Chapitre 65 : Zach

2.5K 319 58
                                    

Zach observa une dernière fois ses habits dans son miroir. Il y était. C'était la fin de l'année. Le jour de sa remise de diplôme.

-Tu es magnifique Zachary.

Le jeune homme se tourna vers sa mère et il vit de l'émotion dans ses yeux.

-Tu es déjà entrain de pleurer M'man.

-Non. Enfin... j'ai l'impression que le temps passe tellement vite. Il y a quelques années, tu marchais tout juste et maintenant tu es un homme.

Elle posa sa main sur sa robe de cérémonie comme pour enlever une saleté.

-Je suis tellement fière de toi et de ton parcours. Monica ? Viens ici ma chérie. J'ai quelque chose à vous dire. Je préfère le faire maintenant. Je suis fière de vous deux. Toi Monica, tu as réussi à être major de promo malgré tout ce qui t'est arrivé cette année. Tu es une des filles les plus courageuses de ma connaissance et toi Zach, tu as réussi une chose extraordinaire. Tu as réussi à t'ouvrir aux autres. Continuez toujours sur cette voie.

Elle les embrassa tous les deux sur la joue et la sonnette retentit. C'était son père sûrement. Zach descendit les marches et lui ouvrit la porte. Il était avec son parrain arrivé la veille pour l'occasion.

Ils se retournèrent quand les filles descendirent les escaliers et Zachary vit le regard pétillant de son père. Ses parents ressortaient ensemble. Ils minaudaient comme deux adolescents et se cachaient du grand public. Il n'arrivait pas à s'en remettre. Sa mère sortait le soir sans lui dire où elle allait mais il savait qu'elle rejoignait son père. Son père, lui, prenait moins de pincettes et lui demandait carrément de ne pas dormir dans son appartement les soirs où il sortait avec sa mère.

-David, tu es resplendissant !

-Pas moi ? demanda le père de Zach.

Sa mère détailla d'un air expert son ex-mari et sourit.

-Tu es comme d'habitude Andrew. J'ai l'impression que nous oublions quelque chose...

Elle grimaça et elle leva les yeux au ciel.

-David, tu veux bien nous prendre en photo ? Je savais bien qu'on manquait quelque chose.

-Maman... c'est gênant.

-Je ne vois pas pourquoi !

Elle lança son téléphone portable sur le parrain de son fils et attrapa la main de Zach. Ce dernier se retrouva coincé entre ses parents. Il jeta un coup d'œil à Monica. Elle s'était mise en retrait, une main sur le ventre comme elle le faisait pas mal en ce moment.

-Nickie, tu crois que tu vas pouvoir y échapper ?

-C'est une photo de famille Zach, sourit-elle d'un air mi-triste, mi-envieuse.

-Justement, répondit Andrew. Viens avec nous fillette.

Il lui tendit la main et Zach posa son bras autour d'elle avant de sourire. Oui Monica faisait partie de leur famille. C'était bien que son père le reconnaisse.

-Souriez comme si vous étiez ravis de faire une photo. Voilàààààà, fit le parrain de Zach, hilare. On y va ? J'aimerai bien pouvoir voir Clara avant d'avoir la larme à l'œil.

Ils montèrent tous les cinq dans la voiture d'Andrew et Zach sentit le stress grimper le long de son dos. Il vit les mains de Monica se mettre à trembler.

-Ton discours est parfait, n'aie pas peur.

-Ce n'est pas ça.

-Tu penses à tes parents ?

Le brouillon d'une histoire..Où les histoires vivent. Découvrez maintenant