Partie 4

71 14 2
                                    

   Je n'arrive pas encore à crois ce qui vient de se passer.


  Assise sur la petite banquette, le livre sur les genoux, je réfléchis.

Un vent violent sort de nul part et ouvre avec fracas la couverture abîmée puis passe les pages qui s'envolent dans un bruissement de papier. Le vent s'atténue, je lis à voix basse la page sur laquelle il s'est arrêté.

  «Quand vient le temps de la cinquième année de l'enfant, la première Capacité définie par son Monde se développe. Dans le Monde Mère,le Flotavol permet aux enfants d'expérimenter la magie avec une Capacité simple. Le jeune magicien développera sa magie durant l'Enseignement. »

  Le vent s'engouffre une nouvelle fois entre les pages.

  « Connus pour leur Capacité de vol, les tributs de Minoire possèdent alors un avantage non négligeable. Que ce soit pour leurs travaux quotidiens ou lors des guerres ; flotavoler leur permet de prendre de la hauteur afin d'avoir une vue d'ensemble sur leurs ennemis. »

  Une dernière bourrasque enroule les pages entres elles, se calme en passant dans mes cheveux et s'évade par la fenêtre.

  « L'amélioration de la vitesse et de la souplesse du Pourvu est nécessaire pour l'utilisation de cette Capacité. Elle demande beaucoup de travail même si les individus en sont pourvus naturellement.

  Le travail est attendu dans n'importe qu'elle discipline.


  Je me souviens encore des vols de la Constellation Perle. Plus rapide que le vent elle s'élançait dans les airs du Monde Mère, changeant de hauteur à son bon vouloir, caressant les plus hauts arbres et effleurant l'eau des lacs. »

  Incroyable,je n'ose pas y croire.

Ils'agit forcément d'une farce ; mon esprit doit sombrer dans le sommeil.


  Voler.

  Voler comme un oiseau, parcourir le ciel et voir le monde d'en haut.

Voilà un de mes grands rêves. Mais les rêves, c'est en dormant qu'on les fait. Et si j'ai bien compris, il s'agit des enfants de Minoire qui développent cette Capacité et ce, à l'âge de cinq ans. Je ne viens pas de Minoire et je n'ai plus cinq ans. Je crois que ferais mieux d'aller me coucher.

  Les jambes croisées, les mains sur les chevilles, je prend une grande inspiration et essaie d'imaginer ce monde imaginaire. Au milieu d'une forêt verte, des dizaines d'animaux passeraient puis disparaîtraient derrière les gros troncs. Des Pourvus traverseraient le ciel à grande vitesse.

Le sourire aux lèvres je contemple avec émerveillement la vie qui court sous mes yeux clos.

  Grands ouverts, ils sont voilés par mes songes. Sans m'en apercevoir je plane à nouveau dans la pièce. Doucement je prend de l'altitude et fini par me heurter au plafond. Je sors brusquement de ce monde imaginaire.

J'ail'impression de rêver éveillée. Les mains appuyées contre le plafond, je regarde la pièce depuis là-haut. Lentement je déplie les jambes.

  Quelle sensation étrange ! Évoluer dans un espace où l'on ne touche rien.

Je me met à repenser aux phrases du manuscrit et me concentre. Même si cela me semble insensé. Les yeux clos, j'imagine descendre et toucher le sol. Je cherche mon équilibre et bouge comme si je marchais sur un fil. Assez rapidement je sens le plancher sous mes orteils.

Le Croissant de Lune - Livre 1 La Nouvelle Constellation [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant