-Mama tu es sûre que tu ne veux pas t'enfuir en courant ?
-Certaine ! Je suis heureuse !
Sa mère était magnifique dans sa robe dans un ton crème. Elle avait refusé de se marier en blanc « comme une pucelle » et Clara lui avait dégotté une robe splendide.
-Tu sais, on dit toujours que les Mamans sont plus belles du monde, et là, je le pense. Vraiment. Je t'aime Maman et j'espère que tu seras heureuse pour le restant de tes jours.
Sa mère la serra dans ses bras alors qu'elles attendaient le coup d'envoi de Jill. Cette dernière arriva et leur fit signe. Clara prit un bouquet de fleurs et avança dans l'allée de l'église. Elle regarda le visage de son vrai père, rayonnant, celui d'Andrew heureux et de son frère, souriant. Elle s'installa à sa place et elle vit Zachary, heureux, une femme juste à côté de lui. Ils se sourirent et s'assirent alors que Clara était au bout de sa vie. Elle avait essayé de le contacter pendant près de trois jours après leur partie de jambes en l'air et il n'avait pas daigné répondre mais il se pointait au mariage de ses parents avec une pouffe ? Elle était furieuse. Elle cessa de penser à lui, au moment où sa mère fit son entrée. Elle était à couper le souffle. La cérémonie était très belle et émouvante. Clara eut envie de pleurer à plusieurs reprises, surtout durant les vœux de son père , David, où il lui confia tout son amour pour elle, où il la remercia d'être là, avec lui, de lui avoir donné une fille parfaite, de lui avoir donné un fils à aimer et une famille sur laquelle il pourrait se reposer. Ils échangèrent leurs anneaux et Clara essaya de reprendre une constance alors qu'elle devait sortir de l'église au bras de son frère. Juan était ému aussi, sa sœur pouvait le voir. Ils sortirent de l'église et se rendirent à la réception qui se trouvait guère plus loin, à une dizaine de minutes en voiture. Juan et Clara avaient décidé de conduire eux-mêmes les jeunes mariés.
-Pas de cochonnerie à l'arrière vous deux hein, fit Juan, se prenant une tape derrière la tête par sa sœur. MAMAN. Elle vient de me frapper.
-Clara ! Désolée David.
-Notre famille est toujours comme ça. Juan dit de la merde, je le tape, Maman nous reprend.
-Bienvenue dans la famille Gonzales, David. Par contre, je dis pas que de la merde. Parfois je dis des trucs pertinents.
David se mit à rire et embrassa sa femme. Sa femme. C'était étrange de voir ses vrais parents mariés. Clara se repoussa dans son siège et laissa le cortège de voiture se faire. C'était magique.
-Alors Clara, c'est toi la prochaine ? commença à rire son frère.
-Non. Mais toi tu devrais l'épouser.
-Il se pourrait que je la demande en mariage.
-Non ??? s'exclamèrent les trois autres dans la voiture. Quand ? continua leur mère. Quand as-tu eu cette idée ?
-En voyant son visage dans l'assemblée. Elle rêve d'un moment comme celui-ci.
-Demande-lui aujourd'hui !
-Maman ! J'ai même pas de bague ! J'attendrais que vous reveniez de votre voyage de noce... vous allez où ?
-David refuse de me le dire.
-Les Bahamas, répondit ce dernier. Je voulais être sûr que tu m'épouses pour moi et pas pour un voyage de noces de rêve.
-Je t'aime.
Ils s'embrassèrent et Clara sourit. C'était beau l'amour. Le seul souci était probablement qu'elle se trouvait à la table de Zachary et de sa compagne. Compagne qui avait manifestement un bébé avec elle. Elle était plus jeune qu'eux sûrement et elle riait comme une connasse. Brrr. Clara la détestait déjà. Elle essaya d'en faire abstraction pour se focaliser sur Greg. Il regardait Monica avec une admiration non feinte. C'était fou. Il avait l'air très épris d'elle et regardait Raph avec tendresse. Ils ne s'étaient pourtant pas vus depuis des années lumières. Zach posa ses yeux sur Clara.
VOUS LISEZ
Le brouillon d'une histoire..
RomanceChez lui, ses parents n'étaient ensemble que pour son éducation. Il n'y avait que des cris ou pire, de l'indifférence. Il ne croyait pas en l'amour. Trompée et Humiliée. C'est ce qu'elle ressentait depuis sa rupture avec son petit-ami à qui elle ava...