Les cours se terminent et les Etoiles Noires m'ont donné rendez-vous dans environs deux heures. Deux heures que je passe à la bibliothèque le nez dans les bouquins et dans mes devoirs.
L'écoleest déserte, les élèves sortent en laissant derrière eux lebâtiment vide, ravis d'être en week-end. Seule la bibliothèque estencore illuminée par le gigantesque lustre.
Lerideau de poussière apparaît ; j'entre en me pinçant lenez.
A l'intérieur, Amandine, la grande brune aux yeux émeraude, danse,des écouteurs dans les oreilles. J'ébouriffe mes cheveux pour les débarrasser des paillettes d'argent. Un nuage s'engouffre dans mon nez, j'éternue. Amandine se retourne surprise. Elle se met à rire et arrête sa musique.
- Viens t'asseoir avec moi, je vais t'expliquer quelques petites choses. Elle s'assoit sur la table et croise les jambes. Nous avons tous nos spécialités, afin que ton Enseignement soit le meilleur possible, chacun de nous t'enseignera ce qu'il maîtrise le mieux. Le lundi Lucas t'initiera à l'histoire des Mondes. Le mardi, avec Abïgael, tu t'entraîneras à te défendre. Tu apprendras à te servir des Capacités avec Jack, le mercredi. Benjamin est le meilleur des horticulteurs et des botanistes, tu découvriras tout sur la nature terrienne et minoiriènne, ça ce sera le jeudi. Pour finir, le vendredi je t'entraînerai physiquement et psychologiquement pour que tu sois prête à faire face à n'importe qu'elle situation. Elle me regarde, ses yeux pétillent. Tu devras beaucoup travailler, les missions serons dures, et il faudra que tu te donnes à fond.
- Des missions ? Dis-je impressionnée par ce programme.
- En effet, mais poses tes questions à ce sujet à Lucas. Elle me fait un clin d'œil. Alors, montre-moi ta tenue d'entraînement ! Fit-elle, impatiente.
- Ma tenue d'entraînement ? bien sûr ! dis-je avec ironie.
- Ton Argenté ne t'en a pas parlé ? Rit-elle gentiment. Ah ! ces petites créatures, elles savent se rendre mystérieuses, tu ne trouves pas ?
- Eum, oui, je suppose. Je ne comprends pas exactement ce qu'elle veut dire, mais l'écoute attentivement.
- Tu sais, en toi sommeil tous tes pouvoirs, et nous sommes là pour t'aider à les développer, à les éveiller. Il n'y a pas que des Capacités de défense ou d'attaque. Nous en connaissons un certain nombre, mais je suis persuadée que tu es dotée de Capacités dont personne n'arriva jamais à avoir. Et je suis sûre que tu es très puissante et que tu vas nous impressionner plus d'une fois ! Son grand sourire amical me met en confiance. Lorsque nous sommes apprentis magiciens, ou bien lorsque nous nous entraînons nous avons une sorte de costume : une tenue d'entraînement. Comme tu débutes, il te faudra plus de concentration qu'à nous, mais avec le temps tu réussiras à utiliser ta magie instinctivement et sans trop de difficulté. Elle me fait un clin d'œil. Pour l'invoquer, il faut que tu poses tes mains sur ton cœur et que tu te concentres en pensant très fort au costume. Si tu veux, il ressemble un peu à ça.
De petites étincelles se mettent à éclater sur le corps d'Amandine.Lorsqu'elles s'évaporent, la jeune fille se retrouve habillée d'une tenue de sport étrange.
- A toi ! Elle me sourit. Je suis sûre que tu es capable d'y arriver !
Elle se recule de quelques pas et me regarde attentivement.
Les mains sur le cœur, je la regarde une dernière fois avant de fermer les yeux et de visualiser la tenue. Je fait le vide dans ma tête et j'élimine tout ce qui pourrait m'empêcher de me concentrer.
Une lumière blanche éclate dans le pièce et la plonge dans un épais brouillard blanc. Une bourrasque de vent s'échappe de sous mes pieds et souffle tout ce qui se trouve dans la pièce. Mes cheveux sont violemment balancés dans tous les sens. Amandine se couvre les yeux d'un bras, émerveillée. Un tourbillon se forme autour de moi. Il sent la mer, le sel et l'écume. Ce dernier aspire le brouillard avant de s'évaporer à son tour.
VOUS LISEZ
Le Croissant de Lune - Livre 1 La Nouvelle Constellation [Terminé]
FantasyLune Prunelt, jeune fille au prénom particulier est bien loin d'imaginer ce qu'elle va vivre. Les mystères s'accumulent avec des objets étranges et des rencontres insolites. Sa vie bien tranquille va prendre un tournure palpitante et dangereus...