Partie 15

46 10 0
                                    


  Dans les couloirs, je fais les cent pas. Cherchant à me calmer ; je vois trouble et je n'arrive pas à penser. Dans ma tête des rires d'enfants raisonnent et je vis à nouveau les secondes dont je me souviens. Dans un jardin, deux petits enfants jouent dans la terre, à la recherche de vers de terre et d'insectes, ils creusent avec de petits jouets le sol. Un peu moins téméraire, le garçon pousse un cri lorsque la petite fille sort de terre un long lombric épais.


Les mains sur les oreilles, je presse mon crâne en fermant fortement les yeux. Mon cœur s'accélère au fur et a mesure que les scènes se succèdent.

Les pieds dans l'eau, une canne à pêche dans la main, les enfants ont vieilli d'un an. Au milieu du ruisseau, la petite-fille attend qu'un poisson attrape son hameçon. Quand à lui, le petit garçon reste loin du bord ; inquiet pour son amie, il l'appelle. Elle est têtue et ne lui répond pas. Doucement, un adulte s'accroupit à côté de lui et le rassure.

Assise contre le mur du couloir, les pieds croisés et les jambes serrées,les bras entourant mes genoux, je me mords les lèvres à sang. Sur ma jambe une goutte de sang tombe et y coule. Extrêmement triste,seules des gouttes de sang coulent. Mes larmes ne couleront plus jamais, je m'en suis fait la promesse. La sonnerie résonne dans les couloirs déserts, je ne réagis pas tout de suite.

En entendant des bruits de pas qui entrent je me redresse rapidement,attrape mon sac et essuie machinalement les gouttes de sang sur mon visage et ma jambe. J'entre la première dans la salle de monsieur Végétale, professeur de sciences naturelles. Derrière la paillas seje sors mon classeur et attends que toute la classe rentre. Ailleurs pendant le cours, mes souvenirs se sont évaporés, à mon plus grand plaisir mais emplissent tout de même ma tête. A côté de moi, Till est froid, nous ne nous adressons pas la parole pendant les deux heures, c'est inhabituel. Mais cela me convient pour le moment, il doit se rendre compte que je ne suis plus la petite Lune d'il y a dix ans. Et même s'il ne s'en rend pas compte, lui aussi a changé.

  Les cours se terminent, les élèves sortent par le portail principale.Comme presque tout les mercredis ils restent en ville. Derrière la fenêtre de la bibliothèque, les mains posées sur la tablette de bois, je les regarde sortir. Je vois que Laure et Grace vont passer l'après-midi en ville.

Se dirigeant vers l'arrêt de bus d'un pas dur, Till me pince le cœur.Instinctivement ma main se glisse dans mon sac et je saisie machinalement mon téléphone. Entre mes doigts, je ne sais pas si je dois ou pas lui envoyer un message. Renonçant à l'idée de régler cette histoire par message je le range dans mon sac et rentre dans la pièce secrète, le cœur déchiré.

  Comme à chaque fois, lorsque j'entre dans la salle secrète, je suis couverte d'une fine couche de poussière d'argent. Mon niveau de détermination remonte lorsque je vois Jack se diriger vers moi.

-  Te voilà !

-  Aurais-tu eu peur que je ne vienne pas ?

-  Non, bien sûr que non. Il me sourit.

-  Qu'est-ce qu'on va travailler aujourd'hui ? Les espèces de racines dont vous vous êtes servis contre moi ? ou bien l'invisibilité ? Est-ce qu'on peut se rendre invisible ?

-  Tu n'es pas encore prête pour apprendre la Capacité Emprine, plus tard, promis. Quant à l'invisibilité, je crains qu'il nous soit impossible de nous rendre invisible. Pas avec une Capacité en tout cas !

-  Oh... Dommage. Déçue mais pas abattue je l'écoute, le cœur et mes pensées un peu ailleurs tout de même.

-  Par contre la Capacité Ignismum peut-être une première approche. Sûrement dangereuse, pas forcément simple à maîtriser mais je pense que tu en es capable.

Le Croissant de Lune - Livre 1 La Nouvelle Constellation [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant