à quoi bon se prendre la tête...