partie 40

22 7 0
                                    

-  Mais le Temps, pourquoi s'est-t-il arrêté ?

-  Les Mondes vivent grâce à la Constellation et à l'Arbrulus qui est relié à leur cœur. A chaque génération, l'Ancienne Constellation donne ses pouvoirs à son enfant avant de mourir. Cela se passent pendant la cérémonie secrète dont je t'ai parlé il y a quelques instants. Les Mondes se retrouvent déstabilisés pendant quelques jours au plus. Mais là, ils se sont retrouvé coupé de l'Arbrulus durant des années, ils se sont affreusement dégradés. Dans ton cas, l'Ancienne Constellation Perle n'a pas pu donné les pouvoirs à sa fille dans de bonnes conditions, et l'Ancienne Constellation Mélusine, te les a légué encore dans de pire conditions. Cela fait donc des décennies qu'il y a une carence magique et que les cœurs des Mondes sont déséquilibrés. Pour limité la casse va-t-on dire, la nature a déployé une protection pour préserver au mieux les cœurs des Mondes et la source magique en brisant le Temps. Ils t'attendent pour rétablir l'équilibre et pour que le Temps reprenne sont cours. Il n'y a plus de Constellation. L'Ancienne, ta maman, est morte et la Future, toi, doit encore faire des missions pour accéder au trône. Même si tu en a le droit légitime.

-  Je comprends un peu mieux. Merci Lucas. Fis-je avec une voix faible.

-  Ne te fais pas de soucis, nous sommes là pour t'aider à accomplir ta mission. Me rassure-t-il avec un sourire.

-  Oui.

  « Oui » ?Mais qu'est-ce que cela veux dire ? Oui, je sais ? Oui,j'ai peur ? Oui, mais de quoi ? d'échouer ? de perdre ? de vous perdre ? de conduire les Mondes aux cataclysmes ?

  Oui.

  Oui,veux sûrement dire tout cela. Mais pour l'instant il veux juste dire« Je ne veux pas vous ennuyer avec mes pensées négatives. »Oui, voilà ce qu'il veut dire à ce moment précis.

-  C'est bon ? tu n'as plus de questions ?

-  Non, mais j'aimerais bien que tu me parles de l'origine de Minoire, des tributs et des territoire.

-  Ouh là ! Que de chose à dire ! Et puis, je n'ai presque aucun documents sur moi, sans compter que vu l'heure qu'il est est, il vaudrait mieux parler d'une chose plus courte que l'histoire totale du Monde.

-  Je t'écoute. Dis-je avec un sourire.

-  Je te propose de découvrir tes ancêtres, ta famille. Cependant, ma connaissance sur les membres de ta famille s'arrête il y a quinze ans, soit, approximativement trente années dans les Monde de Minoire. Il se peut qu'il y ai eu des enfants depuis.

-  Oui, bien sûr. C'est dans l'ordre des choses.

-  Donc, pour que ce soit plus simple à expliquer et comprendre, je vais évoquer les génération les unes après les autres. Je t'ai amené un arbre généalogique. Fit-il avec un clin d'œil.

-  Merci. Répondis-je en déroulant le parchemin.

-  Tu es là. M'indique-t-il du doigt. Ensuite, il y a l'Ancienne Constellation Mélusine, ta maman et son frère, Andreas. Leurs parents sont l'Ancienne Constellation Perle et Mortimer, son mari. Ils formaient un couple soudé dont les idées se complétaient. En quelques mots, ta grand-mère était plutôt puissante et aimait flotavoler partout, tout le temps. Il n'y a eu que rarement de disputes entre eux malgré leurs caractères différents. Elle était douce et pensait d'abord à son peuple tandis que lui était ce qu'on peut appelé un alcoolique aux mœurs légères.

-  Ils sont restés ensemble malgré cela ?

-  Evidemment ! Les divorces ne se font pas sur Minoire, et encore moins lorsqu'il s'agit d'un couple royale. Leur mariage fût avant tout un mariage arrangé, sans passion ; il venait de Tornadonia dont les rapports étaient conflictuels. Cette union avait pour but de rapprocher les deux Mondes. En publique, ils donnaient l'illusion d'un couple épanouie, heureux, amoureux et sage. Sous leur règne, la paix était installée, plus de conflit, une paix salvatrice. Dans le quotidien, la réalité domestique, Mortimer et Perle n'ont fait que leurs obligations matrimoniales. De plus, même s'ils ne partageaient pas un amour sincère, il est certain qu'ils aimaient leurs enfants. En parlant d'enfant, je suis étonné que Mortimer n'ai pas eu d'enfant avec l'une de ses délicieuses courtisanes.

Le Croissant de Lune - Livre 1 La Nouvelle Constellation [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant