Partie 34

24 8 0
                                    

-  Pour la Capacité Plasmikum, je l'ai découverte dans un livre et l'Argenté m'a conseillé de l'apprendre. Et pour l'autre, je t'ai vu, Amandine, t'en servir. Et j'avais lu des notes sur ce pouvoir.

-  Mais comment as tu fait pour t'en servir sans t'être entraîné avant ! S'exclame Jack.

-  Je sais pas, c'était... instinctif ?

-  Tu es surprenant Lune, absolument stupéfiante. Dit Cybille en me dévisageant des yeux, admirative.

-  Si vous le dites.

-  Je ne suis donc pas responsable de cet apprentissage ! Se défend Lucas.

-  Ce n'est pas ce que nous voulions dire. Fit Abigaël indignée.

-  Ah ! si ! S'écrit-il.

-  Vous savez. Dis-je pour orienter la conversation. Je m'entraîne seule aussi. Pour être prête.

-  Et où t'entraînes-tu ? Demande une des Etoiles Noire.

-  Chez-moi, avec un ouvrage de magie. Mais pas de panique, personne ne me surprend. Jamais.

-  Fais attention à toi ma Constellation. Conclue Cybille en se levant pour rejoindre la cuisine. Les enfants, je vous propose d'aller prendre une douche, ensuite nous mangerons. Qu'en dites vous ?

-  Merci maman.

  Deux à deux, nous montons prendre une douche. Abigaël et Lucas sont les premiers à monter. Il reste Benjamin, Jack et Amandine ; j'ai quelques questions à leur poser par rapport aux magies qu'ils ont utilisé cette après-midi. Je ne les connais pas et M. n'en parle pas ; à moins que je ne souviens pas ces magies.

  Délicatement je pose la tasse de thé sur sa soucoupe.

-  Est-ce que je peux vous poser une question ?

-  Bien sûr Lune, nous sommes là pour ça. M'encourage Jack.

-  Vous vous êtes servie de pouvoirs dont j'ignorais l'existence. Vous pouvez m'expliquer qu'est-ce qu'ils produisent comme effet ?

-  Oui, mais desquels parles-tu ? Me demande Amandine qui se tient toujours le bras.

-  Eum... Tu veux que je soigne ton bras avant ?

-  Oh ! c'est gentil, mais tu es épuisée et puis ma mère va me concocter un remède. Merci quand même ! Dit la jeune fille en me souriant jusqu'aux oreilles.

-  La première Capacité qui me reviens est les sphères vertes de Benjamin. Qui, d'après sa réaction sont douloureuses.

-  Quoi ? T'as fait comment ? Rit Jack. T'as réussi a t'envoyer une de tes attaques ! Ça faisait longtemps Ben ! Se moque Jack.

-  Eh ! Déjà, c'était au début de mon Enseignement, ensuite ça peut arriver à tout le monde et enfin, je me suis pas attaquée ! encore moins avec cette Capacité. Dit le garçon en se vexant.

-  Je me suis servis d'un disque de Plasmikum pour la lui renvoyer. Dis-je innocemment.

-  Lune, savais-tu qu'il s'est déjà brûlé une mèche de cheveux en loupant son lancé de boule d'Ignismum ? C'était épique ! Rit Jack, une larme de rire coule sur sa joue. Tu t'en souviens Amandine ?

-  Eum... oui. Mais j'étais plus inquiète que... bidonnée comme une loutre. Dit-elle avec un ton sec.

-  Ne t'en fais pas Amandine. Je suppose que si ça lui était arrivé, nous aurions tous rit comme des baleines ! Dédramatise Ben.

Le Croissant de Lune - Livre 1 La Nouvelle Constellation [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant