-Il faut que je la rattrape.
-Laisse tomber Zach. Elle est grognon, ça lui arrive de temps en temps, et il ne vaut mieux pas l'approcher pendant ce temps.
-Je n'aime pas mentir à Clara et comme je ne voulais pas te faire passer pour une menteuse, je lui ai raconté des cracs.
-Tu es fâché contre moi... excuse-moi, tu as raison. Je vais mettre les choses au clair avec elle. Tu as été gentil avec moi, toute ta famille a été adorable et j'ai tout fait merdé.
Zach pensait exactement ça. Mais il secoua la tête. Il ne fallait pas brusquer une femme enceinte apparemment. Et puis, Nikkie était de très bonne compagnie. Ça faisait deux semaines qu'elle vivait chez lui et il voyait bien qu'elle était devenue plus qu'une simple invitée pour sa mère. C'était un moyen de ne pas déprimer avec l'approche du divorce dont l'audience devait avoir lieu une semaine plus tard. David n'avait pas trainé et comme les parents de Zach manifestement s'entendaient toujours à merveille, ils avaient rapidement trouvé un accord, eux qui s'étaient mariés sans contrat pré nuptial. Il manquait juste l'homologation du juge et c'était bon. Ils seraient officiellement et définitivement séparés. L'arrivée de Monica détendait sa mère et ça, il ne pouvait pas le nier. Elle s'était prise d'affection pour la jeune femme qui passait de longues soirées à pleurer. Elle n'avait jamais voulu ça, tomber enceinte aussi jeune, elle ne voulait pas être mère.. et à d'autres moments, Zach l'entendait parler à son ventre en posant sa main dessus. Elle était en plein doute et sa mère était très patiente avec elle.
-Mais non, t'inquiète. On va s'arranger.
-Tu sais Zach, je crois qu'on aurait pas dû entrer dans cette boutique.
-Pourquoi ? Avoue que le petit pyjama superman était top.
-Tu n'aurais jamais dû le payer, je sais même pas son sexe..
-Et alors ? Les filles aussi ont le droit d'être des super héroïnes.
-C'est vrai, sourit-elle. Mais... je ne sais pas où le ranger. Je veux dire. C'est une solution provisoire que d'être chez toi. Je ne veux pas abuser et ramener des affaires pour l'Alien.
-On trouvera une solution. Et puis comme on a été tous les deux pris à Harvard...
-Attends... tu es entrain de me dire qu'on prendrait un appartement... ensemble ? hoqueta la jeune femme.
-Il va bien falloir que je songe à un endroit où vivre et puis... vois l'avantage. On est tous les deux célibataires, on pourra ramener qui on veut dans notre appartement et on pourrait garder le bébé à tour de rôle.
-Pourquoi tu es aussi gentil Zach ?
-Comme je te l'ai dit... j'aurais besoin d'un coloc. Et en plus, mon père m'a toujours dit que draguer avec un bébé, c'était top.
-C'est ça, je comprends mieux ! rit la jeune femme. Mais je ne peux pas accepter Zach. Je ne peux pas accepter la charité. Vous faites tellement. Je n'irai pas à l'université et je trouverai un job pour subvenir à nos besoins. C'est ce qu'il faut faire. Ta proposition était très gentille et prévenante.
-On ne parle pas d'une minable fac de banlieue, mais d'une des plus grandes du monde. Réfléchis bien à ma proposition. C'est l'une des meilleures, tu le sais.
Il la vit secouer la tête. Il avait eu cette idée la veille au soir alors qu'ils regardaient un film pour ado en mangeant des spaghetti à la puttanesca. Il n'en avait pas parlé à sa mère pour le moment mais il comptait le faire le midi même. Quand ils arrivèrent chez les Ferguson, Jill était entrain de chantonner depuis son atelier. Monica monta ses emplettes et Zach se glissa dans le dos de sa mère.
VOUS LISEZ
Le brouillon d'une histoire..
RomansaChez lui, ses parents n'étaient ensemble que pour son éducation. Il n'y avait que des cris ou pire, de l'indifférence. Il ne croyait pas en l'amour. Trompée et Humiliée. C'est ce qu'elle ressentait depuis sa rupture avec son petit-ami à qui elle ava...