Les parents de Clara devaient venir le soir même et sa mère était en stress total dès le petit déjeuner. Quand Zach entra dans la cuisine, il vit le regard agacé de son père.
-Il se passe quoi ?
-Je ne sais pas du tout quoi faire à dîner. La mère de Clara est une excellente cuisinière et...
-Maman, je vais m'en occuper. Je vais cuisiner en revenant des cours. Je finis tôt, je passerai faire les courses et je cuisinerai.
-Mais non mon trésor, je vais le faire mais...
-Maman. Je vais le faire. J'ai trouvé une recette avant-hier et j'ai envie de ça depuis que je l'ai vu. Je passerai faire des courses. Concentre-toi sur ton livre, ton éditeur le veut pour la fin de la semaine et il me semble que tu n'as pas fait les dernières illustrations. Je vais y aller.
-Tu n'as rien avalé, ce n'est pas raisonnable Zachary ! le réprimanda son père.
-Je dois passer prendre Clara et sa mère a fait de la brioche !
Sa mère poussa une exclamation.
-Je ne sais pas faire de cuisine. Je vais appeler un traiteur.
-Tu sais, Maman, ce sont les parents de Clara pas le couple présidentiel ! Je veux dire, ce ne sont pas mes beaux-parents où quoi que ce soit, alors... tu te calmes.
-Ils ne voudront pas devenir ta belle-famille si je les assassine après un premier repas.
Zach ne put s'empêcher de rire et il partit rapidement de la cuisine pour aller en cours. Quand il s'arrêta devant la maison de Clara, cette dernière sortait tout juste. Elle s'engouffra dans l'habitacle.
-Juan est toujours puni ?
-Oh que oui, mais il a supplié Papa pour venir ce soir et il n'a pas craqué.
-Il a de la chance de ne pas venir, je vais cuisiner, ce sera peut-être pas bon du tout.
-Jillian est entrain de stresser pour rien du tout ?
-C'est l'idée.
-Je vais envoyer un message à ma mère pour qu'elle aille se proposer pour l'aider à cuisiner. Si ça se trouve elles passeraient un super moment toutes les deux !
Elle pianota sur son téléphone et sourit.
-Bon, par contre, autant te le dire tout de suite, si on nous fait une seule remarque sur un éventuel couple de notre part ou genre, un « quand on fera partie de la même famille », on quitte la table.
-Je suis d'accord !
-C'est le grand jeu de Juan depuis qu'il nous a vus dormir ensemble.
-J'ai cru qu'il allait me tuer quand il nous a vus. Heureusement qu'il ne t'a pas surpris entrain de ronronner parce que sinon...
-Zach ! On avait dit qu'on en parlerait plus !
-Désolé. C'est juste si... mignon.
Il l'avait dit d'un ton moqueur mais il ne voulait pas vraiment se moquer d'elle. Il se gara devant le lycée et il lui ouvrit la portière le temps qu'elle reprenne ses affaires. Ils avait des examens toute la journée et le garçon avait à peine révisé. Il n'en avait pas besoin et il termina son examen avant tout le monde en littérature anglaise. Il se leva pour rendre sa copie et sortit de la salle. Il se rendit au distributeur et il entendit des pleurs venant d'un couloir à proximité. Il ne voulait pas s'en mêler mais quand il vit que c'était Monica, il descendit les quelques marches et lui demanda ce qu'elle avait. Il ne s'attendait pas à ce qu'elle lui saute au cou et qu'elle pleure toutes les larmes de son corps. Il ne savait pas réellement comment réagir.
VOUS LISEZ
Le brouillon d'une histoire..
RomanceChez lui, ses parents n'étaient ensemble que pour son éducation. Il n'y avait que des cris ou pire, de l'indifférence. Il ne croyait pas en l'amour. Trompée et Humiliée. C'est ce qu'elle ressentait depuis sa rupture avec son petit-ami à qui elle ava...