Chapitre 37 : Zach

2.5K 329 67
                                    

Zach ne savait pas comment réagir. Clara venait de partir en courant, son frère venait de se prendre une gifle par sa petite amie et Monica restait là à le fixer lui. C'était très gênant comme situation. Il n'aurait pas dû revenir. Il n'était pas vraiment en état. La découverte de la parenté de Clara lui faisait encore mal et l'idiotie de Juan venait de remuer le couteau dans une plaie béante.

-Je vais aller la retrouver. Je suis le seul avec une voiture de toute façon.

-Tu penses qu'elle a quitté l'enceinte ?

-Oui.

Le garçon se leva, renfonça son bonnet sur sa tête et marcha vers la sortie. Pourquoi son père avait-il couché avec la mère de Clara ? Pourquoi ? C'était le pire connard de la planète, mais ce que n'arrivait pas à comprendre Zach, c'est la raison pour laquelle la mère de Clara avait gardé le secret aussi longtemps. Ce n'était pas un secret que les Ferguson étaient riches. Clara n'aurait jamais manqué de rien et son père... non ça ne collait pas avec le personnage. Pourquoi n'aurait-il pas pris ses responsabilités alors qu'il avait épousé sa mère pour lui ? Il aurait forcément mis de l'argent de côté pour elle. Il se rendit à différents endroits de la ville et il ne la trouva pas aux endroits qu'il avait visité avec elle. Il n'était pas loin de Ferguson Industries, il allait prévenir son père que sa... fille bâtarde adultérine avait disparu. Il se gara devant la porte vitrée et fila dans les étages. L'ascenseur montait lentement et il se demanda comment il allait apprendre ça à son père. Est-ce qu'il nierait l'existence de Clara comme étant sa fille ? Oui sûrement. Zach connaissait déjà sa réaction. La seule chose à laquelle ne s'attendait pas le garçon, c'était de trouver Clara entrain de pleurer dans les bras de son père. Cela lui coupa toute envie de prendre des pincettes. Son père la fixait avec amour. C'était le moins qu'on puisse dire.

-Zachary ! Tu n'es pas censé être au lycée ?

-Tout comme Clara mais visiblement, ça ne te dérange pas. Je vais vous laisser, vous semblez avoir tellement de choses à vous dire.

-Quoi ? Tu trouves que j'ai l'air de parler beaucoup là ?

Clara avait l'air totalement dévasté. Ses yeux violets étaient devenus rougis et bouffis. Mais Zach ne le voyait pas, il avait le regard rivé sur eux deux, détaillant leurs ressemblances. Il tourna les talons.

-Reste avec lui si tu veux, je vais dire à ton frère d'arrêter de s'inquiéter pour rien. Tu es en sécurité pas vrai ? Je vais retourner à la maison.

-Ton père m'a retrouvée comme une conne dans la rue. J'allais hyper mal. Je vais hyper mal. Tu ne te rends pas compte de ce que ça fait. Tu n'as pas de frère et sœur.

-Pas d'officiels en tout cas.

Son père leva immédiatement le sourcil.

-Pas de mon côté et je pense que ta mère non plus.

-Si tu le dis. Je m'en vais.

Son père arrêta l'ascenseur qui se refermait sur le garçon et entra dedans. Ils étaient seuls.

-Je peux savoir ce que tu as ?

-Je sais tout Papa. Et je te trouve hypocrite. Vous êtes tous des hypocrites et j'en ai ras le bol.

-Mais de quoi tu parles ?

-Ah ouais ? Tu vas aussi nier que tu connais la mère de Clara depuis près de vingt ans ou c'est bon, ça tu l'assumes ?

Andrew ne dit rien et son visage se ferma.

-Zachary.

-Je ne vais rien lui dire et tu sais quoi ? Peut-être que tu devrais la fermer aussi. Si la mère de Clara n'a rien dit pendant tout ce temps, c'est parce qu'elle a ses putains de raison et ça ne te regarde pas. Et pas de souci, Clara et moi, on sera jamais des intimes. Je lâcherai jamais ton petit secret.

Le brouillon d'une histoire..Où les histoires vivent. Découvrez maintenant