Partie 50

21 7 0
                                    

  Quel bonheur de retrouver Avalon et sa joie même l'hiver venu et ses branches désormais nues, les élèves, leur discussions débiles et leurs rires communicatifs, les professeurs, enroulés comme des oignons dans des couches de pull et leur bonne humeur dont seuls eux ont le secret. Oh ! et sans oublier le délicieux duo Nora-Rondomp qui m'ont terriblement manqué ces deux dernières semaines. Je me demande comment va se comporter la peste. A-t-elle compris la leçon ? A-t-elle pris de bonnes résolutions ?Y a-t-il eu un quelconque changement, une évolution ? Je l'espère pour elle en tout cas.

  Un léger sourire reste accroché sur mon visage toute la journée, Tilla toujours cette petite pointe d'amertume dû fait que je ne l'ai emmené avec moi pendant les vacances. Mais je ne veux pas le faire participer, je ne veux pas le mettre volontairement en danger. Je sais qu'il à le sang chaud et que parfois il peut avoir du mal à se contrôler : on va éviter de créer un petite arme vivante et à retardement, n'est-ce pas ?


  Sans que je n'ai besoin de l'exprimer, Lucas sourit et reprends son exposé sur les Mondes.

-  Tu t'étais arrêté sur Lornia.

-  Ah, oui c'est vrai. Alors, Lornia... Lornia fût conquis sous le règne d'Origy qui est dirigé par le roi Télesto et sa femme Epinéthée ; il me semble qu'ils ont eu une fille : Calypso. Ce monde est composé de deux continents, un arc de cercle et une très grande île. Il se met à dessiner la carte sur mon carnet. Sur le grand continent, au nord est il y a la Forêt Naissante ; climat tropicale, créatures dangereuses et indigènes aux capacités guerrières incroyables. plus à l'ouest, ce petit territoire s'appelle le Volcan Eternel, il est gardé par un dragon de feu et ses compagnons. Mieux vaut éviter cet endroit, on est bien d'accord ? Les Terres Brûlées, juste à côté, sont de temps en temps détruites par le volcan, contrairement à la Forêt Arafe, ce territoire met du temps à renaître. Les arbres, les animaux fuient ou meurent. Les populations qui y vivent se sont regroupées sur la côte nord-ouest. Ensuite, tu as les Dunes de Verre, suivant l'endroit où tu de trouve, il s'agit de dunes de sables fondus et donc du verre bien lisse et glissant, d'autres sont des dunes de verre brisés et coupants. Près du Volcan Etenel, tu peux rencontrer des dunes de verre fondu en continu. Les Terres Isolées sont habitées par de nombreuses tributs. Ils pêchent beaucoup dans la Mer Pêche et dans la Rivière Pertée et voguent dans l'Océan Dragon. L'île héberge, quant à elle, les Terres Souveraines qui entourent et protègent jalousement le château de la famille royale. Ces terres sont entourées et elles même protégées par le Bois Intolérant puis par la Muraille de Ronce. Pour accéder au château, il faut le vouloir, être patient et discret. Le Desert de Brume isole le château au centre de l'île en son nord. Passer par là est plus long, un peu moins dangereux ; quoique. C'est un désert tropical, chaud et humide. Le dernier endroit de ce Monde est les Eaux Vipérines, des eaux où le danger pullule.

-  Ensuite ?

-  Je n'aurais pas le temps de finir de te dire tout ce que j'aurais à te dire sur Erian.

-  Ce n'est pas grave, on reprendra la prochaine fois.

-  Si tu veux. Bon, Erian ressemble dans sa composition à Minoire, un super continent et à son sud-est un continent longiligne isolé et presque interdit. Les Eclats Rocheux sont dangereux, les créatures qui y vivent sont voraces et sanguinaires, sans compter que le sol est presque uniquement composés de pics et de roches coupantes comme des lames de rasoirs. La Mer Bourrasque empêche navires et personnes d'accéder par la côte sud-ouest des Eclats Rocheux. Les Eaux Calmes ne sont calmes que du coté de la Jungle Innocente, des Ruines des Anciennes Civilisations et du Joyau Boueux, sinon, elles s'écrasent avec violence contre les Eclats Rocheux ; rien n'y survie. Au nord-est on trouve le Territoire Bordé et le Vert Désert. C'est un Monde où il y fait extrêmement bon vivre. Presque mieux que sur Minoire. Cependant, avec les années sous la dictature d'Andreas, je n'en suis plus aussi certain. J'ai bien peur que les Abîmes Altum et la Baie Veneno soient vidées de poissons et de vie ; des étendues d'eau froide et translucide de mort. Bon, je t'ai dessiné la carte, je te parlerais des territoires plus en détails lundi prochain.

Le Croissant de Lune - Livre 1 La Nouvelle Constellation [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant