C'est bien la première fois que je les vois tous le nez dans des bouquins.C'est assez surprenant sachant que certains sont davantage tournés vers l'action, mais parfois, bachoter peut-être très enrichissant aussi.
Ayant un paquet de questions à poser à Lucas, nous nous écartons un peu des autres pour ne pas les déranger dans leurs études.
- Oui, tout est écrit. La vie est déjà toute tracée, or, à la différence de ce que tu pense, il y a une infinité de finalité, ne tient qu'à toi de faire des choix, mais chaque choix te mènera à d'autres et ainsi de suite. Mais tout ces chemins, ces bifurcations et ces choix sont déjà mis en place. Quand à ton entraînement exécuté par un autre magicien, je n'en sait pas plus que toi mise à part que c'est une des surprises de la vie comme aiment le dire certains, que nous avons appris par le biais de l'Ancienne Constellation Mélusine.
- Mais si il existe plusieurs chemin, cela signifie que la vie n'est pas tracée ?
- Des centaine de vie parallèles sont écrites, à toi de vivre l'une d'elles.
- Tu avais commencé à me parler de la Conquête des Mondes par Andreas.
- Je ne sais plus où je l'en été arrêté.
- Je ne sais plus non plus. Admis-je.
- Bon, en gros, Andreas, dans sa folie est parti à ses dix-huit ans et est revenu des années plus tard pour reprendre le pouvoirs à tes grands-parents et à ta mère. Durant ses années d'exil il s'est assombrit et avait déjà conquit des Mondes avec l'armée de sa secte d'Assassins avant même de s'attaquer à Minoire. Désormais, l'expansion de son pouvoir n'a plus de barrière, mise à part toi. Les camps d'opposants et de résistants se font de plus en plus rares, décimés par des Assassins envoyé les détruire. Certains des Mondes ont complètement adhéré à la politique d'Andreas, les autres collaborent de bon ou de mauvais gré.
- Comment se fait-il que des Mondes pacifiques aient adhéré ?
- La corruption peut détruire la pureté d'une personne surtout quand il s'agit d'une personne qui n'est pas totalement blanche. Et je suis convaincu qu'il à placer des pions qui surveillent rois et seigneurs, population et créatures ; sans comptais qu'il à certainement placé au pouvoir certains de ses amis aussi corrompus et sanguinaires que lui.
- Quand à ma dernière question pour ce soir, il s'agit des Conseils ? Qu'est-ce que c'est ? Qui les composent ?
- Les Conseils sont aussi appelé les Groupes. Il en existe quatre : Le Groupe de Justice, des Mondes, des Grands et Ancestral. Le Groupe de Justice a à peu près les mêmes fonctions que la Justice terrienne. Ce Groupe est peu rassemblé, cela étant dû au peu de crimes et donc de procès, mais si ce Groupe existe, c'est qu'il en a, des crimes. Ils sont rare mais présents. Pour un équilibre optimal, il est composé de vingt personnes ayant plus de soixante années minoiriennes, ils sont choisit par la Constellation et possèdent une voix ; le vote est à la majorité, par conséquent. Trente autres personnes de plus de quarante cinq ans tirés au sort participent avec une voix, comme pour le groupe précédent. Deux juges de plus que quatre-vingt ans sont élus par ces cinquante personnes et possèdent une voix par personne. Il y a, lors de chaque séance, de chaque échange, un scribe qui retranscrit, il ne participe pas et ne possède pas de voix ; trois soldats assistent sans participer aux procès. Le Groupe des Mondes est composé de cent soixante-douze magiciens des Huit Mondes. Il est composé de six sous Groupe: le Groupe Environnement et ses vingt-quatre magiciens ; trois magiciens par Mondes ; le Groupe Social et ses vingt-quatre magiciens chargés des affaires étrangères plus vingt-quatre magiciens chargés de celles de Minoire ; le Groupe Economique et ses vingt-quatre membres qui sont des marchands ou des comptables ; le Groupe Militaire est le dernier Groupe composé de vingt-quatre magiciens qui sont eux, des généraux de l'armée. Le Groupe Royale est composé des huit rois et de leur conseillé. Le Groupe Peuple est composé de seize représentants des peuples des Mondes. Ces Groupent sont indépendants, ils se regroupent annuellement pour prendre des décisions qui concernent chacun des aspects des Mondes. Et la Terre y participent, elle est représentée dans chacun des Groupes. Le Groupe des Grands ne se regroupe que très rarement, lors de crises majeurs ou de problèmes complexes. Il est composé des sept souverains des Mondes ; cette fois la Terre n'y participe pas ; leur conseillé peut y assister. Le garçon baisse anormalement de plusieurs tons. Le Groupe Ancestral est un Groupe secret qui ne se réunit qu'en cas de crise majeur, la Constellation est la seule personne à connaître l'existence de ce Groupe et du lieu de rencontre. Il est composé des huit Oracles ; la Constellation peut rendre visite aux Oracles de manière indépendante pour des conseils ou des renseignements.
VOUS LISEZ
Le Croissant de Lune - Livre 1 La Nouvelle Constellation [Terminé]
FantasyLune Prunelt, jeune fille au prénom particulier est bien loin d'imaginer ce qu'elle va vivre. Les mystères s'accumulent avec des objets étranges et des rencontres insolites. Sa vie bien tranquille va prendre un tournure palpitante et dangereus...