Chapitre 39 : Zach

2.8K 316 113
                                    

-Tu montes en voiture. Immédiatement.

Son père avait l'air furieux contre lui alors qu'il sortait de la maison des Gonzales.

-Merci de nous avoir prévenus, lança-t-il à la mère de Clara.

-Ne soyez pas trop dur avec lui, je crois qu'il a beaucoup sur le cœur, répondit-elle.

Sans déconner. Il les observa avec une sorte de dégoût et attendit que son père referme la portière.

-Qu'est-ce que tu as à dire pour ta défense ?

-Je ne parlerai qu'en présence de mon avocat. David arrive à quelle heure ?

-Ne joue pas au plus malin avec moi Zachary.

Le jeune homme soupira et ne dit rien alors que son père s'engagea sur l'autoroute. Apparemment son parrain arrivait ce matin là. Il voyait les voitures défiler sur le côté.

-Clara m'a appelé hier soir et elle n'allait pas bien. Je sais que c'est de ma faute. Tout est de ma faute. Je l'ai blessée Papa. Vraiment blessée. Et je ne savais pas quoi faire d'autres que mon mea culpa. C'était un besoin impérieux. Et finalement, je suis resté chez les Gonzales.

-Est-ce qu'elle t'a pardonnée ?

-Elle n'a rien dit en ce sens. Je m'en veux d'avoir été une source de problèmes alors que j'ai tout pour être heureux et pourtant... j'y arrive pas. J'arrive pas à être heureux constamment. Je ne sais pas comment l'expliquer.

Zachary fixa la main de son père agrippé au volant.

-Je suis heureux quand je suis derrière un volant et que je file. Je suis heureux quand je suis concentré sur un dessin et que je le perfectionne. Je suis heureux quand..

Il allait dire « quand je suis avec Clara », mais il se retint au dernier moment. Il ne voulait pas apprendre à son père son infamie.

-Quand je suis à Montréal, avec Greg. Je n'arrive pas à...

-Finir tes phrases ? essaya son père.

-J'aimerai être comme toi Papa. Mais je ne le suis pas. J'ai pas ta force et je me sens sale et stupide. J'ai failli tout gâcher encore une fois.

-Je ne te dirai pas que tu n'as pas gâché quelque chose avec Clara parce que je ne connais pas votre relation. Mais en tout cas, je vois que tu es sincère et sache que je te pardonne ta faiblesse passagère. Je sais que tu ne recommenceras pas. Par contre, sache que David est au courant.

-Quoi ? Mais...

-Il m'a appelé et je n'ai pas pu lui cacher. C'est mon frère tu le sais bien. Nous sommes en avance, tu veux un café ?

Zach acquiesça et décida de changer de sujet et de parler à son père de la course alors qu'ils étaient attablés dans l'aéroport.

-Tu veux toujours être mon entraineur ? Je ne ferai plus de vague. Je te le promets Papa.

-Très bien Zachary. Je vais le faire mais à une seule et unique condition. Je veux ta parole que tu ne toucheras jamais plus à une drogue dure, tu comprends ?

-Maintenant qu'on en parle Papa... il m'arrive de fumer parfois. Pas de la drogue mais du tabac. Est-ce que je dois mettre ça de côté aussi ?

Son père leva les yeux au ciel et hocha la tête. Zachary replongea dans son café. Il savait que son père se demandait s'il touchait au cannabis.

-Je voulais te dire un truc. Je sais que j'ai agi comme un con, mais je ne veux pas que ça t'empêche de faire ce que tu voulais faire... je veux dire vis à vis du divorce.

Le brouillon d'une histoire..Où les histoires vivent. Découvrez maintenant