Plus rien. Ma cheville, le lendemain, est saine : plus une cloque ne la recouvre, plus de rougeurs, ni de chaleur.
« Quelle nuit ! » M'étonnais-je en me remémorant les souvenirs de cette nuit : sueurs froides, coups de chaud, démangeaisons,écrasements fantôme, autant de sensations désagréables qu'insupportables. J'ai l'impression que mon soignus s'est occupé de ma cheville seul cette nuit, il est décidément super efficace.Malgré mon rétablissement rapide et terminé, Blaire et Séblain n'ont pas accepter que je participe à l'entraînement de combat.
Tandis que mes amis s'échangent des coups, je les observe, le bas du visage dans les mains.
- Tient. Jack me tend un livre.
- Hein ? Oh ! je ne t'avais pas vu, Jack. Je le saisis délicatement.
- C'est mon livre sur les Capacités, tu peux t'entraîner sur celles que tu veux.
- Merci.
- Je sais que tu t'ennuies, mais il est préférable que tu ménages ta cheville au moins pendant deux jours.
- Mais je suis totalement guérie, tu sais.
- Laisse du temps à ton corps pour s'en remettre tout de même. Et puis, laisse nous nous entraîner pour tenter de t'arriver à la cheville.
- Vous ne perdez rien pour attendre.
- Ahaha ! Rit-il te bon cœur. Nous verrons ça, nous verrons ça.
Je soupire et plonge le nez dans son livre.
« Des huit éléments, les grands mages sont parvenus à en maîtriser six sous forme de Capacités utilisables par les magiciens clairs ;l'esprit, lui, n'a pas encore été séquencé pour l'exploité à travers des Capacités stables et saines ; seuls les plus fous et les magiciens sombre les plus talentueux s'aventurent à la dompter ; rares sont ceux qui y parviennent.
Le feu à été maîtrisé sous la forme de la Capacité Ignismum ;la terre grâce au Moventiabulum et au Opusterra ; l'air avec Loremventu et le Respiralum ; le vide ou la matière avec,principalement les Capacités Solidium et Liquidium, l'Impedimentumet le Plasmikum ; l'eau se dompte avec l'Iubéoaqua. Le dernier élément est les ondes, or, dans ce domaine seules quelques onde sont été contrôlé. Il s'agit des ondes électriques par la Capacité Electrikus. Les autres ondes sont en cours de recherche. »
L'introduction du garçon me fait rire, je suis persuadée qu'il espère pouvoir le faire publier dans les Mondes. Je trouve cela génial.
Depuis que j'ai vu Cybille se servir de sa magie d'eau, je désir réussir à m'en servir à mon tour. Je me souviens qu'elle été parvenue à créer de la l'eau à partir de son essence magique, une telle maîtrise doit demander un entraînement long et douloureux.
Devant mon verre d'eau, je me concentre et tente de faire onduler le liquide.
- Lune ? tu viens ? il est tard, on rentre.
- Hein ? Mais... Je regarde le cadrant de ma montre. Déjà ? déjà dix-neuf heure cinquante ?
- Et oui ! S'exclame Jack. Je savais que mon livre te permettrait de t'amuser sans voir l'après-midi passer, dit-il en riant.
- Merci. Fis-je en lui rendant son livre. Il est génial, tu devrais, si je puis me permettre, ajuster tes phrases pour les rendre parfaitement compréhensibles. Fait en des plus courtes et tu pourras le publier plus facilement.
- Hein ? Il se met à sourire.
- Je l'ai senti dans ta manière d'écrire.
- Ah... Et bien, si je peux te demander de le garder pour toi.
VOUS LISEZ
Le Croissant de Lune - Livre 1 La Nouvelle Constellation [Terminé]
FantasyLune Prunelt, jeune fille au prénom particulier est bien loin d'imaginer ce qu'elle va vivre. Les mystères s'accumulent avec des objets étranges et des rencontres insolites. Sa vie bien tranquille va prendre un tournure palpitante et dangereus...