Lorsque je me gare devant le Clarke Innovation, le building dans lequel j'ai rendez-vous, il est 8h26.
Je suis pile à l'heure.
Je sors avec aisance et allure de mon bolide, en parfait équilibre sur mes talons disproportionnés.
Ros m'ouvre la porte vitrée du bâtiment, et je pénètre a l'intérieur du grand hall immaculé.
Une secrétaire blonde platine s'empare de ma veste et appelle l'ascenseur. Je monte dans la cabine, tandis que Ros s'éloigne.
Seule dans le petit espace, je me demande à quoi peut bien ressembler Clarke.
Sans doute un homme dans la force de l'âge, imposant et suffisant.
Ma conscience, cette traîtresse, me chuchote d'une voix mielleuse :
"Parce que toi tu n'est pas suffisante, peut être ?"
Je lui envoi un Ferme la ! virtuel, pour la faire taire.
Les portes s'ouvrent enfin, renouvelant l'air présent dans la cabine, tandis que j'en sors.
À 29, je pousse une grande porte en acajou, et pénètre dans une pièce spacieuse. Le mur qui me fait face est entièrement constitué de verre. Le tout est meublé d'une longue table en verre, pouvant accueillir jusqu'à 20 personnes.
Sept paires d'yeux se posent sur moi.
Comme je m'y attendais, ce ne sont que des hommes.
Tous d'un âge avancé.
Sauf un.
Tranquillement assis en bout de table, les mains croisées devant lui, il a l'aire de n'avoir qu'une ou deux années de plus que moi.
J'en reste un instant surprise, mais ne laisse rien transparaître.
Mon regard vert orageux fait le tour de la pièce, puis se pose sur la chaise vide, en bout de table.
Le silence de mort qui règne dans la pièce semble s'éterniser, si bien que je finis par m'installer à ma place, et m'éclaircir la voix :
-Bonjour. Je suis Katherina Grey, la PDG de la Grey T.D Company. Enchantée.
Un des hommes me souris, et j'hausse un sourcil. Je me rattrape en esquissant un rictus, pour ne pas paraître trop hautaine.
-Vous êtes en retard.
Bordel de merde !
Je plante mon regard dans celui bleu limpide de la personne qui a osé me faire une telle reproche.
Une colère sans nom réchauffe mon sang, qui s'embrase aussitôt.
Heureusement pour lui qu'il est trois mètres en face de moi, car sinon, rien, pas même son physique de dieu grecque ne m'aurais empêcher de lui en foutre une.
-Pardon ?! ( ma voix est cinglante). Je vous serai grée, Mr Clarke ( je sais que c'est lui, le maître des lieux, à la posture qu'il adopte. Il est sur son territoire ), de consulter votre montre, ou votre téléphone ( un iPhone 7 est posé à côté de son ordinateur portable. Je remarque au passage qu'il a exactement le même que le mien, ce qui crée un vif agacement en moi), pour constater qu'il est exactement 8h30, l'heure à laquelle cette réunion doit débuter. Je ne suis pas en retard. Vous êtes en avance.
Mon regard balaye l'assemblée, telle un défi. Personne n'ose rien dire, et un des hommes les plus vieux, un PDG d'une marque de supermarchés, à l'air d'avoir avalé une pièce.
Clarke éclate alors de rire -je suis trop en colère pour remarquer à quel point ce son est magnifique.Ses yeux son pétillants, rieurs.
Il s'amuse, le connard !
Il lève les mains en signe de reddition, et s'exclame :
-Mmm, vous avez raison, Mademoiselle Grey. Veuillez me pardonner ma remarque inappropriée.
Au ton de sa voix, je devine que ce qu'il a vraiment envi de dire, c'est : "Putain, quel mauvais caractère !"
Mes paupières se plisses, mais je réponds tout de même :
-Bien entendu. Commençons, je vous pris.
_______________________
Alors ? Vos impressions sur ce chapitre ??
Que va t'il se passer entre Katherina et Peter Clarke ?
Vos avis et vos idées en comms 😉😉
⬇️⬇️⬇️⬇️⬇️⬇️⬇️⬇️⬇️⬇️⬇️⬇️
VOUS LISEZ
Only You
RomanceKatherina Grey, une jeune miliardaire New Yorkaise de 23 ans, n'a jamais connu l'amour, trop occupée à réussir dans le monde des affaires. Tout va changer lorsqu'elle va rencontrer le beau Peter Clarke, PDG de quelques années son aîné, qui va l'entr...