-Tu te prends pour qui au juste ?
La main de Clara s'abattit sur son ex petit-ami qui venait de l'embrasser sans crier gare.
-Bella. Je suis désolé de t'avoir...
-Embrassée ? J'espère bien !
-Je sais que tu as ressenti ce truc.
-Je ne..
-Ne me mens pas. On a toujours des sentiments l'un pour l'autre.
Clara se tut. Elle avait ressenti un truc en l'embrassant. Elle le savait et pourtant... non. Elle refusait de l'admettre. Elle secoua la tête et sortit de la salle de cours. Ethan... Zach... Ethan... Zach.. leurs visages se bousculaient dans son esprit. Elle s'arrêta, une main sur le casier. Elle se retourna et elle le vit.
-Tu sors avec Phil. Tu as choisi. Laisse-moi partir Ethan.
-J'ai fait une er....
-Non non non. Ne dis rien, s'il-te-plaît. Tais-toi.
Elle s'enfuit en courant et aperçu Zach recroquevillé près d'une fenêtre. Lily et Monica étaient assises à côté de lui et elles ne semblaient pas voir qu'il était fermé comme une huître. Clara s'approcha d'eux.
-Ne me laissez plus jamais seule avec Ethan. Pitié.
-Pourquoi ? demanda Monica en prenant un chewing-gum.
-Il pense qu'on a toujours des sentiments l'un pour l'autre et il vient de m'embrasser comme ça. Sans me demander avant.
-Il a fait quoi ?
Clara tourna les yeux vers Zach mais elle n'eut pas besoin de répéter. Son ami venait de se lever et monta les escaliers d'un pas rapide. Qu'allait-il faire ? Clara laissa son sac et il lui courut après.
-Zachary! Attends, tu vas faire quoi ?
Elle le rattrapa par le bras et elle sentit de la tension sous ses doigts.
-Je vais lui faire comprendre ma façon de penser. On ne force jamais quelqu'un.
-Zach arrête tout de suite. Je ne veux pas que tu aies des ennuis à cause de moi ! Regarde-moi.
Elle lui tourna volontairement le visage.
-Ne fais pas ça. S'il-te-plaît.
-Je vais t'expliquer une chose claire et nette Clarabella. Tu n'es pas ma petite-amie, tu n'es pas ma sœur, tu es juste une pote. Tu n'as pas à me dire quoi faire ou dire ou encore penser.
Tu es juste une pote.
-Tu sais quoi ? Vas-y. Va taper Ethan alors que personne ne t'a rien demandé. Vas-y. Je suis sûre qu'après la drogue, ta mère te laissera faire ta petite course là.
-Avant de faire des remarques sur ma famille, tu ferais peut-être bien de t'occuper de la tienne.
-Je peux savoir ce que ça veut dire ? siffla-t-elle.
Zach ne répondit pas et il tourna les talons. Elle trouvait son attitude plus qu'étrange.
-Je t'ai posé une question !
-Fous-moi la paix Clara. J'ai besoin d'espace là. Tu m'oppresses bordel de merde.
Il n'était jamais vulgaire et cela la choqua. Il ne disait jamais un mot plus haut que l'autre non plus.
-Je peux savoir ce que j'ai fait pour que tu me parles comme ça ?
-Tu l'as embrassé Clara !
VOUS LISEZ
Le brouillon d'une histoire..
Storie d'amoreChez lui, ses parents n'étaient ensemble que pour son éducation. Il n'y avait que des cris ou pire, de l'indifférence. Il ne croyait pas en l'amour. Trompée et Humiliée. C'est ce qu'elle ressentait depuis sa rupture avec son petit-ami à qui elle ava...