Chapitre 67

2.3K 300 131
                                    

Il avait ressenti des picotements après avoir touché Clara. Elle lui faisait un effet de dingue et... Ciel, qu'elle était belle ! Cette fille était faite pour l'Amour et son corps le criait. Tout était parfait chez elle et la courbe de sa silhouette gracieuse était parfaitement mise en valeur. Dès qu'il eut coupé le contact, il eut l'impression d'être projeté dans une salle vide, désespéré. Elle était le soleil de sa vie.

-Tu viens mon chéri !

La voix stridente de Betsy lui parvint. Elle voulait danser. Il se leva et l'aida à tourner. Il détestait ça. Sauf avec Clara, chez ses grands-parents. C'était avec elle qui voulait être. Il la vit entrain de rire, de s'amuser, d'être la Clarabella qu'il avait observé, qu'il avait appris à aimer. À aimer. Il n'aurait jamais pensé dire ça un jour et pourtant c'était un fait. Elle lui avait appris à aimer et l'empathie aussi. Il ne pourrait jamais lui donner autant qu'elle, elle l'avait fait avec lui.

-Je reviens, dit-il à Betsy.

Il se dégagea et se rendit dans les toilettes pour homme. Il se passa une main mouillée sur le visage. Il y avait de véritables serviettes dans ces toilettes. C'était l'intérêt de faire un bal dans un hôtel de luxe sûrement. Son propre regard lui fit peur. Il avait l'impression de ne pas avoir dormi depuis des semaines. C'était le cas sûrement. Il ne se souvenait plus de la dernière fois qu'il n'avait pas rêvé de Clara. Dès qu'il fermait les yeux, son cœur devenait plus battant et il mourrait à petits feux. C'était une terrible épreuve pour lui. Il sortit des toilettes et trouva sa copine. Elle semblait l'attendre. Elle se suspendit à son cou et l'embrassa. Zach se dégagea un peu et il vit l'ex de Betsy, il était tout seul dans son coin.

Greg passa un bras autour de Zachary.

-Je peux te l'emprunter pendant quelques minutes ? Ce sera pas long du tout.

Il l'emmena à l'écart de la foule, sur un balconnet et il sortit un joint et une cigarette. Zach attrapa le joint et l'alluma.

-Tu vas vraiment mal vieux.

-Plus que ça.

-Tu attends quoi pour lui rouler un patin ? Tu l'attrapes et tu l'embrasses. C'est pas difficile.

-Elle est heureuse, elle est... elle. Je ne l'avais pas vu comme ça depuis longtemps tu sais. Je l'aime quand elle est comme ça.

-Tu l'aimes tout court, banane.

Il attrapa le joint et tira une longue bouffée dessus avant de la rendre à Zach. Zach ferma les yeux un instant.

-Je vais l'oublier Greg. Je te demande de ne rien dire à Monica de mes sentiments. Déjà parce qu'elle est déjà au courant et je ne veux pas lui donner l'espoir que je sortirai avec sa meilleure amie.

-Tu es débile Zach. Tu vas gâcher ton bonheur pour quoi au juste ? Une bonne conscience ?

Zach fronça des sourcils et lui tira le bras.

-Regarde son sourire qui illumine son visage. Écoute son rire transpirant la joie. Elle est heureuse. Je lui briserai le cœur et elle perdrait son unicité. Je préfère la voir comme ça plutôt que de la voir me détester chaque jour un peu plus.

Il recula et regarda la ville. Il tira sur le joint et il eut la nette impression que son esprit s'éclaircissait à chaque bouffée.

-Je vais larguer Betsy.

-Tu es sûr de toi ? Vu que tu es entrain de perdre la boule... ?

-Oui. Pas question que je traine une meuf pareille.

Le brouillon d'une histoire..Où les histoires vivent. Découvrez maintenant